Comment faire un cake aux fruits confits homogène ?

Résolu
fanfanpamfou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 18:07
 malia - 15 sept. 2011 à 16:34
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance...
Je voudrais essayer de faire un cake aux fruits confits (ou secs) qu'il adore ; mais comment faire pour que les fruits ne tombent pas aux fonds de la préparation ?
Merci de vos conseils.
Fanfan
A voir également:

7 réponses

Je mets tout simplement les fruits à tremper avec la levure avant de les incorporer à la pàte
Efficace
26
il faut tout simplement les passer dans un peu de farine,les secouer et voila cela suffit, bon appetit
0
désolee j a i essaye vos deux solutions faux faux
0
Il faut veiller que le four soit à température d'une part et également enrober les fruits de farine
0
l'enrobage léger à la farine est très efficace. A four chaud, la prise de la pâte étant rapide, les fruits ne retombent pas.
0
il faut une recette équilibrée à la base, donc piocher une recette sur le net qui a fait ses preuves s'impose !
0
j ai lu quelque part qu'il faut les soupoudrer de farine avant de les incorporer
7
fanfanpamfou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
10 sept. 2011 à 16:18
Bonjour Cachemir.
Merci pour votre conseil ; j'ai essayé mais malheureusement ce n'est pas encore assez homogène. La plupart des fruits sont tjrs en bas :-(((
Mais mon homme le trouve très bon, tout de même... C'est gentil.
Encore merci
0
bonjour apres avoir mis la preparation dans le moule deposer dans le refrigerateur 25 mn avant d enfourner ça marche bonne cuisine liliane
0
pour ma part je les mets directement dans la farine avant de .l'incorporer dans les autres ingrèdients, mais le beurre ne doit pas être fondu mais ramolli.
0
De loin le plus simple et le plus" inrattable" , oubliez la farine et le reste : commencer la cuisson du cake en mettant le thermostat du four sur "chaud" pendant 10 minutes puis le baisser à la température normale de cuisson d'un cake pendant 40 minutes .
Depuis de nombreuses années j'opère ainsi et le succès est à chaque fois au rendez-vous .
Bonne dégustation.
0
chouquette45
12 sept. 2011 à 14:32
il faut rouler les fruits dans la farine, ainsi cela ne glisse pas au fond de votre pâte. bon courage.
0
Bonjour, moi je mets les fruits dans un sachet plastique et je les recouvre de sucre glace. Je trouve cela mieux que la farine. c'est plus gouteux.
2
Plus simple encore, verser la pâte dans le moule et enfourner immédiatement, les raisins ne tombent pas au fond
1
encore plus simple
il suffit de ne pas mettre le blanc du dernier oeuf
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tazrev Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 1
12 sept. 2011 à 18:20
il suffit de fariner légèrement les raisins avant de les ajouter à la pâte bon cake
1
stf_gilles jabaudon Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 1
12 sept. 2011 à 18:47
il faut que les fruits que l'on incorpore dans la pâte soient secs. Donc les farinés avant de les incorporer à la pâte est un bon moyen les enrober de levure me parais risqué pour le levage de la pâte, mais bon, je vais essayer.
1
les faires tremper tout simplement dans un verre d'alcol fort!
0