Comment cuisiner une courge butternut ?
Résolu
A voir également:
- Ramollir butternut au four
- Butternut au four - Recettes - Autre légume rôti au four
- Velouté de butternut - Recettes - Potage et velouté de butternut
- Soupe butternut - Recettes - Potage et velouté de butternut
- Recette butternut - Guide
- Roti de porc au four - Recettes - Rôti de porc
4 réponses
Enlevez la peau et les pépins, coupez en morceaux. N'ajoutez pas d'eau! pas une goutte!
Mettez un bon morceau de beurre et 3 cuillères à soupe de sucre. PAS DE SEL! Cuisez à feu doux en remuant de temps en temps. Quand tout le jus s'est évaporé, c'est prêt! Vous pouvez le laisser se caraméliser un peu à feu vif. Vous pouvez aussi saupoudrer de la cannelle. Cette recette s'applique aussi à toutes les autres formes de potiron.
Je m'en servais comme contenant pour plats végétariens
Donc ouverte en deux, je retire les pépins et je procède comme pour les aubergines : je les quadrille, huile d'olive, sel et poivre puis au four pour ramollir sa chair. Ceci fait, je fais un mélange de légumes cuits (aubergine, oignon) et crus (pois mange-tout, grains de maïs.....) et du fromage (de chèvre, parmesan, raclette fumée...). de retour au four pour réchauffer voire position grill avec du râpé.
En potage , on l'épluche, on coupe en dés , on fait revenir dans une noix de beurre avec une petite pomme de terre et on couvre avec moitié eau, moitié lait.On cuit à feu doux 20 mn , on mixe avec une cuillerée à soupe de crème.On peut rajouter quelques croûtons...
8 oct. 2012 à 08:42
11 oct. 2012 à 14:21
7 déc. 2014 à 14:08