Je veux manger léger à la montagne

-
Bonjour !
Je suis en VACAAAAAANCES !! et qui dit vacnces de février dit vacances au ski hihi j'ai trop hate ! Je pars ce samedi à avoriaz avec des amis mais j'aimerai bein avoir des conseils de plats qu'on pourrait faire psk à chaque fois c'est pareil, on tape sur les fondues tartiflettes et raclettes, mais jamais de plats sains et légers du coup bonjour les ballonements et les kilos en trop à la rentrée !! est-ce que qq aurait des idées de recettes ou de bonnes adresses à me conseiller ?
Thanks !
Afficher la suite 

6 réponses

+7
Utile
Bonjour,

Vous pouvez préparer des plats cuisinés à l'avance que vous emporterez car, sur place, les prix sont exhorbitants : blanquette-riz, bourguignon-pommes de terres, petit salé lentilles, quiches, cakes salés, poulet-semoule ou riz-ratatouille, de la soupe...
N'oubliez pas votre crépière, vous pourrez faire également une soirée crêpes....

Bonnes vacances !
Commenter la réponse de Pascale
Messages postés
14
Date d'inscription
dimanche 13 mai 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2019
+1
Utile
bonjour,
il est vrai que les régimes raclettes-tartiflettes font peur mais il faut quand même prendre des forces pour tenir sur les pistes et combattre le froid.
Perso je passe la saison au ski et je me prépare de bonnes soupes originales que je trouve sur linternaute cuisine (panais-poires, carottes-oranges ou potimarron-coco) que j'accompagne avec des morceaux de dinde panés ou oeufs a la coque et mouillettes.
On peut aussi faire soirée croque-monsieur, lasagnes (au boeuf ou végétariennes), et gratin dauphinois.
Bonnes vacances !
Commenter la réponse de jennifer-v23
Messages postés
33636
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
192
0
Utile
bonjour
plus terre a terre, oubliez pas vos chaines avant de penser a votre estomac, bonnes vacances

Commenter la réponse de xplom
0
Utile
ahah merci xplom ! les chaines sont déjà dans le coffre de la voiture =D
merci !
xplom
Messages postés
33636
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juillet 2019
192 -
super ! on pourra regarder les infos de 13 heures sans voir les parigos coincés en bas de la station , quel scoop !

ben , vous avez deviné j'ai pas d'idée pour le miam miam, mais l'idée des crêpes est bonne, oubliez pas le nutella et la bombe de chantilly si je passe vous voir
Ce n est pas le tout de les mettre dans le coffre. .vous avez essayé de les mettre? C est pas quand vous etes dans la mouise qu il faut s apercevoir que vous ne savez pas les poser ou pire que ce n est pas la bonne taille!!!?
Ah au fait a la montagne on mange aussi des épinards avec des oerufs mollets ..du choux fleur des brocolis des carottes des haricots....heureusement que les montagnards ne se nourrissent pas que de fondue et raclette ..on éclaterait!!!
Commenter la réponse de bronzés
Messages postés
3
Date d'inscription
vendredi 20 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2015
0
Utile
Bonjour,
Je comprends bien le problème de l'excès de calories et de lipides pendant ces semaines en montagne.. Mais comment se priver de l'excellente charcuterie et des succulents fromages qu'on y trouve... Bref, nous avons pris l'habitude de "décomposer" les recettes traditionnelles. Le principe c'est de gouter à cette raclette exceptionnelle en l'accompagnant de quelques pommes de terre, cornichons, tomates cerises, radis, bâtonnets de carotte... ET l'assiette de charcuterie, on la sert à un autre repas en mode plateau télé mais avec un bon pain de campagne!
Reste donc à tenir le principe du "manger léger" après la journée de ski, en passant devant cette indescriptible odeur de crêpes.. Et si on craque, tant pis!!! Après tout, vive les vacances!!
Bises
Commenter la réponse de sand13014
0
Utile
Le ski et le froid demandent des apports caloriques plus importants mais on peut garder un équilibre nutritionnel en pensant aux légumes ajoutés aux plats incontournables à la montagne :
un lit de carottes vapeur , d' épinards,de poireaux cuits ou autres légumes au choix entre les couches de pommes de terre de la tartiflette; des cubes de légumes cuits vapeur à la place du pain pour la fondue,des accompagnements légers pour les pâtes et le riz comme une bonne ratatouille ou un coulis de tomates sans gras. On peut imaginer des soupes,des quiches aux légumes etc .....J' espère que ceci va vous aider . Bonnes vacances
Michèle
Commenter la réponse de Linstit27