Fabriquer son "petit salé"
cyclotin
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2016
-
30 janv. 2016 à 13:35
canelle - 18 oct. 2019 à 10:52
canelle - 18 oct. 2019 à 10:52
A voir également:
- Faire son petit salé
- Faire son petit sale soi meme - Meilleures réponses
- Comment dessaler une viande demi-sel - Meilleures réponses
- Caramel beurre salé - Recettes - Crème caramel
- Cuisson petit pois frais - Accueil - Astuces légumes
- Muffin salé - Recettes - Muffin salé
- Cake salé - Recettes - Cake au jambon
- Cake salé chorizo - Recettes - Cake au chorizo
1 réponse
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
Modifié le 18 oct. 2019 à 19:56
Modifié le 18 oct. 2019 à 19:56
Bonjour à tous
Je précise une chose importante, j'achète de la viande fraiche non salée
30 janv. 2016 à 14:42
- Faites tremper 800 g de palette de porc demi-sel 2 heures dans de l'eau froide pour la dessaler. Égouttez-la et placez-la dans une cocotte avec un oignon piqué de clous de girofle, un bouquet garni et une carotte pelée. Poivrez. Recouvrez largement d'eau froide. Portez à ébullition. Couvrez et cuisez 2 heures sur feu doux.
- Émincez l'oignon restant. Faites-le revenir dans une autre cocotte, dans le beurre chaud et avec 80 g de gros lardons. Laissez tiédir. Ajoutez 350 g de lentilles vertes, une carotte pelée et découpée en dés, un bouquet garni et du poivre. Couvrez d'eau (5 cm au-dessus de la surface) et portez lentement à ébullition. Laissez cuire 25 minutes à petits bouillons.
- Égouttez les lentilles et reversez-les dans la cocotte. Ajoutez la viande détaillée en tranches épaisses et versez deux louches de son bouillon. Couvrez et faites cuire encore 15 minutes sur feu doux. Parsemez de persil ciselé juste avant de servir.
18 oct. 2019 à 10:52
moi aussi je cherche comment faire soi-même son petit salé ; j'ai pas mal de travers de porc et j'aimerais en faire une partie de cette façon... mais personne ne répond à cette question