Flan pâtissier

Elisa - 31 mai 2008 à 23:26
 Nassou - 15 déc. 2012 à 20:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/323490-flan-patissier

Excellent
Tout le monde c est régalé super
Parfait
Utilisateur anonyme
5 juil. 2012 à 01:21
flan patissier
excellent
Delicious
Super!
Très bon et facile à faire!
Celinette23
26 juin 2011 à 09:43
Flan
Délicieux, on croirait l'avoir acheté en patisserie. Il m'arrive de rajouter une pointe de rhum....
:D
Tres bon
Flan patissier
Succulente recette a refaire car elle a beaucoup plu.
Excellent !
Recette tout simplement exquise !
Flan pâtissier
Facile et délicieux
Flan
Vraiment délicieux
Ma suggestion : Avec un peu plus de vanille sa aurait été parfait
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
17 juil. 2011 à 10:32
Excellent et très facile à faire
Je n'ai absolument rien changé à cette recette qui est, d'ailleurs, très bien expliquée. Résultat conforme à mes attentes. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Juste une question : mon mari et sa maman me soutiennent qu'un flan pâtissier n'a pas de pâte ! Moi, je leur assure que SI !!! Je leur ai mis sous le nez TOUTES les recettes que j'avais pour le confirmer mais ils persistent. Qui a raison ?
FLAN PATISSIER
BIEN , UN REGAL !!!
Ma suggestion : Pour répondre à Yoham Robin , son mari et sa belle'mère ont raison , le " flan" se fait pâte !!!!
Très bon
La recette était bien expliquer et le résultat parfait..
Ma suggestion : Il manquait juste un peu de vanille!!!
Très rapide et facile à faire, et surtout ... délicieux !
Délicieux
Simple et rapide j'adore
Ma suggestion : Rajouter quelque fruit rouge avant d'enfourner . Un régale
Flan pâtissier
Génial
Ma suggestion : A faire d urgence
ludivine-p99 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012
8 août 2011 à 09:41
trés bon
aussi bien que chez le boulanger
Ma suggestion : j'ai rajouté de la noix de coco rapée
Super gateaux
C trop bon J adore je le referais tout le temps!!!! Lollololololololololoololololololo
valoue95 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2014
10 août 2011 à 09:53
miam
bon , je le fais sans pâte
Très bon et vite fait
Super !
Nickel... 'ya qu'a suivre la recette... le flan présente très bien
Ma suggestion : Pour une bonne épaisseur, prendre un moule de diamètre moyen, genre 20-24cm
On peut ajouter plein de choses pour donner plus de gout à la crème comme de la cannelle, du rhum, de la cassonade à la vanille...
Flan pâtissier
Excellente recette!!! J'ai retrouvé le goût du flan du pâtissier.
Ma suggestion : Réalisée sans pâte, moins lourde.
Pas de gousse de vanille. Mais 1 sachet de sucre en plus.
Rajouté des rondelles d'ananas, pour plus de gourmandise!
J'ai mélangé tous les ingrédients et fais chauffé la préparation
sur le gaz jusqu'à épaississement, avant de mettre dans le plat.
Flan pâtissier
Super bon
Super bon
Flan extra
Super bon
Ma suggestion : Ajouter un jaune d'oeuf en plus. Si vous voulez le faire aux abricots utilisez des abricots secs et non en boite qui détrempe le flan. A faire dans un moule a manque pour avoir une bonne epaisseur
Un délice !
Il m'a rappelé celui de ma grand-mère !
Utilisateur anonyme
3 sept. 2011 à 15:39
Délicieux
Excellentissime
Super super !
N'hésitez pas à laisser un peu plus longtemps au four jusqu'à obtenir une croûte dorée.
Ma suggestion : J'ai utilise du lait drink pour alléger un peu et pris de la pâte brisée sucrée juste parfait.
delphine_c71 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
9 sept. 2011 à 16:12
flan patissier
excellent : a faire et a refaire très très bon !!!!!
Utilisateur anonyme
10 sept. 2011 à 20:05
Un Délice!
july84 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2014
21 sept. 2011 à 19:06
la perfection
cette recette est vraiment parfaite
Utilisateur anonyme
25 sept. 2011 à 18:02
Bonne recette
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 11:34
Très bon
Facile et rapide à faire
Ma suggestion : Je ne mets que 100g de sucre et un 3ème sachet de sucre vanillé pour plus de vanille encore. Finir 3 minutes au grill si pas suffisamment doré en fin de cuisson
valerie-h77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2014
30 sept. 2011 à 22:12
Flan patissier
Ma suggestion : A la place de 500ml de lait, je mets 200ml de lait et 300 de lait de coco.
Ce qui le rend plus digeste que fait tout a base de lait.
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 17:44
Parfait
Trop délicieux ! Il a fait 10 minutes au bureau :(
Ma suggestion : Je l'ai réalisé avec 60g de sucre en moins et la prochaine fois je rajouterai une gousse de vanille en plus !!
Utilisateur anonyme
1 oct. 2011 à 18:58
flan patissier
très facile à réaliser et surtout délicieux
Deçu
Tres simple a faire mais le resultat n etait pas bon. Le flan etait pateu.
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 07:45
excellent
Flans pâtissier
Très bon
Un régal
1er flan parfaitement réussi! Bien ferme et pas trop sucré, un régal!
Ma suggestion : J'ai reduit la quantité de sucre à 100g et la maïzena à 80g
Miam !
Excellent! il faut vraiment bien remuer pour pas que le fond de la casserole ne brule. un délice!
tout simplement délicieux
Facile à faire, et très bon !!!
Flan
Moi j'ai fait a la lettre comme c'est écrit mais quand je les mise au four ! Sa n'a jamais cuit au milieu sa a cuit que la pâte feuilleté et le dessus je suis déçus
Flan
Jsui decu comme laetitia il a cuit au dessus et le feuilleter alor le flan etai tou pateu et pa cuit je ne compren pa pourtan g suivi la recette!!
un délice
je l'ai testé sans extrait de vanille et c'est très bon et suffisamment vanillé. Je le conseille vivement ...
Ma suggestion : Ne pas mettre l'extrait de vanille, mettre une gousse dans le lait et faire très attention car le mélange épaissit très rapidement.
Nat
Excellent et facile a faire
Tout le monde a adore
Utilisateur anonyme
23 oct. 2011 à 19:22
flan
tres bon
Utilisateur anonyme
25 oct. 2011 à 16:50
ADOPTé
Ce flan est souvent fait à la maison. Simple goûter, anniversaire, etc...Très souvent réclamé par tous!Recette que je garde à portée de main.
Ma suggestion : Ne mettre que 80 grs de sucre et le laissé le plus possible à température ambiante une fois cuit.
Excellent
À Refaire
Mon fils l'a trouvé meilleur que celui de la boulangerie.
Excellent
Le premier flan que je fais et c est un régal!! Merci pour cette recette.
Délicieux
Excellente recette : pas trop sucré, juste ce qu'il faut. Toute la famille a apprécié.
Très bon!
Facile, et vraiment excellent!
Un régale
TreS bonne recette cuisson 15minute de plus pour ceux qui disent qu'il est encore liquide il va durcir en refroidissent
Ma suggestion : Laisser reposer la crème au moins deux heure avant de la mettre au four sa évite l'effet de gonflement pendant la cuisson
Excellent
Superbe appli
Délicieux
J'ai suivi la recette a la lettre et c'était délicieux. Je garde cette recette précieusement car elle a plu a toute la famille... Merci pour cette recette très proche de ce qu'on peut acheter en boulangerie ;o))
Incroyable
Jadore cette recette je ne pensais pas que l'on pouvait faire un flan aussi delicieux avec si peu de preparation
Succulant!!!
Recette vraiment fameuse...on a l'impression de déguster un flan de chez le boulanger!!...merci pour nos papilles!!...
Flan pâtissier
Vraiment très bonne recette.
Flan delicieux
J'ai suivi la recette a la lettre mais sans pate. Tb reussie et delicieuse! Mon mari et mon petit garcon ont adore! Merci pour cette recette
Ma suggestion : La faire sans pate.
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 18:17
Le vrai flan
Très bon
Ma suggestion : J'ajoute à cette préparation quelques morceaux de beurre. Ca lui donne un petit gout oncteux.
Extra
Exceptionnel. Je n'ai jamais mange de flan aussi bon! Et en plus, il est très facile a faire
Utilisateur anonyme
20 nov. 2011 à 00:07
Parfait
Tout le monde a adoré !!! A refaire sans hésiter !
Parfait!
Depuis le temps que je cherche une bonne recette de flan, je ne suis pas déçue! Merci pour cette recette!

Ma suggestion : Aucune suggestion :)
lynettelastarlette Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011
21 nov. 2011 à 22:46
mouais
pas vraiment de gout avec 1 cc de fleur doranger...
Ma suggestion : ajouter plus d arome vanille et/ou de fleur doranger
Flan super bon
Recette parfaite et facile a faire
Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 22:05
excellent
Utilisateur anonyme
4 déc. 2011 à 17:48
Flan patissier
Recette très rapide à préparer et facile à réaliser.
L'avis de zouli Kara
Super bon merci beaucoup
Délicieuse !!!
Simple et rapide à faire ... Et délicieux ! Mes convives étaient ravis. Merci !
Utilisateur anonyme
18 déc. 2011 à 17:01
patricia
super bon
Ma suggestion : encore des recettes
Flan inratable
Recette géniale et tellement bonne!
Ma suggestion : J'ai ajouté 3 cuillère à soupe d'amande en poudre et une cuillère à café d'amande amer.
Cuisson 1h.
La prochaine fois je ferais une pâte sablée.
flan patissier
Elle est très rapide et très réussite
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 13:03
flan pâtissier
un régal
Ma suggestion : j'ai remplacé la maîzena par de la poudre à flan et mis seulement 2 oeufs
Flan
Super
Tres bon
Tres bonne recette. Meilleur qu'en patisserie
Flan pâtissier
Cette recette est de folie, simple, facile et très bonne !!!! Meilleure que dans le commerce !!!
Bravo!!!!!
Succès garanti !
Facile à réaliser et très bon à manger !!
Flan
Bonne recette. Je mettrai peut etre une feuille de gelatine pour que ce soit plus ferme.
Ma suggestion : A conserver au frigo sinon trop coulant.
Parfait !!
Excellente recette !!!!
Une tuerie
C est excellent , même chaude c est super , froide elle doit être encore meilleure !
Ma suggestion : Je n avais pas de gousse ni de poudre de vanille , j'ai remplacé par l arôme vanille liquide. Pareil pour l extrait de vanille.
Flan vanille
Trop bon ! Ne pas hésiter à mettre assez de vanille pour qu on sente bien le goût !
Ma suggestion : 3 sachet de sucre vanille
Flan pâtissier
Très bon, mais encore meilleur avec une pâte brisée faite maison.
Utilisateur anonyme
27 janv. 2012 à 18:25
flan patissier
très bon épais mais trop de pate au lieu de mettre 300g de farine je mettrais 250g
Exelemt
Super bon
Utilisateur anonyme
29 janv. 2012 à 16:25
bonne recette
mon flan est pas assez compacte, c'était bien figé mais texture crémeuse, à mon goût, j'ai dû rater quelquechose, la cuisson au four était bonne puisque j'ai exactement la même peau que le vôtre, mais j'ai du trop cuire la crème, ça a du tourné.
Ma suggestion : malgré tout, il était trés bon au niveau du goût bien dosé en vanille.
Très bonne recette
Après avoir essayé plusieurs recettes de flans, sans succès, j'ai enfin trouvé la bonne ! Beaucoup de saveurs, le flan a une bonne consistance, et est délicieux !!!
Très bon
Un délice
Comme à la pâtisserie
Tt simplement exquis
Fabuleux
Flan exelent ! Cremeux, gout vanille tres bon !!! Je garde cette recette
Utilisateur anonyme
8 févr. 2012 à 13:23
Flan patissier
Bonne recette, facile à réaliser, mais manque un peu de crémeux
Utilisateur anonyme
9 févr. 2012 à 16:32
Ajouter un peu de beurre !!!
Très bon
Ma suggestion : Ajouter un petit morceau de beurre au flan à la fin de la preparation. Ca donne un gout bien superieur !!!
Poudre de vanille ??
La poudre de vanille est elle nécessaire ou peut on s'en passer ?? Merci
Super
Ce flan est délicieux ! La pâte rajoute un très bon goût et un petit côté croustillant à la préparation, c'est très agréable.
Ma suggestion : Mettre 15 minutes de plus pour que la "peau" du flan soit dorée et laisser reposer 2h avant d'enfourner pour qu'il ne gonfle pas de trop. Et laisser reposer au moins 2h dans le frigo après la cuisson pour que la préparation durcisse.
Utilisateur anonyme
17 févr. 2012 à 21:11
Délicieuse
Exellente!je recommande cette recette.
Utilisateur anonyme
18 févr. 2012 à 15:39
Flan délicieux
Flanc délicieux mais mérite un peu plus de cuisson
flan patissier
tres bonne recette la creme patissiere a un bon cout
avec la gousse de vanille + la vanille liquide
exelent merci pour cette recette
très bon
unanimité auprès de la famille, c'est un dessert que je referai... il faut simplement surveiller la cuisson, surtout en fin de parcours! et ne pas hésiter, effectivement, à couvrir avec de l'alu. merci pour cette recette
Flan pâtissier
Flan très bon facile à préparer merci pour cette recette je n avais essayé jusqu à maintenant que les flans en sachet (toujours loupé) mais celui la réussi des la première fois !!! Merci
Ma suggestion : Aucune suggestion ne rien changer!!!
Flan pâtissier
Très bon mais au goût nous ressentons un petit manque pour raviver nos papilles .
Marie-Charlotte
26 févr. 2012 à 21:45
Delicieux
Super facile à faire. Très bon à refaire!!
Marie-charlotte
29 févr. 2012 à 16:26
A refaire
Tres facile à faire. Tres bon, mes amis ont adoré.
Une tuerie !!!
Rien a dire, j'ai mis de la vanille, achetée en Tanzanie, rien a voir avec le flan de la boulangerie... Nettement meilleur !!!!!

Ma suggestion : Rien, j'ai juste laissé un peu plus au four, 40min c'etait pas encore cuit
;)
Excellente recette ! À refaire ..
corinne_c12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2023
7 mars 2012 à 19:27
flan
moyen , séparation du flan en 2 couches l'une plus liquide pas assez cuite
Ma suggestion : comment parfaire
une question
je voulais savoir puis je mettre de la farine au lieu de la maizena?
superbe!!!
superbe recette!!!! suivie à la lettre! tres tres bon!
Recette parfaite
Parfait
Recette modèle du flan pâtissier
Ce flan pâtissier est la recette modèle que l'on retrouve (à quelque chose prêt) en pâtisserie professionnelle.
Cette recette est parfaite.
Ma suggestion : Rien à rajouter, recette adoptée
La pâtisserie
Ma suggestion : Il et très bon ses le meilleur que j'ai goûter de ma vie hummm quel délice
Note flan
Hmmm
Super!!!
Ma suggestion : Si jamais pour ceux qui on un four à aire propulser 40 min sa ne suffit pas il faut bien 60..
Utilisateur anonyme
10 avril 2012 à 17:41
bonne recette
Très bon flan...;j'ai suivi la recette à la lettre, je n'ai rien changé.....excellent!!!je garde...merci.
Ma suggestion : 15 mins de plus pour avoir une belle peau dorée.......
Très bonne
Cette recette est excellente, n'hésitez surtout pas a la faire ! ^^
Utilisateur anonyme
12 avril 2012 à 17:11
Délicieux
Rien à redire, très bon
Flan pâtissier
Flan très très bon par contre la moitié de la préparation manque de cuisson comment faire ? Faire précuite la pâte feuilletée ?
Utilisateur anonyme
16 avril 2012 à 16:55
Déçue
Une recette du placard parce qu'on a toujours les ingrédients nécessaires sous la main. Mais pourquoi de la maïzena ??? Je préfère ma recette de famille (garniture plus légère car pas de maïzena), mais chacun ses goûts.
Ma suggestion : Je préfère une pâte brisée maison (facile à faire, rapide avec un robot) et pour le flan : 200g de sucre, 2 sachets de sucre vanillé (encore mieux si vous avez des gousses de vanille), 1l de lait, 4 œufs et 80g de farine.
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 17:26
Flan pâtissier
J'ai adoré !
Pas top ...
J'ai suivis a la lettre la recette et la pâte brisée n'étais pas cuite ... Je comprend pas ... Sa a du aller a la poubelle et tout le monde étaient déçu ... Je ne le ferai pas ! Si quelqu'un a une VRAI recette de flan je suis preneuse merci !
Flan
Bon
Ma suggestion : Rien a dire
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 06:41
excellent!
on s'est régalé.
Ma suggestion : rien à changer.c'était parfait
Utilisateur anonyme
25 avril 2012 à 09:06
Bof...
Personnellement, je l'ai trouvé trop consistant et fade. Ma fille a aimé sans plus. Les temps de cuisson ne me semblent pas corrects, j'ai dû augmenter le temps et du coup il était peut-être trop cuit ?
Flan pâtissier au chocolat
Je l'ai réalisé cette fois au chocolat .. Garder la recette à l'identique + 100gr de chocolat amer en poudre ..
Hummmmmm
j'ai une question
pour avoir un gâteau bien haut je dois prendre un moule de qu'elle diamètre ?
Ma suggestion : merci d'avance
A refaire
Trop bon

Ma suggestion : Miam c'est délicieux rien a dire !
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
18 mai 2012 à 16:56
un dessert agreable
mes enfants tres souvent ils adore en dessert
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 18:50
excellent
j'ai fait cette recette plusieurs fois déjà et je remporte toujours un franc succès.
Utilisateur anonyme
21 mai 2012 à 19:55
Flan pâtissier
Tout simplement délicieux! A déguster en famille, amis ou seul :p
Flan
Ma suggestion : Rien à dire
Trop bon !!
Il et trop bon le flan .Me Le defaut il y a trop de rhum moi je dirai 13cl de rhum
Flan pâtissier
Facile, frais, très bon, merci.
Audreey
Un flan succulent que je recommande vivement !
Il a remporté un franc succès auprès de mes convives et était aussi bon que ceux que l'on trouve à la boulangerie !
Il faut cependant le faire cuire de 15 à 20 minutes de plus pour qu'il soit doré.
Ne vous inquiétez-pas non plus si la crème ne paraît pas cuite, elle durcira lorsque vous mettrez votre flan au frigo.
A essayer de toute urgence ! ;)
Ma suggestion : Plus de cuisson : 15 ou 20 minutes de plus selon vos préférences.
Bon
Très bon.
Ma suggestion : Avec du caramel au dessous, c'est encore meilleur.
Super Bon !!
Tr?s bonne recette, assez facile a la pr?paration. Delicieux !!
Ma suggestion :
Flan patoiser
Très bon
N
Délicieux
J'ai fais une pâte brisée maison et vers la fin g mis mon four en mode grill pour dorer le flan
Rien a dire mon mari est fan je le referais souvent a différents goût au chocolat ou ajoutant une cuillère a soupe de fleur d'oranger ça doit être pas mal
Ma suggestion : Rien a dire merci!
Quelle merveille!
Délicieux! Sonptueux! Merveilleux! Tout le monde en rafolle merci beaucoup!!
flan patissier
j ai essayé de faire selon les indications données mais le résultat ne m' a pas satisfait parce que mon flan n' était pas doré sur le dessus. Que s'est-il passé? Est ce que parce que je n'ai pas utilisé le fouet électrique?
Ma suggestion : Comment faire pour avoir le même flan que sur les images?
Delicieu
Delicieu jai adorée !!!! Et la famille aussi
Hummmm
Cette fois ci je l'ai fais au chocolat tout simplement DÉLICIEUX
Ma suggestion : Ras
Flan pâtissier
Excellent ! Un vrai délice ! Pour ma part, j'ai fait une pâte brisée maison. J'ai utilisé trois sachets de sucre vanillé et rajouté deux cuillères à soupe de fleur d'oranger pour donner plus de goût !
Extra
Premier essai pour moi et super bon. Merci
Utilisateur anonyme
16 juil. 2012 à 06:56
lilib24
Rien à ajouter - rien à enlever : il est parfait et j'ai fait un vrai "tabac" - tout le monde aime le vrai flan pâtissier, un peu notre madeleine de Proust !!!
Extra
Très bon
Aussi réussi qu'un acheté en boulangerie
Très bon
Premier flan que je réalise ,une vraie réussite
Moelleux ,bien dosé niveau sucre .
Miam
Aidez moi
Ma suggestion : On peut mettre de la farine si on a pas de maïzena ?!
A faire et refaire sans modération
Le top du top!! Super recette
A faire et à refaire
Très bonne recette
THE recette!!!!
Super bon! j'ai suivie la recette à la lettre et le résultat est magnifique.c'est mon 1er flan pâtissier, cela fait des années que je cherche une recette facile et inratabble, voila j'ai trouvé!
mon mari l'a adoré! recette testée et approuvéé.
milles merci
Ma suggestion : rien à dire
Super
Flan très bon rapide à faire!
Ma suggestion : Aucune
Bon
Recette simple et efficace. Meme pour un homme ;)
remarque sur le flan patissier
S' il vous plait , est ce que je dois mettre le contenu du lait sucré bouillant directement sur la pate ou je le laisse refroidir un peu avant le verser sur la pate ?
Ma suggestion : Quel est le role du papier aluminium pour les 5 dernieres minutes ?en attente de votre réponse
Exellent
Rien a dire,exellent!
flan pâtissier
super bon
Ma suggestion : la 1ère fois que j'ai essayé, j'ai suivi la recette telle quelle ! bien réussie !! la 2ème fois, j'ai simplement mis 185 g de sucre au lieu de 160 gr mis 110 g de Maïzena au lieu de 100 gr mis 3 sachets de sucre vanillé pas mis d'extrait de vanille ni de vanille en poudre .... que les 3 sachets de sucre vanillé en terme de vanille. Comme cuisson, four à 180° niveau 2 (gradin) en comptant du bas... pendant 48 minutes ! résultat parfait ! apprécié de tous ! Comme pâte : de la feuilletée achetée chez LIDL 'Croustifrais'
Trop bon
Il se démoule super bien merci j adore
Flan
Délicieux ,le meilleur que j'ai mangé
Ma suggestion : Aucune la recette est parfaite aucune modification à ajouter
Flan
Très bon rien a redire pas pue prendre de photo le plat à été dévore aussi vite qu'il a été fait
Assez bon
Assez bon,mais juste après j'en au fait un au chocolat c'est meilleur.
EXCELLENT
A fait un tres grand succès, vraiment très bon l'essayer c'est l'adopter ;)
Très bon
Merci pour cette délicieuse recette :) !!
Recette Parfaite ! Merci
Utilisateur anonyme
24 sept. 2012 à 16:40
super
bien sûr ca ne se fait pas tout seul, mais ça vaut le coup. Trés bon. Je tiens un petit café/snack, et les clients me réclament ce flan à chaque fois. Avec cette recette je fais 8 parts. C'est largement suffisant.
Ma suggestion : Aucune, c'est parfait et trés bien expliqué
avis sur le flan
exellent on n'en mangerais tout les jour

Ma suggestion : une touche de chocolat le renderai ecore meilleur
pour les gourmand(e)
Délicieux
Parfait!!
Recette au top!
SUPER!!!!
Excellente recette. Au TOP:-)
Ma suggestion : Aucune. Parfait
Flan
Parfait mercie pour cette recette
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
30 sept. 2012 à 15:44
EXCELLENT
Recette excellente, inratable et facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai dû laisser cuire plutôt 50 minutes à 180°
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
30 sept. 2012 à 15:44
EXCELLENT
Recette excellente, inratable et facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai dû laisser cuire plutôt 50 minutes à 180°
marthe91 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
30 sept. 2012 à 15:44
EXCELLENT
Recette excellente, inratable et facile à réaliser
Ma suggestion : J'ai dû laisser cuire plutôt 50 minutes à 180°
Le flan patissier
C'est trop bon !!!!En plus c'est très facile à faire ,franchement on a été très surpris par c'est saveurs c'est bien meilleurs qu'au super marcher!!!
Ma suggestion : Prener le c'est le meilleur!!!!!!!!!!
Rien à dire
C'est un de nos gâteaux préférés et c'est la 1ère fois que j'en fais un. Un vrai succès c'est aussi bien que chez le boulanger. Merci pour la recette !!!!
MIAM
C'est la première fois que je fais un flan... Une grande réussite: recette d'une grande simplicité d'exécution. Délicieux, onctueux et fondant...
Utilisateur anonyme
8 oct. 2012 à 09:43
flan patissier
Stéphane H
10 oct. 2012 à 18:31
Super facile et très très bon
Recette excellente, inratable et facile à réaliser
Beaucoup trop sucré
Je Réessaierai Avec Beaucoup Moins De Sucre La Prochaine Fois
Ma suggestion : Diminuer le sucre à 60g
Utilisateur anonyme
23 oct. 2012 à 08:44
Bien bon
Je l'ai faite pour mon fils qui adore celui du pâtissier, moi j'ai trouvé que c'était bien meilleur mais lui n'a pas retrouvé le gout exact du pâtissier.
Je pense que celui-là est plus sain pourtant !
A refaire
Ma suggestion : Je le referai sans la pâte la prochaine fois
corinne-m Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2015
26 oct. 2012 à 10:51
excellent
avec de la vanille de La Réunion, un vrai délice!
Ma suggestion : aucune
Utilisateur anonyme
1 nov. 2012 à 10:03
flan patissier
bon
Ma suggestion : facile
Flan
Très bon délicieux inratable en plus facile à faire tout le monde à adorer merci pour cette recette!!!!!
Ma suggestion : Aucune suivre la recette à la lettre
Utilisateur anonyme
4 nov. 2012 à 10:16
flan patissier
super délicieux, mes amies m'en redemande
Flan Pâtissier
Flan excellent !! Ne pas avoir peur de rajouter une gousse en plus ou une demi cuillère à café de vanille en poudre !
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 16:37
Extra!!!
Ma suggestion : Super bonne et en plus j'ai fait ma pâte feuilletée
Délicieux
Comme chez le pâtissier.
Tout le monde à été agréablement surpris.
Un regal!
Trop bon vraiment et super facile a faire!!!
Super recette!
Petit plus , moi j ai rajouter plus de vanille!
Utilisateur anonyme
21 nov. 2012 à 12:48
LE MEME QU'A LA BOULANGERIE
FACILE A FAIRE ET AUSSI BON QUE CELUI DE LA BOULANGERIE
Ma suggestion : FAIRE UNE PATE SUCREE MAISON C ENCORE MEILLEUR
Très bon
Ce flan pâtissier est excellent.
flan patissier
Ma suggestion : j'ai fait avec une pâte sablée mais je pense qu'avec une pâte feuilletée le résultat serai meilleur
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 20:13
Flan Patissier inratable
Cette recette est très simple à réaliser, mon mari s'est régalé! J'ai utilisé des gousses de vanille que l'on m'a ramené de la Réunion c'était divin. J'ai pris une pâte brisée du commerce mais je pense qu'une pâte sablée sera meilleure. Merci!
Utilisateur anonyme
23 nov. 2012 à 20:14
FLAN TOUT DOUX
VRAIMENT SUPER FACIL A FAIRE
Ma suggestion : MOI J AI RAJOUTER DU CACAO POUR MES PETITS
fabienne de ridder Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015
27 nov. 2012 à 13:25
Vraiment décue
Rien à voir avec un bon flan ou une simple crème brûlée.
Ce dessert est lourd mais que viennent y faire ces 100 gr de maïzena en plus de la pâte ?
Très bon!!
Hyper facile et délicieux!! Je ne m'attendais pas à un tel résultat! merci
Ma suggestion : Un peu moins de sucre et de la gousse de vanille en plus
Excellent
J'ai déjà fait plusieurs fois cette recette et à chaque fois tous mes convives l'apprécient.
Pour Fabienne De Ridder, un flan contient toujours un mélange de lait, oeufs, sucre et farine ou maïzena. Si on place cette préparation dans une pâte à tarte, c'est un flan pâtissier. Donc si vous voulez alléger la recette, ne faites que le flan, qui lui tout seul est aussi excellent. C'est ce que je fais à chaque fois d'ailleurs, car à la maison on apprécie beaucoup le flan et moins la pâte de fond.
reponse aux decus du flan patissier!!!!
je me permets de repondre a la personne qui a ete tres decue par cette recette de flan patissier ....mais ce est la recette traditionnelle !!! et je sais de quoi je parle pour l avoir preparé pendant plus de 40 ans comme patissier , dans mon entreprise du nord pendant 20 ans , puis en france et a l etranger ou cette recette avait toujours un franc succés .... peut etre peut on reduire de 15g la maizena .... c est tout !!! cordialement
mamie
tout simplement délicieux, et leger merci bcp
je me suis bien régalée et j'ai appris à réaliser
moi meme le flan

Ma suggestion : rien à dire
Flan patissier
tres bonne recette c'est la premiere fois que je reussi un flanc comme chez le boulanger..
Ma suggestion : on peut remplacer la vanille par du caramel je l'ai fait c'est excellent
Parfait
Tres simple a faire et tres bon
Délicieux
J' ai suivi à la lettre la recette , le flan était juste excellente ... Mes convives ont adorés ... À refaire très prochainement...