Cuisine typique française! besoin d'idées !

perriko - 10 mars 2014 à 15:00
luniversdelucie Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 20 mars 2014 à 10:28
Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je vous explique le décor ! Je suis actuellement en stage en Argentine et je vis dans une maison d'hôtes !
Actuellement, je vis avec deux français, deux américain, deux coréens, et les hôtes argentins.
J'ai déjà eu l'énorme plaisir de goûter aux plats américains (des tacos) et à un succulent plat coréen (pas retenu le nom ... Trop compliqué !) hier.

Nous avons donc décidé avec les français de, à notre tour, leur préparer quelque chose: un plat typiquement français !

Cependant, j'ajouterai que je n'ai que 19 ans et très peu d'expériences en cuisine, donc si vous pouviez essayer dans la mesure du possible de me proposer des plats réalisables mais qui restent très bons.
De même, je n'aurai pas accès à certains produits de terroir donc il me serait difficile de proposer des plats comme la choucroute sans pouvoir proposer la charcuterie adéquate!

Je vous remercie d'avance !
A voir également:

4 réponses

Mariana-rédacJDF Messages postés 477 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2018 4 443
12 mars 2014 à 14:55
Bonjour,

Pour impressionner vos invités, commencez dès le petit déjeuner avec de savoureuses brioches de nos régions.
Piochez ensuite des idées dans cette sélection de 55 recettes régionales.
Terminez ensuite le repas en beauté avec des desserts de nos régions.

Bonne dégustation !
0
luniversdelucie Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 36
13 mars 2014 à 10:21
Pourquoi pas un boeuf bourguignon, de la choucroute ou une tartiflette !
0
Merci pour vos réponses, un boeuf bourguignon peut être un bonne idée, tartiflette aussi. Après ici le fromage n'est pas en abondance (sans jeu de mot !) donc ça risque d'être compliqué. Le boeuf bourguignon me plait vraiment merci ! :)
0
luniversdelucie Messages postés 31 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 36
20 mars 2014 à 10:28
De rien ! C'est une valeur sûre le boeuf bourguignon ;-)
Je n'y avais pas pensé mais en effet ça ne doit pas être facile de trouver du reblochon en Argentine...
0