Tour du monde des gourmandises

Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 15:11
 Utilisateur anonyme - 16 nov. 2010 à 11:36
Bonjour! J'ai choisi le thème Tour du monde des Gourmandises pour mon mariage. J'aimerais associer une gourmandise à une zone géographique et me servir d'une carte pour le plan de tables. J'ai déjà quelques idées mais je dois avouer que là je manque un peu d'imagination pour les suivantes (d'autant que j'aimerais personnaliser la déco de chaque table en fonction du thème). Pour l'instant j'ai : - chocolat : Amérique du Sud - caramel : Pays arabes - macarons : France - pain d'épices : Chine - ti' punch : Antilles (oui oui c'est une gourmandise!) - brownie ou cookie ou chamallow : USA ... Voilà toutes vos idées son bienvenues! Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 11:42
les "shortbread" en ECOSSE ; delicious...... (biscuits)
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2010 à 18:29
du touron pour l'Espagne, pour les pas arabes, je verrai plutot des petits gateaux au miel et à la pistache, et les caramels pour l'angleterre ou la Normandie...
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 11:36
Voici quelques exemples - dans le désordre ;-) Les cross-buns (Grande-Bretagne) Les Spéculoos - (Belgique) Les Struffoli, friandises au miel - le Tiramisu et les amaretti (Italie) Les Spritz (Allemagne) Vanillekipferl - petits croissants à la vanille (Autriche) Les beignets à la citrouille (Antilles) Les beignets à la pâte de coing (Argentine) Les crumpets au sirop d'érable (Canada) Les scones (Australie) Les croquants aux cacahouètes (Sénégal) Les beztels à la pâte d'amande (Tunisie) Les cornes de gazelle - makhroud - Les dattes fourrées - Le loukoum (Maghreb) Les meringues pékinoises - les boules coco (Chine) Le Lassi - boisson sucrée à l'eau de rose (Inde) Pour la France vous trouverez la carte des bonbons par région sur http://www.cooking2000.com/fr/dossier/bonbons2.htm J'espère que vous aurez de nombreuses réponses pour vous aider à préparer ce beau jour :-) Danièle
0