Préparation communion

mylene02 - 3 avril 2011 à 09:42
 beguet - 11 avril 2011 à 09:34
Bonjour,

Je prépare la communion de ma fille et je reçois une cinquantaine d'adultes. J'aurais aimé savoir combien de bouteilles de rosé il me faut à peu près. J'en ai déjà douze. Ma belle-mère me dit qu'il y en aura largement assez, mais moi je trouve que cela fait juste, vu les "Fêtards" qu'il y aura...

Merci de me répondre rapidement.
A voir également:

2 réponses

Salut,

Personnellement j'en achèterais encore six ... A première vue cela fait effectivement beaucoup mais je sais que pour le baptême de ma nièce on a été surpris de voir le nombre de cadavres à la fin !

Sinon comptes-tu prendre un verre à l'extérieur ? Pour ma nièce ils avaient installé pour sa communion un chapiteau et un chateau gonflable (https://www.reves-de-toiles.be/page/location-de-chapiteau-tente-belgique.html pour les plus grands enfants , et mine de rien ça leur a été super utile car les enfants n'ont pas couru dans tous les sens (et s'amusaient bien) et le chapiteau leur a permis de recevoir tout le monde à l'extérieur ... Enfin voilà, simple idée si tu n'en es pas trop loin dans tes démarches ;)
1
Bonjour,

Tenez compte du temps, si c'est au mois de Juin !
Soyez sûr du nombre de convives et prévoyez une bouteille pour trois.
En acheter 24 bles , vous permettrez (d'avoir un prix) et d'avoir surtout une marge de sécurité dans ce contexte festif.
Pas de soucis de reste de bouteilles, l'été étant la saison du rosé .
Avez vous programmé un apéritif et/ou un vin de fin de journée; il vous faudra tenir compte de ces paramétres importants quant à la consommation globale.

J'espére que mes réponses vous aideront à passer une heureuse journée de communion!
Jean Charles
www.winestory.fr
0