Recherche de recette tarte au chocolat ?

Résolu
ioani Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 - Modifié par Crashounette le 16/06/2011 à 22:49
 Macha - 16 juin 2011 à 15:09
Bonjour, je recherche une recette de tarte au chocolat pour faire ce weekend. Si quelqu'un en a testé une pas trop compliqué et délicieuse je suis preneuse merci.
A voir également:

2 réponses

bonjour,
Si ca peut vous aider j'ai testé celle ci sur le site recettes pour tous sauf que moi j'ai acheté la pate sablée. Bon courage :
Ingrédients

1 oeuf
1/4 de cuil. à café de sel
125 g de sucre en poudre
250 g de farine
125 g de beurre mou + un peu pour la tourtière
50 g de pépites de chocolat (ou de «grammes» de Cluizel)

Pour la garniture :
400 g de chocolat riche en cacao
40 cl de crème fraîche
40 g de sucre en poudre
2 oeufs

Pour le décor :
sucre glace
oeufs à la liqueur

Préparation

Préparer la pâte sablée : dans une terrine, battre l'oeuf, le sel et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange mousseux.
Incorporer la farine tamisée en pluie, en une fois. Mélanger d'abord à la spatule, puis «sabler» la pâte entre les doigts en lui incorporant le beurre peu à peu.
Lorsqu'elle est homogène, la pétrir en lui incorporant les pépites de chocolat, de manière à ce qu'elles soient uniformément réparties.
Rouler en boule, envelopper de film étirable et laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.
Au bout de ce temps, préchauffer le four (thermostat 210°C). Beurrer une tourtière de 26 centimètres de diamètre et la garnir avec la pâte abaissée en disque ou écrasée au poing.
Piquer le fond avec les dents d'une fourchette, recouvrir de papier sulfurisé, lester de légumes secs réservés à cet usage, enfourner à mi-hauteur et laisser
cuire 10 minutes à blanc.
Préparer la garniture : casser le chocolat en morceaux dans une terrine et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes.
Dés qu'il est mou, ajouter la crème fraîche et le sucre en poudre. Fouetter jusqu'à parfaite homogénéité et parfaite dissolution du sucre. Hors du feu, incorporer les oeufs et fouetter.
Délester le fond de tarte des légumes secs et du papier sulfurisé, puis y verser la crème au chocolat en lissant la surface.
Remettre à four doux (thermostat 180°C) et laisser cuire 30 minutes.
Attendre que la tarte soit refroidie pour démouler. Décorer la tarte de motifs au sucre glace réalisés à l'aide d'un gabarit, puis parsemer quelques oeufs à la liqueur.
4
TARTE AU CHOCOLAT EXPRESS

Etaler une pâte brisée ou sablée dans un moule à tarte.
La faire cuire quelques minutes au four.
Dans un saladier, hacher 200 g de chocolat noir.
Dans une casserole, faire frémir 20 cl de crème liquide et la verser sur le chocolat.
Ajouter 20 g de beurre et mélanger.
Verser la crème au chocolat sur la pâte et réserver deux heures au frais.

Enfin, vous pouvez ajouter de la garniture de votre choix sur la pâte avant de verser le mélange au chocolat (rondelles de bananes ou confiture de framboises...).
3