Flan pâtissier framboises citron

- - Dernière réponse :  moo33114 - 21 juin 2017 à 18:39
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323491-flan-patissier-framboises-citron

Afficher la suite 
Délicieux
Je cuisine beaucoup mais je fais très peu de pâtisserie. Cette recette est très facile à réaliser et pratique puisqu'elle peut être préparée à l'avance. Le citron rend la crème très fine et légère alliée au fondant et au goût relevé des framboises. C'est délicieux, frais et idéal pour terminer un repas estival. C'est avec plaisir que j'ai comuniqué la recette à mes invités, ils veulent eux aussi impressionner leurs amis.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte feuilletée, quelques framboises et mis du sucre glace au dernier moment sur le dessus pour que ce soit très joli.
Bon
C'est un dessert très agréable et pas trop sucré. J'ai juste trouvé qu'on ne sentait pas beaucoup le citron.
Excellente recette !
Merci pour cette brillante recette. Tout le monde l'a beaucoup appréciée ! De plus, pour ceux qui raffolent des framboises... c'est divin. A faire et à refaire. Je l'ai aussi essayée nature, c'est tout aussi parfait. On peut même dire que votre flan est meilleur que chez le pâtissier ! Merci encore.
Excellent
Parfait, léger. Les framboises s'harmonisent très bien avec le citron.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100 g de sucre, c'est parfait.
PAS TERRIBLE
Heureusement qu'il y a les framboises pour donner du goût. Vu les commentaires, je m'attendais au dessert du siècle. Vraiment pas terrible pour finir le repas de la St Valentin. Le flan du pâtissier du coin est sûrement meilleur que ça. Je suis vraiment déçue, le mélange framboise-citron semblait vraiment intéressant.
Ma suggestion : Mettre moins de framboises, les passer pour enlever les petits pépins et ajouter un peu plus de zeste pour faire ressortir le goût du citron. Attention à la taille du plat à utiliser également.