Idées d'entrée originale pour soirée "Black & White" ?

Résolu
audrey - Modifié par Crashounette le 27/06/2011 à 17:49
 fannyrabelle - 30 juin 2011 à 09:41
Bonjour,

Pour fêter mes 32 ans, j'organise une soirée Black and White.
Je suis a la recherche d'une entrée originale dont les couleurs dominantes seraient noire et blanc.

Merci de votre aide.
La soirée a lieu le 02/07.

Audrey
A voir également:

13 réponses

Noix de Saint Jacques sauce à la crème sur tagliatelles à l'encre de seiche !
8
vous pouvez présenter des pommes de terre cuites au four, ouvertes en deux dans le sens de la longueur, creusées et remplies de crème fraîche salée poivrée, légèrement citronnée et recouverte d'oeufs de lump noirs

ou des oeufs durs, ouverts et remplis de fromage de brousse aillé couverts de petits copeaux d'olives noires
2
bonjour
pour du noir tous produit à base d'encre de seiche aussi oeufs de lump ou si vous avez les moyens du caviar ,aubergines frites avec sa peau pour le blanc vous avez plus de facilité saint jacques comme l'indiquait une personne aussi le calamar que vous pouvez faire blanc comme noir ou des sauce a base de chocolat
voila quelques idées
1
Fern Nevjinsky
27 juin 2011 à 16:01
Pour l'apéritif : des cuillères fromage blanc /oeufs de lump (ou caviar). Ajouter juste un filet de citron. Servir très frais.
1
nouky67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
28 juin 2011 à 10:06
Ce doit être pour une entrée et non pour l'apéritif;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'apéritif, cela peut également être des petit boudin antillais et mini boudin blanc ...
1
une salade mozzarella / aubergine frit
0
nouky67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
28 juin 2011 à 10:07
c'st pour une entrée et non pour l'apéritif.
0
le carpaccio de St Jacques et truffe ( quand on aime la noix de St Jacques crue ) . Il faut découper en fines rondelles les noix de St Jacques et la truffe ( on en trouve en morceaux à un prix abordable ) et faire des rosaces en alternant les 2 . Un filet d'huile neutre ( pas olive, le goût gâche celui de la truffe ) , recouvrir d'un film alimentaire et mettre au frais quelques heures, voire même toute une nuit pour que la truffe donne tout son parfum . Au moment de servir, juste un peu de fleur de sel .
1
nouky67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
28 juin 2011 à 10:08
Ca paraît sympa, je vais retenir pour moi !
0
carpaccio de st jacques décoré de mûres ou de grappes de cassis
ou succhi avec oeuf de poisson noir
1
pour le noir, je propose d'employer de l'encre de seiche et pour le blanc de travailler du yaourt avec des ingrédients peu colorés ou des arômes. Le lait et le fromage blanc sont aussi dans les tons.

on trouve aussi du sucre "coloré en noir" qui peut fonctionnerdans plein de recettes si on le chauffe pas trop.
Pour "black and white", on peut aussi envisager une thématique des échecs, des dames (damiers, forme des pièces) le black and white évoque aussi un whisky et un certain nombre de cocktails.

pour l'entrée ou le dessert spectaculaire, une sphérification de bulles (de whisky?) noir et/ou de lait de coco blanc feraient sensation dans un liquide transparent ou sur une glace choisie blanche ou noire (préférer un fruit foncé et forcer la couleur en mixant gouttes de vert , rouge et bleu ou du colorant naturel issu de betterave).

Pour apporter du blanc parfumé : fondre du fromage type parmesan ou gorgonzola dans du lait chaud, refroidir et émulsionner à la pompe d'aquarium + lécithine (ce sera toujours blanc quelle que soit le choix d'ingrédients sauf à ajouter beaucoup de colorant) et léger et pas cher !

Je suis pas sûr que manger noir donne de l'appétit, c'est un des risques d'avoir accès à tant de choix. Manger que du blanc me semble aussi peu envisageable sauf à apporter sur les mets des lumières colorées par spots .
1
un damier de toasts: dessous du pain de mieet dessus des rondelles de boudins noir et des toasts de fromages de chèvres
0
nouky67 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011
28 juin 2011 à 10:09
C'est pour une entrée et non un apéritif.
0
pourquoi pas des blancs d'oeufs durs remplis d'oeufs de lump noirs?
0
Tu peux cuire des nouilles chinoises puis les assaisonner avec une sauce à base de réduction vin blanc, échalotes, fumet de poisson et crème et colorer avec de l'encre de seiche.
Dresser sur assiette un nid de pâtes noires puis poser dessus des saint-Jacques sautées au beurre.
0
Missleprechaun
27 juin 2011 à 22:39
en fait, non, je n'ai pas de réponse, mais devant les propositions originales et alléchantes je pense que vous avez le choix et du pain sur la planche. Bonne fêteet régalez-vous! Et bravo les internautes pour vos suggestions...
-2