Je vais faire des macarons, je voudrais savoir si je peux en congeler environ 10

Utilisateur anonyme - 19 mars 2010 à 21:42
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2010 à 20:17
Je vais faire des macarons, je voudrais savoir si je peux en congeler environ 10 jours ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 14:12
Vous pouvez congeler tous les gateaux,pour ma part c'est ce que je fais quand je fais des tartes aux fruits.J'en ai toujours en réserve.Avant de congeler vos macarons attendez bien qu'ils soient bien froids.Amitiés.
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2010 à 21:32
Oui, absolument ! Posez-les sur une assiette sèche, en céramique, et recouvrez-les de film alimentaire sans serrer à l'excès. Les macarons ne "prennent " pas les odeurs ; faites-les décongeler deux heures environ. Pas plus. Leurs parfums gagnent en subtilité après congélation, parfois, surtout s'ils sont audacieux.
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2010 à 20:17
Ce sont des macarons "parisiens" ?? perso, je congèle les miens, à plat, une fois garnis et sur une tôle. Quand ils sont durs, je les mets rapidement dans des boites hermétiques en plastique ! Mais les manier très délicatement c'est fragile, surtout congelés ! Ils se décongèlent assez vite (1/2 heure suffit en général. Ceux fourrés confiture ou curds sont plus rapides à décongeler que ceux à la ganache ! Perso, je les sors 1 heure ou 2 avant mais les garde au frigo, ils décongèlent plus lentement ! Voilà
0