Recette TW pour faire un gâteau différent tous les jours

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 12/10/2012 à 16:25
 Utilisateur anonyme - 18 nov. 2010 à 09:59
Je recherche la recette TW pour faire un gâteau différent tous les jours avec les mêmes ingrédients
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 18:27
Ingrédients de base pour 6 recettes différente 1 yaourt 3 pots de farine 1/2 sachet de levure 2 pots de sucre 1 pincée de sel 3 oeufs 1 pot d'huile GATEAU A L'ORANGE LA BASE + 3 oranges +100 g de sucre semoule + 100 g de sucre glace. Préparez la base (mélangez le tout dans un saladier. Ajoutez le zeste d'une orange finement rapé .Mélangez et faites cuire 25 mn à 180°. Démoulez et laissez refroidir. Dans une casserole , mélangez le jus de 2 oranges avec le sucre en poudre .Faites fondre doucement puis versez le liquide chaud sur le gâteau. Il faut que le gâteau est absorbé tout le liquide. Glaçage :Faites fondre le sucre glace avec le jus de la 3è orange en remuant avec un fouet. Versez au centre du gâteau et lissez à l'aide d'une spatule. Décorez de zestes d'orange confit 10 mn dans de l'eau sucrée. LES COEURS FONDANTS AUX CHOCOLAT: LA BASE SANS L'HUILE MAIS AVEC 100g DE BEURRE RAMOLLI +un peu de beurre + farine pour les moules+200 g de chocolat noir patissier. Préparez la base avec le beurre et mélangez soigneusement. Faites fondre 120g de chocolat au bain-marie .Ajoutez-le à la base. Versez une partie dans 8 ramequins beurrés et farinés .Cassez le reste de chocolats en carrés et posez en 2 au centre de chaque ramequin .Versez le reste de pâte dessus. 10 mn avant de servir ,faites cuire à 210° pendant 10 mn. La cuisson est parfaite lorsque les gâteaux sont bien gonflés la croute croquante et l'intérieur encore liquide. La pâte peut être réalisée plusieurs heures à l'avance . LE CAKE FOURR2 AU CHOCOLAT LA BASE + 2 sachets de vanille + 200 g de chocolat noir patissier. Préparez la base ,séparez-la en deux à parts égales.Dans un 1er récipient ajoutez le sucre vanillé. Dans le second récipient , ajoutez le chocolat que vous aurez fait fondre au bain marie. Versez la préparation à la vanille dans un moule à cake beurré et fariné .Ajoutez doucement la préparation au chocolat en la versant au centre du moule et sur toute la longueur sans qu'elle touche les bords .Faites cuire 25 mn à 180° MADELEINES SURPRISE: LA BASE + 150 g de farine + 2 sachets de vanille + 100 g de pépites de chocolat + 150 g de cerises confites. Préparez la base et ajoutez 150g de farine supplémentaire + la vanille .Mélangez. Séparez la préparation en 2. Dans la 1ère prépa...,ajoutez les pépitez de chocolats. Dans la sec prépa...,ajoutez les cerises confites en morceaux. Mettez 1 c à soupe de pâte dans les moules à madeleines et faites cuire 10 mn à 180°. AMANDINE AUX POIRES: LA BASE +4 poires ferme(conférence) + 200 g de poudre d'amandes + 1 c à café d'extrait d'amande amère + 1 petit verre de rhum(12,5cl) + 100 g de sucre en poudre + 1 c à soupe d'amandes éffilées. Préparez la base puis ajoutez les amandes en poudre ,l'amande amère ,le sucre en poudre+ le rhum . mélangez. Versez dans un moule à manqué huilé et fariné . Ajoutez les poires coupées en fines tranchesen les enfonçant complètement dans la préparation. Faites cuire 25 mn à 180° puis parsemez les amandes affilées et remettez au four 5 mn.Laissez refroidir avant de démouler. LE RUSTIQUE AUX POMMES CARAMELISEES: LA BASE + 3 pommes golden ou reinette + 150 g de sucre en poudre + 5 cl d'eau . Préparez la base Dans une casserole,faites un caramel avec les 150 g de sucre+ 5 cl d'eau .Lorsque le caramel est doré , versez-le immédiatement dans un moule rond. Epluchez les pommes,découpez-les en quartiers et disposez-les sur le caramel .Versez la pâte dessus et faites cuire 25 mn à 180°
2
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 16:49
Effectivement la préparation ne contient pas de yaourt, ce gateau s'appelle le gateau des femmes pressées... La recette comporte des ingrédients en ml 5cuillères mesure TW 1 mesure de 250 ml de farine soit 125g 1 mesure de 250 ml de sucre soit environ 250g ou un peu moins.... 2 cuillérées à café de levure chimique Mélez les poudres, ajoutez 3 oeufs cassés un à un, 1 mesure de 10ml d'huile travaillez rapidement la pâte au racloir: la pâte est prête à être utilisée Cuisson variable Th 5/6 180° Chaque jour avec la même base faites un gâteau différent. Lundi simple nature Mardi au citron avec un zeste de citron je mets le jus également et je fais un glaçage mais ce n'est pas marqué ds recette cuisson 35mn Mercredi Quetsches on verse pâte dans le moule et on dispose dessus 500g fruits coupés en 2 et dénoyautés cuisson 45mm Jeudi Ananas au fonddu moule on dispose 9 tranches ananas coupées en 2 La dixième en décoration sur dessus gâteau .Cuisson 40mn et au sortir du four on arrose de100ml jus ananas plus 50ml jus de citron. Vendredi Ajoutez à la pâte après huile 100ml noix de coco râpée. Faire cuire 30mn Samedi on dépose sur la pâte 3 pommescoupées en lamelles.Cuisson 35 à 40mn.Badigeonnez en sortant du four avec confiture abricots. Dimanche versez dans un moule à savarin ou à brioche, cuisson + ou- 30mns. En sortant du four démoulez et arrosez de 300ml eau avec 50ml rhum.Faire briller avec confiture abricots. Décorez de chantilly. Et un petit dernier pour varier les plaisirs on incorpore 100g chocolat fondu à la place de la moitié du sucre.35mn cuisson ds moule de 22cm diamètre. On peut faire glaçage avec 100g chocolat et 25ml crème de menthe.
1
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 19:50
Je vois que nous avons les mêmes goûts , c'est aussi celle que je préfère.... Je n'ai pas eu de mal à la trouver je suis présentatrice TW depuis 16ans et cette recette fait partie d'un vieux livret "le livret de la femme pressée" Bonne dégustation
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 09:59
moi aussi j'ai travaillé pour TW à l'époque ou tu as commencé mais comme c'était un second travail au bout de 3 ans j'ai arrété (j'avais 3 enfants) mais ça reste un super souvenir car l'ambiance était géniale et les recettes aussi je fais toujours un tabac avec mon vacherin sans cuisson . à bientot
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 09:34
je te remercie beaucoup mais il me semble que la recette que j'avais ne contenait pas de yaourt . Je mets la tienne dans mon carnet pour les vacances . A bientot
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 09:44
merci à toutes les deux, je pense que la recette que je connaissait est la seconde mais je vais toutes les faire les vacances scolaires sont longues......... et les week-end nombreux et elles vont etre appréciées de tous, je me rappelle particulièrement de celle avec le glaçage au citron . Super à l'heure du thé . Encore merci
0