Quel apéritif pour un mariage ?

Utilisateur anonyme - 17 mai 2010 à 21:12
 Utilisateur anonyme - 23 mai 2010 à 20:37
Mon fils se marie le 28/08 et je dois préparer le cocktail, soit les petites choses à manger et j'aimerais des idées, nous sommes 250 personnes et je vais préparer avant et congeler, je pense faire des gougères mais j'aimerais d'autres idées de recettes que l'on peut congeler et qui ressortent très bien. Merci de me répondre.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 12:05
vous pouvez faire des pissaladieres et congeler sans les cuires Voici, une recettes aperitive.soupe de champagne::::: dose pour 6 pers : 1bouteille de methode champenoise( kriter,cafe de paris....) 1verre de pulco citron vert 2 verres de sirop de sucre de canne 1 verre de cointreau un demi verre de cognac. A faire 1h avant de servir. Melanger le pulco, le sirop de sucre de canne, le cointreau et le cognac(ce melange peut se faire la veille on peut mettre des sachets glaçons handibag dans le melande pour que ce soit tres frais).1h avant de servir ajouter la methode champenoise et srevir tres frais
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:48
une tapenade peut-être...
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 13:57
pour l'apéritif une soupe champenoise (crémant et cointreau) se boit très facilement, on peut la préparer la veille dans des grads faitou style couscousier (je l'ai fait pour le mariage de ma fille) et en plus c'est frais
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 14:52
pensez aux saucisses merguez et autres boudins feuilletés (coupés en rondelles et entourés d' un morceau de pâte feuilletée toute prête dans le commercecuire et congeler. cakes salés de toute sorte (lardons olives verte fromage) (jambon olives verte fromage) (chorizo olive noire courgette fromage) (thon tomate confite olive noire fromage) (bâtonnet de surimi olive verte fromage) n'oubliez pas les crêpes roulées (jambon blanc moutarde) (roquefort crème fraiche) (thon st moret) faire cuire des crêpes épaisse presque blanche une fois froides mettre la garniture roulez serre entourés d' un film plastique comme des petite boudins hop au congel le jour j décongélé et couper en rondelles. les triangles de pâte feuilleté garnis (thon tomate) (boudin pomme) et les petit nems crevettes ou crabe etc etc.... bon courage !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 15:34
vous pouvez preparer vous meme vos pains surprises avec du pate de campagne , pate fin au porto,du saumon fume,des oeufs de lump ,exemple au lidll on trouve de tres bonnes terrines de poissons.  Bon courage et bonnnes noces
1
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 18:07
Vous pouvez préparer également des petits pâtés à l'armagnac (si besoin, j'ai des recettes). Feuilletés divers et variés : palmiers au saumon fumé, ciboulette et fromage; palmiers aux anchois et comté; palmiers au jambon blanc ou cru et comté... Chose aussi qui passe super bien en été : les crudités diverses. Chacun prend le légume souhaité et le trempe dans les sauces diverses. - bâtons de carottes servis avec sauce (mayo, ketchup, whisky), - tomates cerise, - choux fleur crus avec sauce (crème légère avec Roquefort), - brocoli cru avec guacamole (avocat, tomate, oignon, piment doux) Tous ces légumes sont à présenter, plantés avec cure-dents sur un dôme en polystyrène, recouvert d'aluminium... effet garanti. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2010 à 21:19
des petites madelaines salées sont originales ou des mini croissants au saumon ( couper une pate feuilletées en 16 part, mettre un bout de saumon fumé sur le coté de plus grand et rouler jusqu'au centre, congeler,puis mettre au four) Pour les recettes de Soupe de Champagne qu'on vous a proposé, je vous conseille de rajouter une louche de curacao, c'est du plus bel effet!!
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 20:21
Mélez de la crême fraîche, du sésame doré et du fromage rapé, que vous étallez sur une pate feuilletée. Vous la roulez, étalez au pinceau un jaune d'oeuf battus afin que cela soit bien doré. Et oups au congèl. Ensuite le jour J, vous faites cuire et coupé ensuite en rondelle. Bon mariage et bon courage pour les préparatifs.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 23:03
un pain de légumes coupé en cubes, mini-quiche, mini-pizza, croques-monsieur coupés en 4, radis coupés en forme de fleur et piqués sur une orange enveloppée d'alu, tomate cerise et boule de mozza piqués sur un pamplemousse, boule de melon et framboise à servir dans la peau creusé du melon coupé en 2, etc......avec un kirsch framboise ou citron!!!
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 08:57
UNE SOUPE DE CHAMPAGNE 1L DE CHAMPAGNE 1/2 VERRE A MOUTARDE DE COINTREAU 1/2 VERRE A MOUTARDE DE SIROP DE SUCRE DE CANNE 1/3 VERRE A MOUTARDE DE PULCO CITRON VERT OU JAUNE SELON LE GOUT
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 19:51
Vous pouvez préparer la veille une MARQUISE. Boisson à base de champagne ou crémant, citrons verts, sucre et perrier. Excellent servi très très frais
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 20:37
les copains semblent s'orienter vers des cockiails a base de champagne ,mais ont ils songes que 250 convives sont présents alors pouquoi faire compliqué et onereux quand un bon kir me semble tout a fait correct ou un apéritif style régional ex. pousse rapiere,pineau ... le tout est de feter l'evenement en famille et amis
1