Combien y a-t-il de moules pour 1kg ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 9 déc. 2021 à 16:07
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2020 à 15:27

1 litre de moules avec coquilles correspond environ à combien de moules décoquillées ? Merci pour vos réponses

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2010 à 11:49
je ne les ai jamais compté mais je dirais a vue de nez! + de 70 moules mais sans conviction !! très bonne question a méditer et test a refaire.
14

1 litre de moules correspond à environ 700 grammes ! il faut compter 1 kg de moules par personne si vous les cuisinez au vin blanc , avec des frites bien sur !!!!

bon appétit !

1
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 08:14
Personnellement, j'ai zappé l'étape du décoquillage. J'achète désormais les moules surgelées décoquillées. Elles ressortent comme fraiches et existent en "nature" ou "marinières". Ce sont des paquets de 500 ou 400 grammes.
5
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
24 févr. 2010 à 08:17
Combien fait 1 litre de moules en kilo? Je sais qu'il est de coutume de les acheter au litre dans certains endroits, mais on les achète plus couramment au kilo.
17
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:05
Personnellement, lorsque je fais des moules, en général, je ne les décoquille pas, mais j'achète, pour 2 personnes, en plat principal de soir, un kg. Bon à savoir, mon mari mange peu le soir, moi je mange normalement. Voilà peut être une indication qui peut vous rendre service.
0