Brunch d'anniversaire

lallarita Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 13 avril 2014 à 12:12
lallarita Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 10 sept. 2014 à 09:12
Bonjour,
j'aimerais trouver quelques recettes à préprer déjà avant le jour du brunch .
A voir également:

4 réponses

Pour la partie salée, vous pouvez préparer à l'avance des madeleines salées au pesto, au saumon fumé, des cakes salés, cakes au thon, surimi et au dernier moment, préparer une salade de mâche au vinaigre balsamique ou salades composées, des oeufs à la coque..

Pour la partie sucrée, vous pouvez faire toutes sortes de petits gâteaux individuels à l'avance (cupcakes, mini madeleines, cakes coupés en petits dés...) mais également des flans aux oeufs, au chocolat, au caramel ou des salades de fruits.... et au dernier moment, ajouter des mini-viennoiseries..

Enfin, n'oubliez pas les boissons (jus de fruits ou cocktails préparés à l'avance) mais aussi du café....
3
Bonjour Pascale ,merci beaucoup pour vos suggestions.Bravo , vous n'avez rien oublié.
0
sarah1605 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
13 juil. 2014 à 17:45
Verrines framboises mascarpone/chantilly et roudors

Temps de préparation : 30 minutes

Pour 10 verrines
Ingrédients:
-400g de framboises fraiches ou surgelées
-250g de mascarpone
-25cl de crème liquide
-2 jaunes d'oeufs
-2 sachet de sucre vanillé
et du sucre à ajouter selon votre goût.

1) Commencer par mettre la crème liquide au congélateur, avec les embouts de votre batteur pour qu'ils soit bien froid au moment de monter la chantilly.

2) Dans un saladier, mélanger les 2 jaunes d 'oeufs avec la mascarpone et 1 sachet de sucre vanillé plus un peu de sucre (à ajouter selon votre goût).
Dans le fond de chaque verrine émietté un sablé.

3) Mettre la crème liquide dans un saladier ou dans un robot et la monter en chantilly. Ajouter, quand elle est presque monté, 1 sachet de sucre vanillé et un peu de sucre selon vote goût.

4) Ajouter la chantilly à la mascarpone et mélanger.

5) Ajouter, dans les verrines, sur le sablé, des framboises, un peu de mélange mascarpone/chantilly, un sablé émietté, de nouveau des framboises, et finir par le mélange mascarpone/chantilly et framboises pour la décoration.

Déguster bien froid au minimum 3h au frigo.
1
sarah1605 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
16 juil. 2014 à 21:10
Alors ??
0
lallarita Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 1
10 sept. 2014 à 09:12
Chère Sarah , tout d'abord tous mes excuses pour ce retard , entre temps je n'avais pas de PC .
Merci infiniment pour ta recette que je vais sûrement essayer .
0
sarah1605 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2014
12 juil. 2014 à 23:19
Bonsoir je ne sais pas si le jour du Brunch n'est pas déjà passé mais je connais une recette excellente que je fais souvent.
Elle est très facile.
0
Bonjour Sarah ,merci dene pas oublier ma question concernant le Brunch pour mon anniversaire .Alors , mon anniversaire est déjà passé mais quand même je suis intérssée à la recette .
0