Brioche tressée de mon enfance

Adla - 6 août 2009 à 12:31 - Dernière réponse :  CarolineB
- 15 mai 2018 à 16:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/337408-brioche-tressee-de-mon-enfance

Afficher la suite 
Excellente recette, j’ai personnellement mis 90g de beurre, j’ai fait pousser 2h à température ambiante, façonner en tresse et mis dans 2 moules à cake et laisser pousser de nouveau toute la nuit au frigo. Cuisson 180*C pendant 30min, parfaite pour le petit déjeuner !
je l'ai faite à trois reprises, les 2 premières fois sans délayer la levure dans le lait et la pâte n'a pas gonflé correctement. La 3ème fois en délayant la levure dans le lait et là une vraie réussite !!! J'ai ajouté des pépites de sucre à l'interieur avant de façonner ma brioche. Elle n'a pas fait 5 minutes sur la table. Délicieuse !
Déjà réalisée et réussie, mais je dégaze deux fois du coup? une fois avant de mettre au frais après une première pousse à température ambiante et une autre fois le lendemain en la sortant pour la travailler avant de refaire pousser? C'est exact?
Chocolat_r0se - 13 avril 2018 à 09:11
La pâte est trop collante, il en reste autant dans mes mains que sur le plan de travail. Impossible à manipuler alors que j'ai respecté les dosages à la lettre. Je vais tout de même la cuire mais sans conviction...
J'ai fais la recette mais pour 1 brioche (donc en divisant les quantités par deux). A la place de la levure boulangère basique j'en ai mis une "super active" qui permet de se passer du temps de repos. De fait, la recette à durée en tout et pour tout 1h (cuisson comprise). Et la brioche était délicieuse ^^
Commenter la réponse de Adla