J'adore les mirabelles, avez-vous des recettes pour les cuisiner ?

Utilisateur anonyme - 20 oct. 2010 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2010 à 12:52
J'adore les mirabelles, avez-vous des recettes pour les cuisiner ?
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 12:52
Vous pouvez faire une tarte aux prunes, c'est franchement délicieux. Vous faites précuire une dizaine de minutes une pâte brisée après l'avoir piquée. Vous dénoyautez 500g de mirabelles et les coupez en 2. Lorsque la pâte brisée a fini ses 10 minutes de précuisson, vous placez les prunes sur la pâte, bien tassées, faces bombées vers le haut. Vous faites cuire au four 15 à 20 minutes. Pendant ce temps, vous préparez une "pâte grumeleuse"avec 1 cuillère à soupe de farine, 1 cuillère à soupe de sucre et une grosse barre de margarine coupée en petits morceaux. Prenez de la margarine qui est dure lorsqu'elle sort du frigo, genre margarine basique, vendue enveloppée d'un papier et non dans une boîte; sinon, si c'est de la margarine qui est molle, mettez-la au congélateur le temps qu'elle durcisse et utilisez la tout de suite sortie du congélo. Lorsque votre pâte brisée a fini de cuire avec les prunes les 15-20 minutes nécessaires, vous effritez la "pâte" margarine-farine-sucre sur les fruits et repassez au four 5 à 10 minutes. Et, je l'espère, vous vous régalerez. Janet . Mon blog cuisine: http://appetio.doomby.com/
1