Fabriquer son "petit salé"

Messages postés
3
Dernière intervention
15 août 2016
- - Dernière réponse : xplom
Messages postés
31583
Dernière intervention
24 mars 2019
- 30 janv. 2016 à 19:26
Bonjour a tous

Je désir faire moi-même du petit-salé.
Pouvez-vous m'indiquer comment,et quoi acheter comme ingrédients, et où les trouver?

Merci d"avance

Jean-Pierre
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
31583
Dernière intervention
24 mars 2019
318
5
Merci
transfert de message

Bonjour à tous

Je précise une chose importante, j'achète de la viande fraiche non salée

ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes 4779 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de xplom
-1
Merci
Bonjour,

- Faites tremper 800 g de palette de porc demi-sel 2 heures dans de l'eau froide pour la dessaler. Égouttez-la et placez-la dans une cocotte avec un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni et une carotte pelée. Poivrez. Recouvrez largement d'eau froide. Portez à ébullition. Couvrez et cuisez 2 heures sur feu doux.

- Émincez l'oignon restant. Faites-le revenir dans une autre cocotte, dans le beurre chaud et avec 80 g de gros lardons. Laissez tiédir. Ajoutez 350 g de lentilles vertes, une carotte pelée et découpée en dés, un bouquet garni et du poivre. Couvrez d'eau (5 cm au-dessus de la surface) et portez lentement à ébullition. Laissez cuire 25 minutes à petits bouillons.

- Égouttez les lentilles et reversez-les dans la cocotte. Ajoutez la viande détaillée en tranches épaisses et versez deux louches de son bouillon. Couvrez et faites cuire encore 15 minutes sur feu doux. Parsemez de persil ciselé juste avant de servir.
Commenter la réponse de Pascale