Flan pâtissier

Elisa - 31 mai 2008 à 23:26
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023 - 18 avril 2012 à 20:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Excellent
Ma suggestion : Je fais des mini, en faisant des variantes au citron ou à la noix de coco.
Flan patissier
Excellent, tout simplement.
Question
Est-ce que on peut exécuter cette recette sans pâte ? Pour combien de personnes est-elle prévue ? Merci.
Un régal
Très bonne recette. Aussi bon qu'en pâtisserie. Ma fille s'est régalée.
Délicieux
La crème vanillée est un vrai régal.
Ma suggestion : Je la referai sans problème mais plûtot avec une pâte brisée car je trouve que le feuilleté "coupe" un peu le goût.
Excellent avec ou sans pâte
Trop sucré pour moi ; j'ai mis 100 g de sucre.
Ma suggestion : Je l'ai fait sur une pâte sablée pour 4 personnes. Dans le reste, j'ai ajouté 2 cuillerées de chocolat en poudre diluées dans une cuillerée d'eau et 20 g de noix de coco. Même cuisson et à la sortie du four, j'ai passé au pinceau une couche de gelée de groseilles.
Délicieux.
Très très bon ! Meilleur que celui que l'on achète.
Ma suggestion : Je l'ai cuit dans un moule en silicone sans pâte, c'est moins calorique et tout aussi bon.
Très très bon.
Une recette qui va plaire à toute la famille.
Ma suggestion : Et si on ajoutait un peut de chocolat ?
Bravo.
Extra, c'est comme chez le boulanger ! Je suis très gourmande et je ne suis pas la seule à l'avoir apprécier. Je pense également l'essayer sans la pâte.
Problèmes à la cuisson ?
Désolée mais je n'arrive pas à cuire ce flan correctement ; il reste toujours trop liquide... ou alors, c'est une question d'ingrédients que je dose mal ? Au secours ! Que dois-faire svp ?
Excellent.
Super bon rien à ajouter.
Succulent
J'ai fait un heureux, mon ami qui adore le flan fait maison, un flan rien que pour nous deux, je n'ose vous dire à la vitesse à laquelle il a été mangé ! Merci pour cette recette.
A refaire !
Il était super bon !
On aurait cru qu'il venait de chez le pâtissier !
A refaire !
Bonne recette.
Je n'ai mis qu'un sachet de sucre vanillé au lieu des 2, compte tenu des commentaires des uns et des autres.
Qu'est-ce-que vous appelez de la poudre de vanille ? merci.
Un délice
Merci pour cette recette facile à faire et délicieuse.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 120 g de sucre environ et je trouve ça suffisant. J'ai ajouté de la noix de coco râpée sur le flan : bel effet visuel.
C'est bon.
Je l'ai préparé hier, ce flan est très bon, une réussite, je le mettrai parmi mes favoris désormais.
Déçue
Oui, c'était pas mal, mais je m'attendais à mieux vu les commentaires. J'ai donc été déçue mais ma famille l'a apprécié.

Ma suggestion : Je vais essayer avec d'autres parfums.
C'est bon
C'est pas mal du tout mais ça manque de vanille a mon goût et le temps de cuisson n'était pas assez long , ça n'empêche qu'on s'est régalé.
J'en ai révé
Comme chez le pâtissier. J'ai cherché longtemps, maintenant j'ai trouvé !
Délicieuse
Facile à réaliser, fait beaucoup plaisir aux enfants, très délicieuse et à moindre coût.
Maïzena
Je suis québécoise et je voudrais savoir ce qu'est la Maïzena. Est-ce semblable à de la fécule de mais ? Merci de me répondre.
Marie-claude
22 oct. 2009 à 15:37
Extra !
C'est vrai qu'on le croirait sorti de chez le pâtissier !
Ma suggestion : La prochaine fois, je découperai une pomme en lamelles sur le fond le la pâte.
Flan pâtissier
Très bon et facile à faire.
Comme en pâtisserie
Moi qui habite aux USA, ça fait plaisir de pouvoir manger un bon flan, comme chez les pâtissiers en France ! Merci de nous avoir donné l'occasion de nous régaler à chaque fois !

Ma suggestion : Bien laisser épaissir dans la casserole ou le flan aura 2 textures différentes.
Parfaite
Moi qui rate assez souvent les recettes celle-ci est un vraie délice, merci à la personne qui l'a postée.
Splendide
Magnifique recette, simple. Tout le monde a apprécie.
Très bon
Bien équilibré.
Ma suggestion : Je prends à la place de la Maïzena, la préparation Impérial. La vanille y est ajoutée. Je mets 2 œufs entiers et 1 jaune d'œuf, et j'ajoute pour donner plus de goût un morceau de beurre à la préparation.
Super
Je suis très heureuse car cette recette est sensationnelle, ma famille a beaucoup apprécié.
Bon
Je le fais cuire plus longtemps que prévu et pourtant il reste crémeux, ce n'est pas un vrai flan. C'est délicieux avec une pâte brisée au cacao.
Marie-christine
16 janv. 2010 à 17:53
Question
Est-il possible, puisque le flan se solidifie après cuisson, de le faire cuire directement dans le moule, sans la pâte ?

Merci de la réponse.
Parfait
Cette recette est parfaite, sauf que pour mon plat, j'en ai eu 2 fois trop, la prochaine fois je mettrai 500 ml de lait.
Génial !
Le vrai flan pâtissier à la maison ! Merci.
Excellent
Très très bon.
Québec
Oui, Monique du Québec, la Maïzena, est une marque pour la fécule de maïs. Corn starch en anglais. Je vous recommande le dictionnaire du Québec gratuit enligne, granddictionnaire.com, excellent pour les termes techniques.
Un régal
Tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Pour un peu moins de calories, je n'ai pas mis de pâte, j'ai versé le flan directement dans un moule en silicone, démoulage parfait.
Trop peu parfumé
Merci pour cette recette ! Consistance parfaite, se marie très bien avec une pâte sablée aussi. Seul hic : je l'ai trouvé trop peu parfumé, et pourtant j'y ai mis de la poudre de vanille, le sucre vanillé et même de la préparation pour flan à la vanille (ayant trop peu de Maïzena).
Ma suggestion : Je rajouterai la prochaine fois un bouchon de rhum ambré, le bouchon qui change tout !
Très bon
Excellent, comme ceux des pâtisseries...
Ma suggestion : Je mettrai un tout petit peu moins de maïzena pour qu'il soit un peu moins compact...
Super bon
C'est la première fois que je réussis à faire un flan qui soit comme chez le pâtissier, je dirais même mieux que chez un pâtissier. Merci pour cette recette. Mais où puis-je trouver de la poudre de vanille ?
Ma suggestion : Surtout ne rien changer à la recette.
Excellent
Vivant en Allemagne, je suis très contente d´avoir trouvé cette recette qui me permet de déguster un bon flan sans avoir à retourner en France ! Merci beaucoup.
patricia11-jdf Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
2 mars 2010 à 16:08
Très bon
Sympa, j'ai mis des cerises sur la pâte avant de verser la crème. Bon résultat. Merci.
Utilisateur anonyme
4 mars 2010 à 23:25
Un vrai délice inratable
Enfin un flan que je réussis et qui est délicieux, bien épais comme ceux qu'on achète chez le pâtissier. Je ne ferai plus que celui-ci dorénavant.
Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 16:29
Rien à redire !
Une recette simple et parfaite pour ceux qui aiment le flan pâtissier. A présent, je le fait souvent et il a toujours autant de succès.
Ma suggestion : On peut l'agrémenter d'un zeste de citron (vert ou jaune selon le goût).
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 22:28
Très bon
Très bonne recette facile à realiser. Mon mari a adoré ! Merci.
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 13:23
Délicieux
D'habitude, je ne mange jamais les flans pâtissiers vendus dans le commerce, je les trouve fades et trop compacts. Là, je me suis régalée !
Ma suggestion : J'ai mis du lait entier et j'ai doublé la proportion de vanille pour que ce soit plus goûteux.
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 15:20
Déçue !
Crème non homogène (formation de 2 couches) sûrement à cause de la cuisson dans la casserole qui était trop longue. Je n'arrivais à l'épaissir. Très déçue !
Utilisateur anonyme
14 mars 2010 à 17:27
Recette idéale
Depuis que j'ai testé cette recette de flan, je ne fais plus que celle-là ! Le résultat est parfait, exquis, même meilleur qu'à la boulangerie.
Ma suggestion : Je fais une pâte sablée maison, je trouve que c'est meilleur qu'avec de la pâte feuilletée ou brisée.
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 10:28
Très bien
Recette facile à faire, j'ai suivi exactement la recette, très appréciée par mes enfants.
Ma suggestion : Cependant, j'ai dû le faire cuire beaucoup plus de temps.
Utilisateur anonyme
23 mars 2010 à 15:23
Bravo !
THE ONE, enfin ! Merci ! Il a l'épaisseur qu'il faut, la texture qu'il faut et même la peau bien grillée, comme on l'aime ! Le boulanger n'a qu'à bien se tenir.
Ma suggestion : Rien à enlever, rien à ajouter.
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 21:11
Un délice !
Très simple à faire et vraiment très bon, le goût excellent et la texture aussi. Encore meilleur que celui acheté dans le commerce. Je garde la recette de côté pour la faire de temps en temps !
Ma suggestion : Je l'ai fait sans pâte. Mais sinon je n'ai rien changé à la recette et il n'y a rien à changer .
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 14:59
Excellent
Rien à changer, il est parfait tout simplement! Délicieux et facile à préparer.
Parfait !
Tout simplement magnifique ! Merci, merci, merci et encore merci, c'est LE flan que je cherchais à faire depuis des années !
Excellent!
Une recette facile à faire et qui plait à tous. Avec ce parfum de vanille tout le monde en redemande!Un vrai succès, Bravo et merci!
Utilisateur anonyme
15 avril 2010 à 20:46
Fabuleux !
Encore meilleur que celui du pâtissier ! Merci !
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils et n'ai mis que 130 g de sucre et 80 g de maïzena, c'est tout aussi bon.
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 09:49
Trop bon
C'était très bon comme chez le pâtissier, mes amies ont tout mangé !
Utilisateur anonyme
17 avril 2010 à 21:01
Très bon
Concurrence fortement le flan de la boulangerie ! Je l'ai laissé cuire un peu plus longtemps qu'indiqué. Merci pour votre belle recette.
Ma suggestion : Je mettrai plus de vanille la prochaine fois. Comme proposé par certaines personnes, peut-être essayer sans pâte pour moins de calories et un peu moins de sucre et de maïzena... A voir !
Utilisateur anonyme
21 avril 2010 à 19:07
Encore et encore ...
C'est la 3ème fois que je fais et je le trouve encore meilleur que chez le pâtissier. J'ai mis du lait entier et l'ai fait cuire juste un peu plus longtemps. Quel délice vraiment ! Encore merci pour cette recette.
eliane_b1 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2015
5 mai 2010 à 10:28
Très bon
Rien à changer à la recette, très très bon !
Utilisateur anonyme
6 mai 2010 à 19:29
Facile
Parfait. Je ne pensais pas avoir un aussi beau et bon résultat.
Ma suggestion : A refaire !
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 17:39
Excellent
Je n'avais jamais fait de flan mais je suis ravie et mes invités aussi car ce flan est délicieux.
Ma suggestion : Ne rien changer !
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 12:52
Excellent !
L´essayer, c´est l'adopter ! Encore mieux que chez le pâtissier. Tout le monde en redemande !
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 15:31
Très bon
Un peu lourd pas aussi léger que celui de la boulangerie mais tout de même très bon. Que faire pour que le flan soit plus léger ? J'ai respecté à la lettre la recette.
Utilisateur anonyme
17 mai 2010 à 21:55
Bon
Très bonne recette.
Utilisateur anonyme
19 mai 2010 à 18:34
Excellent
Je n'avais pas d'extrait de vanille. malgré tout ce flan a été apprécié et on m'a demandé la recette. C'est la première fois que je fais un flan qui ressemble à celui du boulanger !
Tres bon
Comme chez le boulanger !
Ma suggestion : Je préfère de loin cette recette avec la pâte brisée !
Flan
Quel moule utiliser pour ce flan ?
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 09:56
Super recette
C'était la première fois que je me lançais dans la préparation d'un flan et cela à été un succès. Rien à modifier, super résultat on m'en redemande très souvent.
Ma suggestion : Petite variante pour les gourmands : je mets sur la pâte des pépites de chocolats et je verse la préparation dessus, un vrai régal.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 16:34
Très bon
Fondant, un vrai délice.
Ma suggestion : Je préfère sans la pâte.
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 16:57
Délicieux
Je l'ai fait et toute ma famille a adoré. Aussi bon que chez le pâtissier. J'ai donné la recette à une amie, elle a fait le tour de toute sa famille. Tout le monde en redemande !
Ma suggestion : Ce qui donne le goût, c'est le sucre vanillé, extrait de vanille, gousse de vanille. Ne pas lésiner sur les quantités.
Hmmm !
Super bon, bravo !
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 cuillères à soupe de rhum blanc.
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 17:08
Un délice
Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : Il n'y en a jamais assez !
Truc pour reproduire la couleur jaune
Cette recette est tout simplement parfaite : on obtient un flan d'une consistance à la fois ferme et fondante, exactement comme chez le pâtissier. Quant à la couleur, j'ai trouvé un truc très simple pour reproduire la couleur jaune caractéristique du flan pâtissier : ajouter une bonne pincée de colorant alimentaire en poudre à la casserole de lait/sucre/vanille avant l'ébullition. L'intensité de la couleur est modulable à l'envie : il suffit d'ajouter du colorant, en petites quantités, jusqu'à obtenir la couleur désirée. Mais en règle générale, une bonne pincée suffit.
Ma suggestion : Ajouter du colorant alimentaire pour reproduire la couleur jaune du flan d'origine. A part ça, ne rien modifier : la recette est parfaite.
Miam
Excellent! Tout le monde s'est régalé! A refaire!
Trop bon
Ne rien changer c'est tout simplement parfait ! Merci.
Utilisateur anonyme
13 août 2010 à 18:18
Excellent
Très très bon ! C'est la même chose que chez le pâtissier, même encore meilleur! Bravo et merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 19:36
Un délice !!
Ce flan est un régal ! Mon mari est dingue de flan pâtissier mais la seule fois où je m'étais essayée à en faire un, le résultat avait été plutôt décevant. Le flan n'avait aucune tenue, presque liquide... Là, le flan a une tenue impeccable, comme celui des boulangeries. Quant au goût, excellent également, on sent vraiment la vanille mais ça reste très naturel !
Utilisateur anonyme
22 août 2010 à 21:18
Facile, rapide et très bon
Vite fait bien fait, on peut rajouter des abricots c'est très bon.
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 15:47
Un flan parfait
Parfait, ça correspond exactement à ce qu'on en attend. Délicieux !
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 11:19
Flan pâtissier
Extra.
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
3 sept. 2010 à 14:06
Flan
Excellent, merci pour la recette.
à refaire
Un vrai régal à chaque fois !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 11:33
Un régal
Bluffant, ce flan est meilleur que ceux des patisseries. J'ai adoré et toute ma petite famille aussi ! A refaire très prochainement !
ALMA77 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2009
11 sept. 2010 à 15:33
Trop bon
Onctueux en bouche parfaitement vanillé que du bonheur. A refaire !
Utilisateur anonyme
13 sept. 2010 à 19:33
L'authentique
On dirait qu'il sort de la pâtisserie.
Ma suggestion : Precuire la pâte à blanc.
Pas assez épais
Après avoir vu tous ces avis positifs, je l'ai enfin testé.
Certes, il a un bon goût mais je ne trouve pas qu'il a l'aspect de celui du boulanger. Peut-être que j'ai mal fait la dernière étape. Pas assez épais ?
Humm
C'est vraiment délicieux
clamarhel Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2011
17 sept. 2010 à 17:40
Souvenirs
Quel bonheur de retrouver le goût du flan de mon enfance, merci pour cette recette et aussi merci d'avoir réveillé en moi de merveilleux souvenirs !
Ma suggestion : Ne rien changer, c'est parfait.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 19:27
Comme chez le pâtissier
Impec
Très réussi.
Absolument exquis !
Recette très facile à réaliser, délice pour les papilles et moment de joie : à faire en famille!
Ma suggestion : Éviter de rajouter d'avantage de maïzena, même si la dose prescrite a l'air insuffisante. J'ai servi ce dessert dans un dîner entre amis, un véritable succès!
Excellentissime
Je cherchais depuis longtemps la recette d'un flan qui soit identique à celui que j'achète chez mon pâtissier, et bien voilà c'est fait. Cette recette est parfaite, texture, goût, aspect, tout y est. Merci.
Ma suggestion : Pour la personne qui dit qu'il n'est pas assez épais, faites le dans un moule de diam. 25 et vous aurez l'épaisseur idéale.
Utilisateur anonyme
5 oct. 2010 à 18:35
Merci pour cette recette
Le résultat est identique à la photo avec le goût délicieux des flans comme à la boulangerie. Merci pour cette recette simplissime mais excellente.
Utilisateur anonyme
6 oct. 2010 à 17:01
Très bonne recette!
Recette toute simple et vraiment très réussie!

Ma suggestion : Par contre, moi qui ne raffole pas trop de la vanille, j'ai un peu réduit les doses qui sont inscrites dans la recette, mais du coup ça manquait un peu de goût.
Très bon
A faire !
Très facile à faire.
Ma suggestion : Je diminue un petit peu la quantité de sucre.
bvt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2005
9 oct. 2010 à 17:34
Super bon
Avec de la vrai vanille humm quel délice !
Ghalhadriel Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2023
18 avril 2012 à 20:11
Presque comme autrefois
Je le referais pour m'assurer : le goût et la consistance sont là mais mon flan était un peu brun de couleur et il n'y avait pas la fameuse peau brune sur le dessus.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 18:18
Un régal
Un vrai régal ! Comme celui du pâtissier.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 07:47
Simplissime
Recette facile à réaliser et inratable ! Comme sur la photo !
Ma suggestion : Rien - c'était parfait !
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 09:33
Bon
Très bons mais pas encore assez de goût à mon avis, je rajouterai 1 ou 2 sachets vanillés en plus.
Ma suggestion : N'oubliez pas la gousse de vanille, c'est important pour le goût.
Excellent
Très bonne recette, j'ai mis un œuf de plus à la place de la pâte brisée ou feuilletée. Excellent et rapide !
Ma suggestion : Pas assez sucré à mon goût, j'ajouterais
30 g de sucre en plus la prochaine fois.
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 13:03
Tout simplement délicieux
A conseiller
Je le conseille il est franchement bon!
Flan Pâtissier au chocolat?
Très bon. Mes invités ont leur assiette.
Ma suggestion : J'aimerais le parfumer avec du chocolat noir. Est ce que quelqu'un a tenter l'expérience ? si oui me donner les proportions de chocolat. Merci
Utilisateur anonyme
26 oct. 2010 à 11:13
Comme chez le patissier
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:20
Excellent !
D'habitude je ne mange pas les flans pâtissiers du commerce car je les trouve trop compacts. Mais là rien à voir, merci pour cette super recette.
Ma suggestion : J'ai mis 1 litre de lait entier et j'ai augmenté les proportions de vanille pour que ce soit plus goûteux.
Excellent.
Vraiment une recette très bien, c'est exactement le goût des flancs que l'on trouve en pâtisserie. Délicieux !
Ma suggestion : C'est meilleur quand c'est bien refroidi, n'hésitez pas à le préparer la veille.
Manque de fermeté
Manque de fermeté à mon goût. A essayer à nouveau.
Fameux
J'ai testé votre recette aujourd'hui. Fameuse, je vais pouvoir l'intégrer dans mes recettes préférées. Merci !
Ma suggestion : Je n'avais pas d'extrait de vanille et j'avais peur que le résultat soit fade (j'avais déjà testé d'autres recettes). J'ai donc fait gonfler des raisins secs ds du rhum. Ensuite, je les ai égouttés et roulés ds de la farine.Puis j'ai incorporé ces raisins dans la dernière préparation avant de mettre la crème sur la pâte à tarte. Extra ! Pas pour les enfants, évidemment.
jeannine2920 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 35
11 nov. 2010 à 13:07
Délicieux
Super facile et vraiment bon comme chez le pâtissier, rien à changer.
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 18:09
Un régal
Les gens adorent
Super
Excellent flan. Par contre n'ayant pas de lait demi écrémé je l'ai remplace par du lait écrémé, c'est très bon quand même, comme chez le pâtissier.
J'adore
J'adore
LE flan pâtissier
J'ai essayé des tas de recettes pour retrouver le goût des flans de mon enfance ! Je l'ai enfin trouvé. Un régal ! Merci beaucoup !
Hummmm
Juste délicieux , c'est le premier flan que je réussis enfin.
Utilisateur anonyme
3 déc. 2010 à 18:46
Excellent
Comme dans les pâtisseries. Je ne mets que 80 g de Maïzena pour qu'il soit plus léger.
Très bon
Aussi bon que chez le pâtissier !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 19:14
Parfait
Tout simplement, parfait excellent, comme chez le pâtissier. Merci pour cette recette !
Une excellente recette !
Excellent et en plus on peut l'améliorer en rajoutant du rhum , un œuf de plus... Que du bonheur !
Peu goûteux
A mon avis trop de lait et/ou pas assez d'œufs ( des jaunes surtout ). Heureusement qu'il y a une sacrée dose de vanille (qui n'est pas ce qu'il y a de moins cher).
Très bon
Très bon à refaire.
Délicieux
Délicieux comme recette !
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 22:35
Hummmmm
Très bonne recette. Un délice.
Comme chez le pâtissier
J'ai mis moins de sucre et c'est parfait.
Comme chez le pâtissier
C'est mon tout premier gâteau et je suis très satisfait de moi ! Il est super bon presque aussi bon que chez le pâtissier ! Le prochain sera meilleur. Merci
Un régal
Je conseille à tous les nuls en cuisine de tester cette recette c'est un délice et si facile à préparer un vrai jeu d'enfant.

Ma suggestion : Un conseil dégustez-le froid c'est meilleur !
Un régal
C'est un régale pour un premier flan c'est une tuerie merci beaucoup !
Wow
Je vous remercie pour cette magnifique recette je l'ai réussie dès le premier coup. Pour mes invités ou pour prendre avec moi chez mes amies, ça sera cette tarte que je vais choisir encore mille Mercis de l'avoir partager avec nous.
Ma suggestion : Rien, elle est parfaite.
Excellente
Excellente recette un délice et facile à faire.
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 16:19
Un vrai délice
Merci pour la recette qui est très facile à réaliser!
Très bon
Très bonne recette. Réussi du premier coup !
Utilisateur anonyme
29 janv. 2011 à 21:09
Bonne recette
Je l'ai fait plusieurs fois et à chaque réalisation, toujours aussi bon !
Comme chez le boulanger
Une super recette, très très bon ! Je l'ai déjà fait 5 fois et il est toujours un succès !
Ma suggestion : Je conseille de mettre un peu plus de sucre (200g) et être généreuses avec la vanille
Excellent
Même moi qui ne suis pas très flan, j'en aurais bien repris une seconde part si la famille de mon homme n'était pas passée par là et n'avait pas vidé le reste du plat! A refaire encore et encore, puisque très rapide et très simple à faire! Sans compter que çà n'a pas un grand cout financier! Vraiment très accessible à tout point de vue!
Ma suggestion : Aucune, elle est parfaite!
Flan
Tout simplement excellent et facile à faire.
Merci pour cette bonne recette.
Utilisateur anonyme
1 févr. 2011 à 14:21
Vanille
Je n'avais pas d'extrait de vanille, mais sans c'est un délice aussi !
Trop bon
J'ai adoré, moi qui ne suis pas flan du tout. Un seul bémol, il manque un tout petit peu de fermeté, comment y remédier?
Utilisateur anonyme
6 févr. 2011 à 17:00
Excellente
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:50
Flan
Bon
Excellent.
La pâte brisée est le meilleur choix.
Parfait
Recette suivie à la lettre et très bon... Parfait pour les sportifs aussi.
Meilleur que celui du commerce
Trop bon et meilleur que celui qu'on trouve dans le commerce, j'ai adoré.
Merci pour la recette !
Très bon mon chéri a adoré... Merci.
Parfait
Rien à dire, nous l'avons vraiment apprécié, mon mari est fan des flans pâtissier des boulangeries, et là... Il n'en revenait pas... Remarquable !
Par contre à la fin, je me suis retrouvé avec des grumeaux, il a fallut que je repasse cela au mixer plongeant, mais j'ai rattrapé le coup ! Ouf !
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 16:46
Très bon
Agréablement vanillé. Fait avec de la pâte brisée moyenne, ce qui n'a rien gâché... Flan qui n'a en effet rien à envier aux bons flans de certaines pâtisseries...
Ma suggestion : Dommage que la recette de la pâte idéale pour ce flan ne soit pas rappelée...
Meilleure que celle du pâtissier
Excellent, meilleur que celui de la pâtisserie, je pense aussi que la pâte brisée pur beurre est le meilleur choix, par contre la prochaine fous je mettrai que 100 g de sucre et j'ai précuit un peu la pâte.
Raté
J'ai suivi la recette à la lettre mais pourtant mon flan n'a pratiquement pas cuit à l'intérieur. Alors voilà je vais certainement réessayer mais là c'est un véritable échec...
Super !
Un vrai régal mes enfants se sont lécher les babines. Merci infiniment.
Délicieux frais et agréable
Suivez les instructions et réalisez le flan avec vos enfants. Une recette très facile.
Ma suggestion : L'accompagner avec une boule de glace au chocolat blanc.
Comme à la boulangeriz
Ma suggestion : Trop bon, le même qu'en boulangerie.
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 19:23
Ne pas rater la fin
Bien surveiller la dernière étape, au moment de faire cuire la totalité des ingrédients à feu doux.
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:14
Merci !
Il y a longtemps que je recherchais cette recette, c'est fait merci.
Super !
Facile à faire et très bon !
Merci
Enfin une recette de flan digne de ce nom ! Il a vraiment la même consistance que celui du pâtissier.
Mon flan n'a hélas pas pris !
Hélas je n'ai pas obtenu le même résultat ! Le flan n'a pas pris pourquoi ! Je réessayerai plus tard !
Quel moule ?
Une question, je vais faire cette recette prochainement et mes dernières expériences du flan ont été un désastre.
Quel moule utilisez vous ? Merci.
Excellente
Excellente recette. C'est la meilleur recette du flan que j'ai testée.
Merci.
Un délice !
Vraiment très bon, cuisson parfaite. Tout le monde m'a dit qu'on croirait le flan du pâtissier.
Hummm ! Délicieux !
Absolument divin !
Ma suggestion : Préférez de la vanille en gousse, c'est meilleur !
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 21:52
Assez bon
Très bon mais en apparence peu appétissant : dessus pas comme sur la photo, plutôt marron et à mon goût un peu trop lourd. On l'a quand même manger avec gourmandise.
Ma suggestion : Il faudrait que je réessaye en le passant au grill les 5 dernières minutes.
Utilisateur anonyme
12 mars 2011 à 12:44
Top recette
Très bon
Bravo ! Bravo ! Et encore merci !
La meilleure recette que je connaisse, la plus rapide et la plus simple.
Ma suggestion : Aucune suggestion. Parfait comme ceci.
Bravo à eryn
Je confirme l'essayer c'est l'adopter !
Un vrai régal et très facile à faire...
Parfait
Le 1er flan que je réussis depuis des années. Merci.
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
14 mars 2011 à 20:34
Flan pâtissier.
Très bon mais j'ai rajouté 10 minutes de cuisson, il est sorti comme la photo !
Ma suggestion : J'ai préféré la pâte brisée et le bâton de vanille !
Hummm
Très bonne recette et très facile à réaliser bravo.
Excellent
Mon premier flan réussi !
Utilisateur anonyme
4 mars 2012 à 11:03
Comme chez le pâtissier !
Rien à dire, excellente recette !
josette_g98 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012
24 mars 2011 à 20:57
Impeccable !
Très très bonne surtout le lendemain quand elle est froide :-) et super facile...
Pas mal du tout !
Sympa
Un peu plus de cuisson et top
Excellent, il a cuit un peu plus longtemps que prévu mais le résultat y est.
Bon.
Bon mais laisser 10 min de plus pour qu'il soit comme sur la photo !
Shellymae30230
29 mars 2011 à 20:50
Super recette !
Super recette ! Après avoir consulté plusieurs recettes de flan sur le net, celle-ci est vraiment la meilleure sans aucun doute. Merci pour la recette ;-)
Déçue
J ai mis trois œufs et mon flan était beaucoup plus blanc que ceux des pâtisseries. La prochaine fois je mettrais plus d œufs et sucre. Mon flan était trop mou. Je mettrais de la gélatine. J ai pris une pâte feuilletée du commerce et bien au moment ou j ai versé le lait chaud avec tous les ingrédients, ma pâte a commencé a fondre. Mon flan a cuit 55 min a 180.
Ma suggestion : Ajouter 5 œufs et 180 gr de sucre et une feuille de gélatine.
Utilisateur anonyme
5 avril 2011 à 22:56
Recette simple à faire
Recette simple à faire et résultat parfait comme sur la photo.
Excellent !
Je n'avais pas d'extrait de vanille ni de poudre de vanille j'ai remplacé ces mêmes proportions par de l'arôme de vanille c'était délicieux ! La cuisson était parfaite !
Merci pour cette recette facile à faire !
Hummm !
Trop bon mon mari et les enfants se sont régalés le flan était bien ferme comme il doit être je la recommande vivement et d'ailleurs ils en veulent encore...
Très bon
Super facile à faire ce flan.

Ma suggestion : Mettez la pâte 5 min avant au four pour qu'elle soit un peu plus ferme.
Hmmmmm!
J'ai 13 ans et j'y suis arriver sans problème. Mes parents et ma sœur se sont régaler! (je ne cuisine pas souvent).bon aller byee!
Ma suggestion : Si vous ete enfant, eh Beh essayer
Excellent
Merci pr cette recette franchement super bien reussi comme sur la photo!!!!!!
Ma suggestion : Faire cuire la pate brise 5 min avant de verser la preparation
flan aux oeufs
simple et rapide a réaliser la seul chose c'est que j'aime pas le flan désoler mais c'est pour les invités
Ma suggestion : je ne bat pas la maïzéna au batteur électrique je lft tou a la main et avec des oeufs de ferme voiçi le résulta c'est la premiere fois que j'en ft un flan , merçi pour ta recette
guylaine49 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 7 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2017
7 mai 2011 à 12:55
FLAN PATISSIER
J AI MIS UN PEU MOINS DE SUCRE 130 G AU LIEU DE 160
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 13:14
Simple et très très bon
Mon mari adore le faln patissier et a adoré celui ci
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 20:09
Délicieux
Délicieux, ça plait à tout le monde, aussi bon qu'en boulangerie !
Ma suggestion : Pas obligé de mettre autant de vanille.
Excellent mais...
la vraie texture du flan, que je ne pensais pas atteindre un jour ! c'est pourtant si simple...néanmoins,
Ma suggestion : je sucrerais un peu plus l'appareil (jusqu'à 200 g) ou la pâte la prochaine fois
amandine-d74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
14 mai 2011 à 21:15
excellent
j'ai réalisé ce flan pour mes collègues qui ont adoré, elles m'ont toutes démandées la recette
c'est très facile à faire et il fait l'unanimité auprès de tous les convives
à faire et à refaire
pinpin49 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2009
21 mai 2011 à 17:34
comme chez le boulanger
G.E.N.I.A.L
Ma suggestion : même sans extrait de vanille ça marche !
Super
Mes amis ont adoré !
michele-c50 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019
29 mai 2011 à 10:32
Quel succés!
Chez moi, ils ont un peu boudé, ils sont assez difficiles, mais mes collègues de travail ont adoré et c'est sûr, je referai cette recette!
Utilisateur anonyme
29 mai 2011 à 23:09
flan
Utilisateur anonyme
2 juin 2011 à 10:33
Très bonne recette
maintenant que j'ai enfin la bonne recette je vais le faire et refaire, on m'a fait que des compliments.
Merci encore pour cette recette
enfin le goût retrouvé
Je cherchais depuis longtemps la recette qui ressemblait à celle de nos boulangers-patissiers et j'ai adopté celle-ci ainsi que tous mes gourmands, merci
Délicieux
Enfin le vrai goût du flan à l'ancienne. Par contre je n'ai pas reussit a faire caraméliser le dessus, quelqu'un peut m'indiquer comment faire ou ce que j'ai raté?
Utilisateur anonyme
9 juin 2011 à 20:25
Miaaaaaaaaaaaaaam !
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 16:18
très bon
Utilisateur anonyme
11 juin 2011 à 21:16
a refaire
J'ai adore! je vous le conseille très fortement
Exquis
Grr!
Quelle odeur! Quelle jolie croute! Quelle tenue! Quel goût!!
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 10:48
flan patissier
Très bien
Facile rapide bonne a mange .
Ma suggestion : J'ai pas utile le vanille en poudre mais une autre s'acheter.
Délicieux
Rapide et succulent !