Comment faire du thé glacé ?

Résolu
micha - 20 août 2011 à 20:06
 58 - 5 mars 2012 à 15:32
Bonjour,

Dans le cadre d'un régime avant opération je doit boire très froid, donc pourquoi pas du thé glacé.

J'ai du thé vert bio en sachets, mais est-ce possible de simplement faire infuser dans une théière les sachets, de les enlever, puis de laisser refroidir la théière au frigo ?

Je ne sais pas du tout combien de temps se conserve le thé après infusion ni si il peu se boire froid car dans le commerce pour du vrai thé vert glacé il y a des tonnes de composants qui servent peut-être à la conservation.

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

bien sur tu peut le mettre au frigo, mais ça ne se conserve pas plusieurs jours par exemple tu le fait le soir pour le lendemain,
pour 1l de boisson tu met 3 sachets de thé , une cuill à soupe de sucre dans 1l d'eau bouillante tu peut même ajouter une dizaines de feuilles de menthe fraiche qui t'apportera cette sensation de fraicheur. tu laisse infuser pendant 1O à 15mn environ ensuite tu filtre tu laisse refroidir et tu met l'infusion au frigo pendant toute la nuit
et le lendemain tu boit ta boisson tout au long d ela journée sans oublier à chaque fois de la remettre au frigo bien sur pour conserver sa fraicheur.

bonne chance et courage pour ton opération.
0
Merci !
0
on peut mettre d'autre sachets
0