Comment faire un cake aux fruits confits homogène ? [Résolu]

fanfanpamfou 2 Messages postés mardi 23 août 2011Date d'inscription 10 septembre 2011 Dernière intervention - 23 août 2011 à 09:33 - Dernière réponse :  malia
- 15 sept. 2011 à 16:34
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en cuisine mais j'ai un homme très gourmand, alors je m'y lance...
Je voudrais essayer de faire un cake aux fruits confits (ou secs) qu'il adore ; mais comment faire pour que les fruits ne tombent pas aux fonds de la préparation ?
Merci de vos conseils.
Fanfan
Afficher la suite 

Votre réponse

41 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
Je mets tout simplement les fruits à tremper avec la levure avant de les incorporer à la pàte
Efficace

Merci mir 24

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 834 internautes ce mois-ci

Personnellement, je trempe les raisins secs dans du rhum pendant au moins une demi-heure, puis je les roule dans la farine. Quant aux fruits confits, je me contente de les rouler dans la farine, en même temps que les raisins secs. Ensuite, j'incorpore le tout à la pâte à cake. Cela fonctionne très bien. Les fruits secs et confits sont bien répartis. Si cela ne marche pas,peut-être que cela vient de la consistance de la pâte ou de la cuisson. Alors il faut changer de recette.
Il faut que la pâte soit assez épaisse. Si elle est trop liquide, les fruits tomberont !
il faut mettre les fruits secs et confits a mi cuisson comme lorsque je fais un far breton je mets les pruneaux a mi cuisson
Il suffit tout simplement de rouler les fruits confits / les raisins secs dans la farine avant de les incorporer à la pâte. Très simple mais efficace !
tout simplement les enrober de farine , je n'ai plus aucun lroblème depuis que j'utilise cette méthode
Commenter la réponse de mir
7
Merci
j ai lu quelque part qu'il faut les soupoudrer de farine avant de les incorporer