Gésiers

marie-claude-v62 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 20 oct. 2014 à 17:23
 Pascale - 29 déc. 2015 à 15:41
Bonjour, je cherche une recette de gésiers confits. Quelqu'un pourrait peut-être m'en envoyer une? D'avance un grand merci.

1 réponse

Bonjour,

Nettoyez bien les gésiers en ôtant leurs parties dures. Lavez-les et séchez-les. Salez-les au gros sel et laissez-les mariner pendant 12 heures au réfrigérateur en les retournant de temps en temps. Rincez-les abondamment et égouttez-les.

Pour être mangeables, les gésiers crus doivent être cuits pendant longtemps : 3 heures à feux doux, dans un bouillon (avec carotte, oignon, bouquet garni et épices). Sinon, coupez-les en fines lamelles pour qu’ils cuisent plus vite et faites-les revenir dans de la graisse bien chaude. Pelez, dégermez et écrasez l’ail. Baissez le feu pour ajouter le laurier, l’ail et le thym. Laissez-les confire ainsi à couvert et à feu doux pendant une à deux heures. Vérifiez la cuisson en piquant les gésiers avec une fourchette : laissez-les cuire jusqu’à ce qu’elle les transperce sans effort.

Laissez refroidir.

Pour les conserver, mettez les gésiers confits en bocaux, couverts de leur graisse de cuisson. Vous pouvez les conserver ainsi au réfrigérateur pendant une quinzaine de jours. Stérilisez-les pour les conserver plus longtemps : hors réfrigérateur plusieurs années.
1