Comment reblanchir un fond de casserole coloré par des fraises ? [Résolu]

Signaler
Messages postés
78
Date d'inscription
mardi 17 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
 Pascale -
Bonjour à tous,

D'habitude j'utilise ma cocote minute pour faire soit des confitures soit un coulis et lorsque j'ai une quantité de fruits assez importante et donc le nettoyage de la cocotte ne pose pas de problème.
Mais là j'ai pris l'une des mes casseroles qui est en émail blanc cassé et je n'ai pas du tout pensé à l'acidité du fruit, surtout la fraise, qui a bien évidemment coloré de rose foncé l'émail.
Donc si quelqu'un ici a une astuce pour parvenir à reblanchir cet émail avec un truc simple et efficace, sans produit toxique, je suis on ne peut plus preneuse.
Merci beaucoup !

3 réponses

Remplir votre casserole d'eau ajoutée d'un peu d'eau de javel et porter à ébullition....
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 24 juin 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2014

Pour reblanchir le fond de la cocotte minute,tu mets de vinaigre blanc ,laisse 1h ou 2h laver avec de l'eau:c'est tout neuf.
Merci Pascake mais bonjour les vapeurs de l'eau de javel, surtout chauffée ! De moins en moins de gens l'utilise désormais. Pour anecdote, une personne technicienne de surface dans une école primaire, l'ayant même évidemment diluée, a fait un malaise rien qu'en respirant le produit à son insu.

Je vais essayer le vinaigre blanc lambiriki70, mais dans le fond de ma casserole puisque je n'ai pas utilisé ma cocotte minute.
J'ai bien précisé "peu d'eau de Javel", c'est amplement suffisant et bien remplir la casserole d'eau...