2 idées menus pour le réveillon de NOEL
sojarose
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
-
Modifié par sojarose le 19/11/2014 à 13:10
sojarose Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 15:54
sojarose Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2014 - 29 déc. 2014 à 15:54
A voir également:
- Marmiton recette sans résidu
- Menu réveillon pour 2 - Meilleures réponses
- Idees repas noel - Meilleures réponses
- Buche de noel - Recettes - Bûche de Noël au chocolat
- Entree de noel - Accueil - Menu et recettes de Noël
- Idees menus - Accueil - Recettes du quotidien
- Idee repas noel - Accueil - Repas de fêtes
- Temps de cuisson poulet au four 2 kg - Accueil - Volailles
8 réponses
sojarose
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2014
1
3 déc. 2014 à 15:45
3 déc. 2014 à 15:45
J'ai testé le magret de canard aux abricots, un vrai succès ! le mariage subtile du canard et des abricots est excellent : voici la recette :
Ingrédients pour 10 personnes (marmiton)
5 magrets de canard
5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
10 cuillères à soupe de miel liquide
6 échalotes
1 petit sachet d'abricots (200 à 250 g)
Éplucher et laver les échalotes et les émincer. Avec un couteau, faire un quadrillage sur la peau épaisse des magret. Enduisez-les de miel et les déposer dans un plat creux. Arrosez-les ensuite du vinaigre balsamique et ajoutez les échalotes. Laissez reposer à couvert pendant 2 à 3 heures.
Faite préchauffer votre gril, pendant ce temps sortez les magrets du frigo.Au moment de mettre au four, ranger les magrets sur la plaque du four (lèche frites) ou dans un grand plat (les magrets ne doivent pas se chevaucher), et ajouter la marinade. Mettre les abricots autour de vos magrets. Glissez-les sous le gril, à 15 cm de distance, pendant 20 minutes à 25 minutes en les retournant à mi-cuisson. Pendant la cuisson, arroser régulièrement la viande avec le jus.Lorsqu'ils sont cuits, découpez les magrets en petites tranches et servir avec les abricots. J'ai accompagné ce plat avec un gratin dauphinois http://sojarose.unblog.fr/2014/02/25/gratin-dauphinois-excellent/.Pour le vin, j'ai prévu un mouton cadet 2012, fête oblige !
Ingrédients pour 10 personnes (marmiton)
5 magrets de canard
5 à 6 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
10 cuillères à soupe de miel liquide
6 échalotes
1 petit sachet d'abricots (200 à 250 g)
Éplucher et laver les échalotes et les émincer. Avec un couteau, faire un quadrillage sur la peau épaisse des magret. Enduisez-les de miel et les déposer dans un plat creux. Arrosez-les ensuite du vinaigre balsamique et ajoutez les échalotes. Laissez reposer à couvert pendant 2 à 3 heures.
Faite préchauffer votre gril, pendant ce temps sortez les magrets du frigo.Au moment de mettre au four, ranger les magrets sur la plaque du four (lèche frites) ou dans un grand plat (les magrets ne doivent pas se chevaucher), et ajouter la marinade. Mettre les abricots autour de vos magrets. Glissez-les sous le gril, à 15 cm de distance, pendant 20 minutes à 25 minutes en les retournant à mi-cuisson. Pendant la cuisson, arroser régulièrement la viande avec le jus.Lorsqu'ils sont cuits, découpez les magrets en petites tranches et servir avec les abricots. J'ai accompagné ce plat avec un gratin dauphinois http://sojarose.unblog.fr/2014/02/25/gratin-dauphinois-excellent/.Pour le vin, j'ai prévu un mouton cadet 2012, fête oblige !