Je rate tous mes babas au rhum
karine_c63
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2017
-
Modifié par Strumpfette le 30/03/2016 à 09:16
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 avril 2016 à 22:33
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 - 8 avril 2016 à 22:33
A voir également:
- Pourquoi mon baba au rhum ne gonfle pas
- Baba au rhum - Recettes - Baba au rhum
- Baba au rhum classique - Recettes - Baba au rhum
- Recette de baba au rhum facile - Recettes - Baba au rhum
- Grog rhum - Recettes - Autre cocktail à base de rhum
- Recette crepe sans rhum - Recettes - Pâte à crêpe classique
2 réponses
michelle_d67
Messages postés
781
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
87
28 mars 2016 à 10:30
28 mars 2016 à 10:30
Bonjour,
Je viens de rechercher dans mes photos mais, pour le Baba au Rhum toutes ont des personnages, je ne peux donc vous en mettre une !
C'est également le Dessert préféré de mon Beau-frère .
Je vous adresse ma Recette faite et refaite .
Même si la quantité de la pâte vous parait petite, vous verrez le Baba lèvera dans la légèreté.
Si vous essayez, j'aimerais être tenue au courant du résultat. Merci d'avance.
Bon essai avec ... j'espère bien le succès au bout.
BABA AU RHUM
Au robot ou à la main, battre 2 cuil. à soupe de sucre en poudre et 2 œufs entiers.
Faire fondre 40 g de beurre dans 2 cuil. à soupe de lait. L’incorporer au mélange. Ajouter 2 zestes fins de citrons.
Mélanger alors avec 125 g de farine puis un paquet de levure chimique.
Verser la pâte dans un moule à savarin beurré. th 6 …15 min
Pendant ce temps, mélanger: 2 verres d’eau , 1 verre de rhum, 200 g de sucre en poudre.
Verser ce mélange bien fondu sur le gâteau juste sorti du four. Laisser refroidir.
Au moment de servir, retourner délicatement le baba sur un plat.
En accompagnement : ajouter de la salade de fruits dans le creux central du baba et la recouvrir de crème fleurette montée en chantilly.
C’est un gâteau un peu oublié. Il est léger et termine agréablement un bon repas. (Il a toujours beaucoup de succès !)
Ustensile de fortune. Pas de moule à savarin ? Il se remplace par un moule à manqué au centre duquel on retourne un verre à moutarde.
Je viens de rechercher dans mes photos mais, pour le Baba au Rhum toutes ont des personnages, je ne peux donc vous en mettre une !
C'est également le Dessert préféré de mon Beau-frère .
Je vous adresse ma Recette faite et refaite .
Même si la quantité de la pâte vous parait petite, vous verrez le Baba lèvera dans la légèreté.
Si vous essayez, j'aimerais être tenue au courant du résultat. Merci d'avance.
Bon essai avec ... j'espère bien le succès au bout.
BABA AU RHUM
Au robot ou à la main, battre 2 cuil. à soupe de sucre en poudre et 2 œufs entiers.
Faire fondre 40 g de beurre dans 2 cuil. à soupe de lait. L’incorporer au mélange. Ajouter 2 zestes fins de citrons.
Mélanger alors avec 125 g de farine puis un paquet de levure chimique.
Verser la pâte dans un moule à savarin beurré. th 6 …15 min
Pendant ce temps, mélanger: 2 verres d’eau , 1 verre de rhum, 200 g de sucre en poudre.
Verser ce mélange bien fondu sur le gâteau juste sorti du four. Laisser refroidir.
Au moment de servir, retourner délicatement le baba sur un plat.
En accompagnement : ajouter de la salade de fruits dans le creux central du baba et la recouvrir de crème fleurette montée en chantilly.
C’est un gâteau un peu oublié. Il est léger et termine agréablement un bon repas. (Il a toujours beaucoup de succès !)
Ustensile de fortune. Pas de moule à savarin ? Il se remplace par un moule à manqué au centre duquel on retourne un verre à moutarde.
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
8 avril 2016 à 22:33
8 avril 2016 à 22:33
bonsoir j'ai glissé sur un post
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-24969-je-voudrais-connaitre-une-recette-pour-faire-un-baba-au-rhum-avec-son-sirop-mer#2
je vous y invite
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-24969-je-voudrais-connaitre-une-recette-pour-faire-un-baba-au-rhum-avec-son-sirop-mer#2
je vous y invite
29 mars 2016 à 19:23
quand Karine aura réalisé la recette, j'imprimerai, punaise encore un gâteau de tombé en désuétude
29 mars 2016 à 20:07
Tombé en désuétude ? Allez donc dans certains endroits à Paris et vous verrez ...
Quand j'ai envie de m'amuser ou de "faire du chichi "... j'utilise de petits moules individuels Lol !
Belle soirée.
29 mars 2016 à 21:12
faut que j'attende juillet maintenant mais y'a du stock dans le bar mais j'y connais que dalle dans tout leurs termes de rhum pour mettre dans un baba
30 mars 2016 à 09:12
Belle journée.
8 avril 2016 à 09:13
Je vais essayer. Merciiiiiiii