Astuces pour petits budgets courses ?
Résolu
Marjorie Gaulier
Messages postés
5626
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
-
17 févr. 2015 à 17:33
Samba_da_boum - 20 févr. 2015 à 13:44
Samba_da_boum - 20 févr. 2015 à 13:44
A voir également:
- Petites astuces entre filles
- 10 astuces pour bien ranger son frigo - Accueil - Conservation des aliments
- Recette petites seiches congelées - Guide
- Petites meringues - Recettes - Meringue classique
- Les filles de l'air - Accueil - Plantes d'intérieur
- Cuisson petites asperges vertes - Accueil - Astuces légumes
6 réponses
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
17 févr. 2015 à 19:43
17 févr. 2015 à 19:43
bonjour Crashounette
très bonne idée , la première que l'on m'a appris c'est de faire ses courses le ventre plein
sauf le rayon Haribo :o)qui échappe a la règle chez moi , ben quoi on a tous ses faiblesse...
très bonne idée , la première que l'on m'a appris c'est de faire ses courses le ventre plein
sauf le rayon Haribo :o)qui échappe a la règle chez moi , ben quoi on a tous ses faiblesse...
agnes85000
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
17 févr. 2015 à 20:30
17 févr. 2015 à 20:30
bonjour
moi j'y vais toute seule ça évite les différentes tentation que chacun peut avoir et j'évite les rayons tentation.
le mieux c'est de faire sa liste de course (en profitant des promotion si possible) et en planifiant ses menus et de s'y tenir. Je fais mes courses en gros (pour 2/3 semaines environ) ça évite de prendre des choses "plaisir" à chaque fois que l'on y va
moi j'y vais toute seule ça évite les différentes tentation que chacun peut avoir et j'évite les rayons tentation.
le mieux c'est de faire sa liste de course (en profitant des promotion si possible) et en planifiant ses menus et de s'y tenir. Je fais mes courses en gros (pour 2/3 semaines environ) ça évite de prendre des choses "plaisir" à chaque fois que l'on y va
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
18 févr. 2015 à 18:44
18 févr. 2015 à 18:44
bonjour
je glisse une info du journal de 13 heures, les seniors font en moyenne leur course 109 fois par an
je glisse une info du journal de 13 heures, les seniors font en moyenne leur course 109 fois par an
Marjorie Gaulier
Messages postés
5626
Statut
Webmaster
Dernière intervention
24 avril 2020
269
19 févr. 2015 à 14:54
19 févr. 2015 à 14:54
Pour le moment, le seul truc que j'ai trouvé, à part ne pas y envoyer mon chéri seul, car il craque pour TOUTES les promos ;) c'est de faire une liste et de m'y tenir.
C'est pas toujours hyper carré, mais en règle générale, ca marche pas trop mal.
On a une ardoise dans la cuisine, et dès qu'on finit un truc ou qu'on veut quelque chose qu'on n'a pas, ou plus, hop on le note. Comme ça, quand on prépare la liste, on renote ce qu'il y a sur l'ardoise pour se garantir le moins d'oublis possibles.
J'ai tenté aussi de faire mes courses sur internet, via un drive. Je me disais que ça permettrait de rester bien dans la liste, et ne voyant pas les autres rayons (style haribo :p), d'être moins tentée. Mais le choix est limité et je ne suis pas certaine que ce soit réellement plus économique.
Par contre le conseil de faire ses courses le ventre plein est excellent ! Si j'y vais et que j'ai faim, j'ai tellement envie de tout acheter que c'est une cata lol
C'est pas toujours hyper carré, mais en règle générale, ca marche pas trop mal.
On a une ardoise dans la cuisine, et dès qu'on finit un truc ou qu'on veut quelque chose qu'on n'a pas, ou plus, hop on le note. Comme ça, quand on prépare la liste, on renote ce qu'il y a sur l'ardoise pour se garantir le moins d'oublis possibles.
J'ai tenté aussi de faire mes courses sur internet, via un drive. Je me disais que ça permettrait de rester bien dans la liste, et ne voyant pas les autres rayons (style haribo :p), d'être moins tentée. Mais le choix est limité et je ne suis pas certaine que ce soit réellement plus économique.
Par contre le conseil de faire ses courses le ventre plein est excellent ! Si j'y vais et que j'ai faim, j'ai tellement envie de tout acheter que c'est une cata lol
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
xplom
Messages postés
33839
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
476
19 févr. 2015 à 18:27
19 févr. 2015 à 18:27
bonjour
il y a truc qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie, faire ses courses en n'achetant aucun des produits a hauteur des yeux , vous verrez c'est stupéfiant en caisse et a la maison
il y a truc qu'il faut faire au moins une fois dans sa vie, faire ses courses en n'achetant aucun des produits a hauteur des yeux , vous verrez c'est stupéfiant en caisse et a la maison
18 févr. 2015 à 14:55