Connaissez-vous des recettes à base de tomates cerises ? [Résolu]

Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 17:55 - Dernière réponse :  agen 47
- 16 août 2013 à 19:02
J'ai beaucoup de tomates cerises à récolter et j'aimerais savoir quoi en faire à part les manger à l'apéro, merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Utilisateur anonyme - 24 sept. 2009 à 09:38
9
Merci
Clafoutis aux tomates cerises Préparation : 10 mn Cuisson : 50 mn Repos : 0 mn Temps total : 60 mn Pour 4 personnes : - 500 g de tomates cerises - 40 cl de crème fraîche à 15 % - 4 œufs - 2 cuillères à soupe de basilic haché - 2 cuillères à soupe d'huile d'olive - sel, poivre et piment de Cayenne 1- Préchauffer le four à 170°C, thermostat 6. 2 - Laver les tomates cerises et les disposer dans un plat allant au four. Arroser d'huile d'olive. Enfourner 30 minutes. Il faut que les tomates soient confites et qu'il ne reste presque pas de jus. 3- Dans un saladier, battre les œufs, y ajouter la crème et le basilic. Assaisonner de sel, de poivre et de piment de Cayenne. 4 - Verser cette préparation sur les tomates cerises cuites et mettre au four environ 20 minutes. Le dessus doit être légèrement doré. Pour finir... Servir ce clafoutis chaud ou froid, en accompagnement d'une viande ou d'un poisson, mais aussi en entrée.

Merci Utilisateur anonyme 9

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 928 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:38
1
Merci
Quiches aux tomates cerises, avec des courgettes c'est très bon
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:26
0
Merci
vous pouvez les utiliser comme les tomates ordimaires ,entieres ,alors en salade, conserves natures, plats cuits epices ou si vous en avez beaucoup en faire des ratatouilles a mettre au congelo, tout commes d autres plats de tomates cuisinees de bien des facons et mettre au congelateur ,vous avez aussi en presenter pour l apperitif sur des petits batons avec fromage de chevre et cocombre ,et d autres recettes de cuisines en les utilisants comme des tomates normales ,,,,,,,,,,,,amicalement noelie

Nous faisons régulièrement des tartes aux tomates cerises en badigeonnant de moutarde une pâte feuilletée, que nous recouvrons de tomates cerises coupées en deux et saupoudrons de gruyère râpé voire de quelques herbes de Provence . Au four une vingtaine de minutes...C'est bon à l'apéro mais aussi comme repas avec une salade verte. Je mets aussi plein de tomates cerises coupées dans les taboulés de l'été.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 7 sept. 2009 à 18:27
0
Merci
de la confiture tres tres bon

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 8 sept. 2009 à 18:03
0
Merci
Coucou ! Il existe plusieurs recettes à base de tomate cerise. J’en connais beaucoup de très originales comme un clafoutis de tomate cerise, au chèvre et au basilic. Tu peux aussi faire une tarte tatin aux tomates cerise et au miel. C’est un vrai délice ! Une autre recette que j’apprécie particulièrement est celle de la tomate cerise en robe de pomme de terre. Tu trouveras toutes ces recettes sur 750g.com et goosto.fr. Leurs réalisations sont simples. Bon appétit ! Bye.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 10 sept. 2009 à 14:13
0
Merci
Bonjour, une recette simple et surprenante au goût : couper les tomates cerise en deux, les disposer sur une plaque allant au four, saupoudrer de sel, ajouter un filet d'huile d'olive, mettre au grill jusqu'à ce qu'elles soient un peu ratatinées. Servir avec des pâtes tout simplement, c'est exquis car les tomates cerise sont un peu caramélisées. BON APETIT !
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme