Quel sera votre menu pour la Fête des Mères ?

Résolu
Lola - Modifié par Gillesstf le 30/05/2011 à 09:33
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 31 mai 2011 à 19:31
Bonjour,

Quel sera votre menu pour la fête des Mères ?
A voir également:

9 réponses

Merci pour la réponse, cela m'a l'air excellent !

En ce qui me concerne, voici mon menu.... fait entièrement maison...

Apéritif : mini-feuilletés au fromage, mini-pizza et mini-tartes au fromage.
Entrée : tomates de la mer (tomates garnies de crevettes, surimi et saumon fumé) sur lit de carottes râpées.
Plat : parmentier de poulet aux poires et au roquefort
Dessert : gâteau aux fraises et chocolat blanc
3
Eplucher 600 g de pommes de terre et les faire cuire.
Emincer un oignon et le faire fondre à la poele.
Ajouter 4 blancs de poulet coupés en petits morceaux.
Laisser dorer.
Saler et poivrer.
Verser un verre d'eau et laisser mijoter 15 à 20 minutes sur feu doux.
Egoutter les pommes de terre.
Les passer au presse-purée.
Ajouter un peu de beurre, 15 cl de lait bouillant et 15 cl de crème liquide.
Eplucher 2 poires et les couper en cubes.
Lorsque le poulet est cuit et fondant, ajouter les dés de poires et 2 cuillères à soupe de miel.
Laisser 5 minutes sur feu moyen et faire légèrement caraméliser le tout.
Répartir dans un plat à gratin ou mini cocottes, recouvrir de purée, ajouter 100 g de roquefort coupé en morceaux et de la chapelure.
Faire gratiner 20 minutes au four préchauffé à 200° (th. 6/7).
2
bonsoir crashounette,j'aime demander les recettes aux personnes quand elles ont l'air de me plairent et encore ici,c'est le ka pour crumble de lègumes verts.Je peux,merci
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
30 mai 2011 à 17:46
Avec plaisir !!! je vous la recopie ici même ce soir :)
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
30 mai 2011 à 21:50
Alors comme promis.
Pour info, j'ai utilisé des pistaches et noisettes que j'ai epluché et broyées moi même, je pense que j'aurais du me faciliter la tache en les achetant toutes faites !

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 pommes de terre
- 2 courgettes
- 8 carottes moyennes
- 125 g de pistaches
- 125 g de noisettes
- 100 g de beurre ramolli
- 40 g de mozzarella

- sel, poivre
- coriandre en poudre
- gingembre en poudre

Préparation :
Eplucher les légumes et les couper en dés, les faire précuire à la vapeur (10 à 20 min suivant le légume).
Les disposer dans un plat beurré (ou pour ma part, je les ai disposé dans des ramequins transparents pour faire des parts individuelles).
Éplucher et broyer les pistaches et les noisettes et mélanger avec le beurre pour obtenir une pâte granulée (ou acheter les pistaches et les noisettes épluchées et et déjà broyées. Il suffira des les broyer en plus petits morceaux)
Mettre les légumes cuits à la vapeur dans le plat et ajouter la mozzarella en tranches par dessus.
Mélanger la coriandre, le gingembre en poudre, saler et répartir le beurre pistache / noisette sur les légumes.
Passer au grill 5 à 7 min et servir chaud.
0
nathalie2526
28 mai 2011 à 17:06
en entrée saumon sur canapé avec du citron !
et vous ?

terrine de foie gras à l'ancienne
salade italienne avec des tomates et du jambon cru croutons ail
en dessert glace à la vanille et café

et vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir lola,puis je avoir la recette du parmentier de poulet aux poires et roquefort(merci)
0
BONSOIR LOLA,merci,je la ferais mercredi soir.
0
C'était "à tomber par terre", tout le monde a adoré !
Le roquefort parfume bien le tout...
Je pense que vous ne serez pas mécontent...
Amitiés
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
30 mai 2011 à 17:36
Bonjour,

Le fête des mères est l'occasion de cuisiner pour elle :)

Au menu:

Crumble de légumes verts
Roti de veau façon Orloff
Tarte aux fraises

Miam :)
0
bonjour crashounette,d'après le titre,je m'attendais à des lègumes verts...Voici une recette que je ferais vendredi soir .C'est super,c'est les personnes qui me fond le menu pour la semaine,ainsi je cherche moins.....biens sur,quelque fois ,c'est des recettes a garder,quelque fois non,mais ce système me plait...MERCI
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 371
31 mai 2011 à 19:31
Bonsoir, effectivement, je ne sais pas où j'avais la tête, c'est aux légumes tout court, a moins d'utiliser des carottes vertes beurk :p
0