Comment faire un cake aux fruits confits homogène ?

Résolu
fanfanpamfou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 - Modifié par Gillesstf le 23/08/2011 à 18:07
 malia - 15 sept. 2011 à 16:34
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance...
Je voudrais essayer de faire un cake aux fruits confits (ou secs) qu'il adore ; mais comment faire pour que les fruits ne tombent pas aux fonds de la préparation ?
Merci de vos conseils.
Fanfan
A voir également:

7 réponses

Je mets tout simplement les fruits à tremper avec la levure avant de les incorporer à la pàte
Efficace
26
il faut tout simplement les passer dans un peu de farine,les secouer et voila cela suffit, bon appetit
0
désolee j a i essaye vos deux solutions faux faux
0
Il faut veiller que le four soit à température d'une part et également enrober les fruits de farine
0
l'enrobage léger à la farine est très efficace. A four chaud, la prise de la pâte étant rapide, les fruits ne retombent pas.
0
il faut une recette équilibrée à la base, donc piocher une recette sur le net qui a fait ses preuves s'impose !
0
j ai lu quelque part qu'il faut les soupoudrer de farine avant de les incorporer
7
fanfanpamfou Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011
10 sept. 2011 à 16:18
Bonjour Cachemir.
Merci pour votre conseil ; j'ai essayé mais malheureusement ce n'est pas encore assez homogène. La plupart des fruits sont tjrs en bas :-(((
Mais mon homme le trouve très bon, tout de même... C'est gentil.
Encore merci
0
bonjour apres avoir mis la preparation dans le moule deposer dans le refrigerateur 25 mn avant d enfourner ça marche bonne cuisine liliane
0
pour ma part je les mets directement dans la farine avant de .l'incorporer dans les autres ingrèdients, mais le beurre ne doit pas être fondu mais ramolli.
0