Recette de cuisse de canard

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juil. 2010 à 22:47
 gerard - 30 oct. 2012 à 18:50
Je recherche des recettes pour cuisiner les cuisses de canard en cuisson longue.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 juil. 2010 à 18:21
Une cuisse de canard est beaucoup plus longue à cuire qu'une cuisse de poulet çà c'est prouvé. Pour ma part je ne me prends pas trop la tête et je me régale quand même. Dans une poêle anti adhésive chaude je dépose sans ajout de marière grasse, mes cuisses de canard côté peau préalablement ciselée pour faire sortir la graisse au plus vite. Quand la peau est bien dorée et que la graisse a envahi le fond de ma poêle je les retourne côté chair en baissant mon feu de moitié.ce côté est plus fragile, il ne faut pas qu'il roussisse. Quand les 2 côtés sont bien dorés je replace les cuisses côté peau et j'ajoute 1 ou 2 oignons grossièrement émincés, j'augmente la puissance de ma plaque de cuisson pour faire revenir rapidement mes oignons jusqu'à les rendre translucides mais non dorés.Saler et poivrer à discrètion. Maintenant un verre de vin blanc sec de cuisine est ajouté, la plaque de cuisson est à nouveau réduite à mi puissance et je pose le couvercle pour cuire à l'étouffée pendant une bonne demi-heure. Surveiller de temps à autre si la sauce ne réduit pas trop, ajouter du vin blanc si nécessaire. Quand les cuisses semblent cuites ( la chair autour du pilon a nettement rétréci et la pointe du couteau ou de la fourchette vous confirme cet état ) remonter la puissance de chauffe pour réduire la sauce jusqu'à légère caramélisation ou plus selon les goûts. Ajouter des petites pomme de terre cuites à la vapeur genre ratte du Touquet c'est dément, remuer délicatement le tout pour chauffer et teinter les patates.Arrêter la cuisson, ajouter du persil grossièrement ciselé et servir. Bon appétît
25
Utilisateur anonyme
12 août 2010 à 11:10
Bonjour, Je prépare les cuisses de canard aux olives vertes. Je retire la peau des cuisses de canard. Je les fais revenir dans un peu de matière grasse (huile d'olive) avec de l'oignon. Quand elle sont dorées, je rajoute du vin blanc, une boîte de pulpe de tomates et des olives vertes dénoyautées Je laisse mijoter doucement environ une heure. Je les sers avec du riz ou des tagliatelles. Bon appétit
5
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 21:56
MERCI POUR VOS CONSEILS POUR CETTE RECETTE
1
merci votre recette s'anonce bien plus qu'a attendre la fin de cuisson!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 23:22
Bsr je t'en propose une si tu la veux. ingrédients pour 6 personnes Pour la Partie 1 : Cuisse(s) de canard confite(s) : 6 pièce(s) Pour la Partie 2 : Pomme(s) de terre à chair ferme : 1 kilogramme(s) Persil plat : 1/2 botte(s) Gousse(s) d'ail : 1 Gousse(s) Huile d'arachide : 5 centilitre(s) Beurre doux : 50 gramme(s) Sel fin : 6 Pincée(s) Persil plat : 6 feuilles Pour la Partie 3 : Moulin à poivre : 6 Tour(s) La préparation de la viande Préchauffer le four à 200 °C (th. 6/7). Disposer les cuisses de canard dans un plat allant au four puis les enfourner à 200 °C pendant 15 à 20 min. La préparation de la garniture: Effeuiller et hacher le persil. Éplucher et dégermer l'ail, puis le hacher finement. Laver et éplucher les pommes de terre, puis les couper en rondelles épaisses. Les rincer ensuite soigneusement à l'eau froide, puis les sécher au moyen d'un papier absorbant. Dans une poêle bien chaude avec de l'huile d'arachide, cuire les pommes de terre à feu moyen pendant environ 20 min en les faisant sauter régulièrement. Vérifier leur cuisson en les piquant avec un couteau : si la lame s'enfonce facilement, elles sont cuites. Égoutter alors les pommes de terre pour supprimer la graisse résiduelle, puis les remettre dans la poêle. Ajouter le beurre et le faire mousser. Cuire les pommes de terre pendant quelques minutes, puis assaisonner de sel fin. Lorsqu'elles sont bien dorées, ajouter l'ail et le persil hachés et mélanger. Le dressage de l'assiette: Dresser les cuisses de canard accompagnées de pommes de terre et décorer le tout d'une feuille de persil plat. Finir avec un tour de moulin à poivre. "Pour cuire rapidement les pommes de terre, plongez-les pendant une dizaine de minutes dans de l'eau bouillante salée avant de finir leur cuisson au beurre". A bientôt Gaëlle http://creabijoux-et-ancien.centerblog.net
0