Formation CAP cuisine à distance

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
- - Dernière réponse : michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
- 31 déc. 2015 à 13:54
Bonjour tout le monde,

Je suis salarié, j'effectue un métier qui n'a rien à voir avec la cuisine (secrétaire médical) et je voudrais savoir ce que vous pensez d'une formation de cuisine à distance ? (je ne compte pas quitter mon boulot maintenant en tout cas) Est-ce possible ? N'est-ce pas une arnaque ?
J'ai consulté plusieurs sites là-dessus, les prix varient entre 300 et 2000 euros l'année en gros, selon l'école et selon si on choisi de suivre des jours de stage en plus.
J'ai très envie de m'y lancer mais j'ai peur de me faire avoir et de me rendre compte que ce genre de formation n'est pas suffisant pour arriver à réussir le CAP cuisine.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
34178
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
240
0
Utile
bonsoir
j'en pense quoi?
que toutes les intervenantes sur ce forum ne sont pas titulaire d'un diplôme pour nous faire saliver
merci à elles

faites nous découvrir vos idées en répondant aux questions posées
Commenter la réponse de xplom
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
-1
Utile
bonsoir, vous dites cours a distance?, pour 300 a 2000€? c est trop chere pour rien, ce sera la meme chose si tu apprend dans des livres mais moin chere et parfois meilleur. pour vraiment progresser tu dois apprendre aupres de gens qui sont dans le métier, mais si tu n as pas de temps, utilise tes 300€ pour acheter de bon livre et faire des stages (on peut en faire meme si tu suit pas de cours), ce sera meilleur je pense, mais apres tout ce n est que mon avis. J espere que je t ai aidé.
Commenter la réponse de leo199
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
52
-1
Utile
Bonjour,
Vous parlez de CAP cuisine, donc, cela sous-entend qu'un jour vous pensez vous en servir.
Sinon, tout à fait d'accord avec Xplom, pas besoin d'un diplôme pour faire de la belle et bonne cuisine.
Juste de la passion et l'envie de faire des choses pour le plaisir et faire plaisir ...
Il existe des cours de perfectionnement en cuisine. Il y en a peut-être dans votre ville mais je ne pense pas que ce soit pour obtenir un CAP mais pour apprendre des astuces qui facilitent bien le travail.
Cela ne coute rien de vous renseigner et vous semblez l'avoir déjà fait !
Après, c'est vous qui déciderez de l'investissement que vous pouvez faire ou pas.
Belle journée
Commenter la réponse de michelle_d67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 décembre 2015
0
Utile
Merci beaucoup pour vos réponses. :)

En fait, si je cherche à obtenir le CAP de cuisine, ce n'est pas juste pour me perfectionner en cuisine mais bien sûr pour en faire mon métier plus tard (je ne sais pas encore quel domaine exactement, mais la cuisine est ma passion). Cela dit, par prudence, je préfère ne pas quitter mon travail tout de suite (je suis en CDI) et me reconvertir que lorsque je serai certain de trouver un poste fixe ailleurs.
Je sais que les formations à distance ont un programme spécifique avec des documents, des vidéos et quelques jours de stage mais à un prix onéreux. Si je peux me contenter d'acheter des livres et de suivre des stades en dehors de la formation pour moins cher, je suis preneur. Mais à ce que j'ai pu voir, les stages sont généralement chers, et si j'en fais régulièrement, le prix grimpe rapidement...:s

xplom, un peu de patience, je répondrai aux questions posées, ça fait juste moins de 24h que j'ai créé un compte dans ce site. ;)
leo199
Messages postés
37
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2016
-
evidemment il faut comparer les prix, mais je te conseille tt de meme que si t prend des cours a distances, d apprendre aussi avec d autres livres ou essayer de demander a des cuisiner si possible.
xplom
Messages postés
34178
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2019
240 -
bonjour
pas de souci , je suis quelqu'un de patient pour la table, j'attends que ça vienne bien assis sur ma chaise
a te suivre ici sur le forum cuisine
gaffe si j'ai pas un bon coup de fourchette , je suis difficile sur le menu
@+
michelle_d67
Messages postés
695
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2019
52 -
Ok Goldoka.
Afin de comprendre ce que "peut être finalement ce futur métier La Cuisine" très beau mais très prenant (il ne faut pas compter ses heures ...) vous devriez déjà essayer de voir auprès d'un Traiteur qui recherche de l'aide certains week-end.
Je connais une personne qui a agit ainsi mais il y a plusieurs années.
A vous de vous renseigner pour voir si cela est toujours possible.
Bonne recherche et bon Courage.
Commenter la réponse de Goldoka