Finies les céréales pour mes enfants !

gertu - 23 févr. 2015 à 16:26
 ran1965 - 3 mars 2015 à 22:56
Hi !
jsuis tombé hier sur un docuemntaire sur les cérales du ptit déj sur france5 et franchement j'étais ultra choqé. apparemment un bol de céreales équivaut à une dizaine de bonbons psk ya plein de sucre qui est ajouté. en fait pr pas grossir et manger sain, il faudrait prendre des céreales sans sucre ajouter et juste avec les céreales pures. en gros faut oublier les frosties smacks et trésor de kellogs alors q cest trop bon jsuis dég ! puis en plus ils disait que les céreales genre spécial k et tout, c'é"tait pire q tt psk y'a plein de sucre dedans cest un truc de fou !! en gros si on veut maigrir faut acheter des corn flakes, ça cest pas du tt gras et ça fait pas grossir. puis aussi ils montraient cmt les marques elles mentent sur les paquets bref jsais plus quoi manger moi !!
A voir également:

4 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 474
23 févr. 2015 à 23:32
bonsoir et bien on est deux a avoir suivi le sujet, j'en ai parlé là
https://cuisiner.journaldesfemmes.com/forum/affich-6280905-capital-les-boulangeries-nous-trompent#p6280971

ça refroidi cette émission, content que une autre internaute ai suivi la 5
2
Verogdu47 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2015
3 mars 2015 à 12:49
J'ai vu cette émission aussi, c'est vraiment écoeurant de voir comment les industriels veulent nous tromper.
Pendant ma 2ème grossesse, j'ai fait un diabète gestationnel et j'ai du trouver des céréales sans sucres (il faut savoir que le petit déjeuner pour moi est le repas plaisir pour moi). J'ai trouvé des pétales de maïs bio, on peut rajouter du chocolat noir a 70, 80 ou 90%, qu'on râpe, du lait et de la stevia (=apparthame mais naturel). Tu peux aussi faire cuire des flocons d'avoine dans du lait avec 1/2 c à café de chocolat noir dessert et un peu de stevia ou de sirop d'agave pour sucrer l'ensemble ou encore pour changer des pétales les de maïs, on peut les remplacer par des pétales d'épeautre....
J'espère que ces idées pourront t'aider à agrémenter ton petit dej' sans trop grossir
1
laurence21028 Messages postés 155 Date d'inscription dimanche 28 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2023
24 févr. 2015 à 07:39
actuellement, , on ne parle que de régimes
pourtant, les céréales-comme beaucoup-d'alimentation ,sont pleins de matières grasses et de sucres/le meilleur est de manger du pain. Mais ou en trouver du BON?
il y a plusieurs années; les gens mangeaient sainement. IL n'y avait pas les supermarchés
Le boucher choisissait la viande- les betes mangeaient l'herbe, elles étaient nourries avec des produits naturels , le boulanger travaillait la nuit et le matin ; les gens se régalaient avec du pain et du beurre fabriqué à la ferme. Mes parents disent que le beurre n'a plus de gout...
Maintenant, les légumes et fruits sont poussés avec de l'engrais
et pourtant il faut manger
la médecine fait des recherches. les cancers sont de plus en plus nombreux......
c'est bien le progrès?????
0
pas bon n on plus le pain, les céréales ont été trop modifiées en trop peu de tenps (l'industrialisation)

vous avez besoin de sucre le matin, penchez-vous vers les fruits, y compris les bananes, oubliez les idées reçues sur les calories des fruits, ils vous aideront plius que tout le reste ;)
0
Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai cherché des céréales pour le petit déjeuner sans sucre ajouté, sans huile de palme (il y en a partout et même dans des produits où on ne voit pas très bien pourquoi elle est présente, comme le sucre à confiture par exemple!) et j'ai fait chou blanc. Alors, depuis deux ou trois ans, je fais mon muesli moi-même. J'achète des pétales de céréales bio, j'arrive à trouver jusqu'à 7 sortes différentes de pétales, je fais mon dosage, j'ajoute des fruits séchés pour leur pouvoir sucrant et des fruits secs pour leur bonne graisse. Je n'y mets aucun sucre supplémentaire, cela me semble assez sucré. A raison de trois cuillères à soupe par jour avec du bon lait et deux carrés de chocolat noir à croquer, je trouve cela beaucoup plus sain que les saletés que l'industrie agro-alimentaire qui nous prend pour des c... veut nous faire ingurgiter à coup de publicités mensongères et surtout au mépris de notre santé. Nous devons devenir des consommateurs avisés et dénoncer ces pratiques qui sont tout bonnement honteuses. Après, les institutions se plaignent qu'on coûté trop cher parce qu'on est malade. Lire les étiquettes est primordial et effectivement comme vous l'écrivez, en espérant que les étiquettes disent la vérité!
0
Tout à fait d'accord avec vous ! L'industrie alimentaire nous "empoisonne" en silence
Je fais de l'hyperinsulinisme de 30 fois supérieur à la moyenne....obésité qui ne s'expliquait pas !
et bien sûr on ne sait pas soigner cela ! Quant à choisir son alimentation sans ajout de toutes sortes c'est du domaine du combattant improbable!!!
0
devenir Vegan ?
0