Comment reblanchir un fond de casserole coloré par des fraises ?

Résolu
Marie1909 Messages postés 78 Date d'inscription mardi 17 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2017 - 17 juin 2014 à 13:44
 Pascale - 25 juin 2014 à 13:36
Bonjour à tous,

D'habitude j'utilise ma cocote minute pour faire soit des confitures soit un coulis et lorsque j'ai une quantité de fruits assez importante et donc le nettoyage de la cocotte ne pose pas de problème.
Mais là j'ai pris l'une des mes casseroles qui est en émail blanc cassé et je n'ai pas du tout pensé à l'acidité du fruit, surtout la fraise, qui a bien évidemment coloré de rose foncé l'émail.
Donc si quelqu'un ici a une astuce pour parvenir à reblanchir cet émail avec un truc simple et efficace, sans produit toxique, je suis on ne peut plus preneuse.
Merci beaucoup !
A voir également:

3 réponses

Remplir votre casserole d'eau ajoutée d'un peu d'eau de javel et porter à ébullition....
0
lambiriki70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014
24 juin 2014 à 20:58
Pour reblanchir le fond de la cocotte minute,tu mets de vinaigre blanc ,laisse 1h ou 2h laver avec de l'eau:c'est tout neuf.
0
Merci Pascake mais bonjour les vapeurs de l'eau de javel, surtout chauffée ! De moins en moins de gens l'utilise désormais. Pour anecdote, une personne technicienne de surface dans une école primaire, l'ayant même évidemment diluée, a fait un malaise rien qu'en respirant le produit à son insu.

Je vais essayer le vinaigre blanc lambiriki70, mais dans le fond de ma casserole puisque je n'ai pas utilisé ma cocotte minute.
0
J'ai bien précisé "peu d'eau de Javel", c'est amplement suffisant et bien remplir la casserole d'eau...
0