Lasagnes à la bolognaise
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise
9 oct. 2006 à 18:09
Ma suggestion : Encore meilleur, ajouter du céléri en branche et des carottes (les couper en rondelles)...
9 oct. 2006 à 19:03
Ma suggestion : Personnellement je suis le même type de recette, mais j´ajoute quelques tranches de mozarella et aussi du céleri en branches dans la sauce tomate. J´ai vu cela dans une recette italienne et c´est un régal.
9 nov. 2006 à 15:59
Très facile à faire, pas besoin de beaucoup d'ingrédients. Bien sûr ce n'est pas une vraie sauce bolognaise, mais c'est extra !
Ma suggestion : Je mouille la sauce tomate avec du vin blanc pendant la cuisson, j'ajoute un bouquet garni, et des champignons revenus au préalable avec les oignons. A la fin de la cuisson, mon secret c'est de mixer grossièrement le tout pour une sauce encoe plus onctueuse.
6 déc. 2006 à 15:40
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour ma part, je fais revenir la viande hachée et lui laisse prendre couleur afin que les arômes du rôtissage donnent un meilleur gôut à la sauce.
18 déc. 2006 à 12:47
Votre recette est délicieuse, c'est exactement comme cela que je la fais, à un détail près (voir ci-dessous).
Ma suggestion : Je ne mets pas de parmesan sur le dessus car il noircit à la cuisson, mais plutôt de l'emmental.
2 mars 2007 à 16:21
Pour mes premières lasagnes ce fut une réussite. J'ai même eu les compliments de ma femme. Boisson : un rosé des coteaux d'Aix.
7 mars 2007 à 13:09
Je les ai faites hier et c'était très bon. C'est une très bonne recette.
16 mars 2007 à 17:57
Ce plat est vraiment très bon.
3 avril 2007 à 07:55
Ma suggestion : Je trouve que le boeuf haché est trop sec, je mets 3/4 de chair à saucisse et 1/4 de boeuf haché.
12 avril 2007 à 22:05
Excellente recette !
Ma suggestion : Les carottes et le celeri en petits dés ajoutent une saveur agréable à la sauce tomate.
13 avril 2007 à 12:22
Une recette super et facile à réaliser. Je l'ai réussie du premier coup et c'est un régal.
10 mai 2007 à 13:00
Délicieuse recette.
Ma suggestion : Pour une meilleure cuisson, précuire les lasagnes 2 à 3 minutes dans l'eau.
3 juin 2007 à 15:29
C'était ma première béchamel et mes premières lasagnes et ce fut un succès. Merci beaucoup pour cette excellente recette, à la portée de tous.
Ma suggestion : J'ai rajouté des carottes en même temps que la pulpe de tomates : ça adoucit la sauce.
16 juin 2007 à 10:21
Cette recette toute simple a fait un tabac auprès de mes invités. Succès garanti à moindre prix et sans difficulté !
Ma suggestion : Pour faire une béchamel express, je mets 3 cuillères à soupe de Maïzena à la place de la farine.
28 août 2007 à 16:06
Pour moi, une sauce bolognaise doit contenir des carottes et du céleri et être préparée au beurre.
4 oct. 2007 à 22:45
Ma suggestion : Je fais régulièrement des lasagnes et pour faire manger des légumes aux enfants, j'ajoute une couche d'épinards, ils adorent...
Sinon, après un voyage en Corse, je mets aussi du bruccio mélangé à de la menthe ciselé sur une couche, cela rafraîchit les lasagnes.
21 juin 2008 à 17:51
Cette recette est basique et demande une petite pointe de saveur italienne (ail et marjolaine).
Ma suggestion : Je hache carottes et céleri avec les oignons, puis je mets à rissoler dans l'huile d'olive. A la place du gruyère, j'utilise des tranches de mozzarella.
22 août 2008 à 19:34
Bonnes et légères.
Ma suggestion : Je préfère faire bouillir les lasagnes crues 2 minutes avant de les disposer dans le plat.
30 août 2008 à 17:17
Ma suggestion : Je trempe les lasagnes une à une dans la sauce avant les placer dans le plat pour qu'elles ne restent pas solides.
9 sept. 2008 à 20:52
C'est une très bonne recette, je la recommande aux débutants. C'est la première fois que j'en faisais (ainsi qu'une sauce tomate et une béchamel) : mes invités ont vraiment apprécié !
30 sept. 2008 à 18:06
Juste une chose me chagrine un peu... Pourquoi mettre de l'emmental râpé partout ? C'est meilleur avec de fines tranches de mozzarella et saupoudré de parmesan. Au four et à la sortie ça donne un fromage gratiné croustillant et à tomber... Alors rebellez-vous, jeter votre paquet d'emmental râpé et essayez, vous ne serez pas déçu !
6 oct. 2008 à 00:03
Je note bien car c'est à peu près ce que je fais et qui régale tout le monde.
Ma suggestion : Mélanger la béchamel avec la sauce tomate et la viande est plus rapide, plus onctueux. Le mélange noix de muscade et herbes de Provence n'est pas à mon goût. Seules les herbes de Provence se marient bien, ainsi qu'avec l'huile d'olive.
18 oct. 2008 à 18:46
Super bon et très facile à faire, tout le monde a aime. Ce n'était pas lourd.
Ma suggestion : J'ai également ajouté du céleri et des carottes à la sauce bolognaise. Et j'ai remplace les fromages par de la mozzarelle et du comté.
7 déc. 2008 à 09:54
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté des cèpes dans la sauce que j'avais faits revenir avant : que du bonheur !
7 déc. 2008 à 17:38
Très bon, je confirme.
12 déc. 2008 à 09:07
Facile à réaliser, avec des ingrédients que l'on a toujours dans nos placards (il faudra juste ajouter des plaques de lasagnes mais ça se conserve !). C'étaient mes premières lasagnes, et ce fut un succès ! Mon copain veut même inviter des gens pour leur faire goûter.
8 janv. 2009 à 23:54
Très simple à réaliser et résultats garantis ! Mes amis ont apprécié.
13 janv. 2009 à 21:58
Super bonne.
Ma suggestion : Mais j'ai mis moins de tomates que prévu dans la recette et c'est tout aussi bon car je n'aime pas quand ça baigne dans la sauce tomate. A recommander.
2 févr. 2009 à 17:41
C'est une très bonne recette, le résultat est très bon. Le temps de préparation est long mais ça en vaut le coup ! Je la refais ce soir pour des amis.
4 mars 2009 à 16:43
Tout le monde s'est régalé, merci pour cette suggestion de recette.
Ma suggestion : J'ai juste dû mettre une feuille d'aluminium autour du plat pour que les lasagnes ne dessèchent pas.
9 mars 2009 à 12:32
Recette très simple et très bonne ! Même sans l'ail.
10 mars 2009 à 08:01
C'était les meilleures lasagnes que j'ai goûté et en plus c'est moi qui les ai faites. J'avais déjà fait des lasagnes autrefois, il y a plus de deux ans et elles étaient complètement ratées... Et je n'ai plus osé en refaire ! Hier, après avoir lu cette recette, je me suis lancée et ça été un énorme succès, je me suis étonnée moi-même, meilleure que ce que j'avais pu manger avant. Très simple et très rapide, encore merci.
Ma suggestion : Je n'ai pas mis de noix de muscade car je n'en avais pas et pour la sauce tomates j'ai mis deux pots de sauce tomates pour pâtes( 2x350 g) déjà prêts à l'emploi. A part ça, j'ai suivi la recette à la lettre, c'était SUCCULENT !
22 mars 2009 à 13:50
Très bon, surtout avec des champignons de Paris.
8 avril 2009 à 22:52
Recette facile et très bonne, une vraie réussite. J'ai ajouté des champignons de Paris.
10 avril 2009 à 23:29
Excellente recette ; suivie à la lettre elle donne le résultat escompté.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons : un délice.
17 avril 2009 à 16:52
Excellente recette, bien expliquée et très simple à réaliser. Tout le monde craque !
Ma suggestion : Je mets un peu moins longtemps au four sinon la pâte est trop cuite. Et je mets un peu de gril pour m'assurer le gratiné !
1 mai 2009 à 16:08
Mon copain s'est vraiment régalé, il en a pris deux fois. Pour ma part, j'ai trouvé cela très bon mais lourd : peut-être que la béchamel n'est pas nécessaire.
31 mai 2009 à 19:16
Recette très simple à faire et tellement délicieuse et indémodable ; tout le monde en raffole, les grands comme les petits !
Ma suggestion : Accompagné de salade verte, super.
12 juin 2009 à 00:36
Merci pour cette recette très bien expliquée et facile à faire, ce fut un régal pour toute la famille ! Adieu les lasagnes surgelés !
12 juin 2009 à 13:39
Excellente recette, texture parfaite. Seul bémol, les proportions de la béchamel ne vont pas du tout, il faut rajouter pas mal de farine.
Ma suggestion : Rajouter de la farine pour la béchamel.
26 juil. 2009 à 10:25
Pour une première fois, il faut dire que ça a réellement réussi.
Ma suggestion : À la recette, j'ai ajouté de la mozzarella, des poivrons rouge, vert et jaune et une feuille de laurier : c'est très bon !
10 août 2009 à 19:21
Un régal, facile à faire. Mes invités en ont redemandé !
Ma suggestion : J'ai mélangé la béchamel avec la viande pour plus d'onctuosité. J'ai mis un peu plus de sucre que prévu pour le côté sucré-salé. Ajouter des morceaux d'ananas en plus, un régal !
13 août 2009 à 10:34
Une très bonne recette, facile à cuisiner et délicieux à manger.
30 août 2009 à 23:43
Dans les lasagnes il ne faut pas de béchamel.
Ma suggestion : Faire sa pâte fraîche pas de béchamel pas de parmesan mais du provolone.
3 sept. 2009 à 17:39
C'était la première fois de ma vie que je faisais des lasagnes et mes amis ont adoré. L'un d'entre eux m'a même dit qu'il n'aime normalement pas les lasagnes mais là il a changé d'avis et voulais en reprendre mais il n'en restait déjà plus. C'est vraiment très simple et très bon. Je donne un 9/10 car la perfection n'est pas de ce monde !
3 sept. 2009 à 21:38
Lasagnes fondantes. J'ai mis plus de hachis de boeuf que prévu (500 g) et j'ai mis une petite brique de coulis de tomates dans la sauce dans la mesure où j'ai utilisé 500 g de tomates fraîches.
4 oct. 2009 à 18:55
Très bon et digeste ! Cette recette a en plus l'avantage d'être assez rapide et facile à cuisiner. Merci, petits et grands nous sommes régalés !
5 oct. 2009 à 17:56
Elle est parfaite.
9 oct. 2009 à 22:24
Super bonnes, la dernière fois que j'avais fait des lasagnes elles étaient sèches et elles sentaient trop le vin (dans la recette que j'avais suivie on devait mettre une demi-bouteille de vin rouge !) donc immangeables, mais celles-ci étaient excellentes aux dires de mes invités, qui m'ont d'ailleurs demandé la recette...
Ma suggestion : Ma recette pour une béchamel inratable (eh oui, je suis incapable de faire une béchamel correctement) : faire fondre du beurre dans une casserole, ajouter un peu de farine, bien mélanger puis ajouter du lait concentré non sucré tout en mélangeant sur feu doux, lui donner la consistance voulue (rajouter de la farine si elle est trop liquide, du lait concentré si elle est trop épaisse), puis poivrer et ajouter une pincée de muscade. Pas besoin de saler.
29 oct. 2009 à 09:31
J'avais oublié le gruyère râpé ,donc à la place j'y ai mis du parmesan ... pas mal non plus.
6 nov. 2009 à 12:24
Mon homme a adoré ! Et pourtant je suis pas un cordon-bleu.
13 nov. 2009 à 15:04
Mon homme a adoré mais moi pas du tout, manquait de goût (j'ai suivi la recette au pied de la lettre), et écœurantes. Chacun ses goûts...
19 nov. 2009 à 13:18
Cette recette est non seulement inratable mais également délicieuse !
26 nov. 2009 à 22:05
Facile à faire, et toute la famille a adoré !
9 déc. 2009 à 12:04
La recette est très simple, tout le monde a beaucoup aimé. Les proportions étaient parfaites.
Ma suggestion : Pour ma part, je rajoute une tranche de jambon dans les couches qui constituent les lasagnes.
21 janv. 2010 à 18:39
Super recette. Mon chéri et ma mère ont adoré, mon neveu ne connaissait pas ce qu'était les lasagnes et il m'a dit que mes lasagnes étaient top avec le pouce levé, lui qui ne mange pas beaucoup a mangé une part d'adulte, donc à refaire !
25 janv. 2010 à 22:33
C'est une très bonne recette facile à faire, j'ai aussi essayer une version épinard à la place de la viande et sans la sauce pour des amis végétariens, ils ont beaucoup aimé.
2 févr. 2010 à 09:46
Ma suggestion : On peut remplacer les 2 morceaux de sucre par une carotte émincée, finement cela retirera l'acidité de la tomate. Quant au fromage je n'utilise que du parmesan.
7 févr. 2010 à 23:54
C'est la première fois que je faisais des lasagnes et grâce à votre recette, c'était un succès ! Merci. Je pense utiliser cette recette pour faire prochainement des cannellonis.
Ma suggestion : J'ai mis une couche de béchamel au fond de mon plat et après je l'ai mélangée à la viande pour plus d'onctuosité.
1 avril 2010 à 22:50
J'ai jamais réussi mes lasagnes et là, super, je suis trop contente, c'est trop bon !
Ma suggestion : Avant de mettre au four, j'ai versé un peu de lait par-dessus et dans le plat pour qu'elles cuisent mieux.
27 avril 2010 à 15:24
Trop bon pour manger à sa faim.
Ma suggestion : Pâte maison : 2 oeufs, 200 g de farine. Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène et sèche.
Passer à la machine à pâte jusqu'au Numéro 6.
27 avril 2010 à 18:21
Alors je dis deux mots : bravo et excellent. Merci pour cette trop bonne recette, enfin de super lasagnes ! Par contre, pour 5 personnes à la maison, il faut augmenter les proportions.
13 mai 2010 à 16:46
Sympa à réaliser avec des enfants apprentis cuisiniers. Toute la famille a apprécié !
13 mai 2010 à 21:32
Recette idem à la mienne sauf que...
Ma suggestion : Je rajoute en plus des rondelles de mozzarella et du jambon fumé, cela donne un très très bon goût !
9 juin 2010 à 21:31
Tout simplement merci pour cette recette que j'ai réalisée ce soir, c'est une première et c'est un succès !
16 juin 2010 à 21:40
Très bonne recette qui explique bien tout. Ca fait 3 fois que je la fais et à chaque fois tout le monde est content !
17 juil. 2010 à 21:43
Ma suggestion : Essayez (si vous avez la machine) de faire des lasagnes vous-même, en les faisant cuire juste un peu. Vous trouverez une belle différence, de goût d'abord, et de tenue ensuite. Sur ce, bon appétit.
23 juil. 2010 à 01:04
Enfin une bonne recette que l'on réussit à tous les coups.
24 juil. 2010 à 23:07
Vraiment délicieux et encore meilleur le lendemain.
Ma suggestion : Laissez refroidir 10 à 15 minutes avant de déguster !
28 juil. 2010 à 19:29
J'ai fait cette recette pour la seconde fois et tout le monde est content, petits et grands ! Merci.
31 juil. 2010 à 13:52
J'ai vraiment suivi la recette à la lettre en rajoutant aussi des champignons, c'est super bon ! Avis à toutes les novices de la cuisine, n'hésitez pas !
1 août 2010 à 23:54
Elles sont très bonnes.
Ma suggestion : Mettre du parmesan seulement au dessus, c'est impeccable.
14 août 2010 à 09:00
Cela fait plusieurs fois que je fait cette recette et ma femme et les enfants en redemandent toujours autant.
25 août 2010 à 14:59
Ce plat est excellent. J'ai utilisé des tomates fraiches de mon jardin et je peux vous dire que tout le monde à apprécié. Merci pour cette recette.
31 août 2010 à 19:22
Excellente je le recomande pourtant j'ai 12 ans et j'ai voulu faire plaisir à mes parents :ça a marché !
1 sept. 2010 à 12:51
Super simple et bon!!!
Par contre 2 morceaux de sucre pour l'acidité c'est beaucoup trop car on sent le sucré en arrière goût.
2 sept. 2010 à 23:36
Bon dosage des aliments pour des lasagnes traditionnelles.
Ma suggestion : Ajouter plus de béchamel.
6 sept. 2010 à 21:29
Très bonne recette, reussie à chaque fois ! Seule différence : je fais mijoter la préparation la veille à feu très doux pour que les plantes aromatiques donnent leurs goût. Je rajoute également du vin rouge pour corser le tout.
7 sept. 2010 à 16:12
C'était super bon, mon mari a adoré. D'ailleurs, la moitié du plat a été réchauffé le lendemain et toujours le même plaisir. Merci encore pour cette recette !
7 sept. 2010 à 17:07
Parfait ! Merci.
16 sept. 2010 à 09:34
Super bon ! Mes invites se sont régalés. Merci.
17 sept. 2010 à 19:55
Recette excellente, je l'ai refaite plusieurs fois.
Ma suggestion : En ajoutant des dés de courgette a la sauce c'est aussi excellent.
27 sept. 2010 à 18:40
Ces lasagnes ont un succès fou auprès de nos invités. Elles n'étaient pas sèches. Il y avait ce qu'il fallait.
28 sept. 2010 à 23:05
Baisser les doses de fromage (surtout l'emmental) et faire la béchamel avec moins de beurre. Pensez à légèrement précuire les feuilles de lasagnes pour éviter qu'elles ne sèchent.
3 oct. 2010 à 01:02
C'est succulent j'ai adorée et mes amis aussi même mon copain c'est léché les babines...je vais les refaire sa c'est sûre c'est tellement facile à faire.
Ma suggestion : Rajouter des pignons de pains à la sauce béchamel c'est encore mieux.
3 oct. 2010 à 16:51
Super recette ! Je l'ai faite pour un dimanche où on a reçu les parents de mon chéri, tout le monde a adoré ! Mon plat a eu beaucoup de succès !
Ma suggestion : A refaire en version saumon / épinards !
3 oct. 2010 à 17:54
Très bonne recette. J'ai ajouté 100gr viande hachée, plus pâte de lasagne et + sauce béchamel. je le referai.
4 oct. 2010 à 14:49
Nous avons fait un plat familial et avons quadruplé les doses et bien super, 2kgs de viande haché ! Juste un petit bémol il manquait quelque chose pour la relever mais je n'arrive pas à savoir quoi !
Ma suggestion : Nous avons rajouté quelques tranches de mozzarella sur le dessus !
6 oct. 2010 à 11:05
La recette était bonne, mais il aurait fallu ajouter les quantités pour 6 personnes.
Ma suggestion : J'ai mis moins de sauce tomates (j'ai pris 420 g de coulis de tomate), plus de fromage, plus de béchamel et plus de feuilles de lasagnes (j'en ai mis 16). De plus, j'ai précuit mes feuilles (car je n'en avais pas des précuites). Enfin, c'était délicieux, mon mari a adoré !
7 oct. 2010 à 09:26
Délicieux ! J'ai bien fait mijoter la pulpe de tomates, cuisson douce de la viande, saler, poivrer et avec de l'origan. Servie avec de la roquette.
Ma suggestion : Faire tremper les lasagnes dans de l'eau chaude pour qu'elles ne restent pas dures à la cuisson.
12 oct. 2010 à 22:11
J'ai mis de la crème fraîche à la place de la béchamel : c'était sublime !
Ma suggestion : Juste 35 minutes suffisent pour la cuisson.
15 oct. 2010 à 16:09
Les quantités ne sont pas suffisantes pour 6. Surtout si on en fait un plat unique ce qui est souvent le cas... Je les fais à l'avance et juste réchauffées 15 min avant le repas. Très bonne recette !
25 oct. 2010 à 20:47
Mes invités ont appréciés, je l'ai refaite plusieurs fois et toujours un bon résultat. Merci.
31 oct. 2010 à 08:35
Très bon. Moi qui ne cuisine pas souvent, mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Attention au contenant choisi, il ne faut pas qu'il soit trop grand.
7 nov. 2010 à 17:14
Très bon, c'est rapide (aussi rapide que des lasagnes puisse être) et efficace (on en redemande)!
Ma suggestion : Pensez a bien saler; la viande, la sauce, la béchamel...
Variante: vous pouvez rajouter quelques morceaux de jambon cuit au moment du montage ça change...
10 nov. 2010 à 17:37
Très bonne recette je la conseille à tous.
12 nov. 2010 à 19:10
Super bonne, ajouter un peu de piment pour plus de goût
14 nov. 2010 à 23:19
J'ai adoré et mon mari également ! Très bonne recette !
15 nov. 2010 à 18:30
Les quantités ne sont pas suffisantes pour 6 pers. C'est un plat unique et les convives ont tendance à se servir une seconde fois.
Ma suggestion : Je fais revenir les oignons, l'ail, le reste des ingrédients et la viande ensemble, ainsi la viande cuit avec toutes les saveurs (je mets aussi des mini bouts de carottes râpées crues). D'autant pour une sauce parfumée j'ajoute beaucoup plus d'aromates et d'épices : basilic frais, gingembre, estragon.
16 nov. 2010 à 22:20
17 nov. 2010 à 11:42
Les quantités indiquées sont trop justes pour une recette pour 6 personnes.
17 nov. 2010 à 20:47
Mettre de l'emmental dans des lasagnes bolognaises, c'est un sacrilège !
18 nov. 2010 à 20:03
21 nov. 2010 à 19:38
Délicieux ! A tester en toute confiance.
Ma suggestion : Je mélange les tomates fraîches avec les tomates pelées en conserve.
22 nov. 2010 à 20:13
Ma suggestion : Bien meilleures avec seulement du parmesan et bien plus italiennes !
24 nov. 2010 à 19:28
Très bonne recettes vraiment succulent !
Ma suggestion : J'ai rajouter deux tranches de jambon c'était magique :)
26 nov. 2010 à 10:37
C'est un peu long à faire mais le résultat est excellent. Toute la famille en redemande régulièrement.
27 nov. 2010 à 22:31
J'ai 18 ans et je suis un amateur de cuisine ! Cette recette est excellente !
28 nov. 2010 à 18:17
Très bonne. Je rajoute de la chair à saucisses pour la bolo et de la noix de muscade pour la béchamel et c'est plus goûteux.
Ma suggestion :
3 déc. 2010 à 09:49
C'est ma première recette inspirée de l'internaute cuisine. Simple à faire et résultat surprenant. Très bonne recette !
6 déc. 2010 à 16:51
Je rajoute du céleris et des carottes avec mes oignons. Je mets ensuite la viande, du lait et je laisse réduire. Je mets de la purée de tomates, des tomates émincées et du concentré de tomates. Je laisse encore réduire... Je rajoute du persil et des herbes à la fin. C'est un peu long mais extra !
22 déc. 2010 à 22:34
Recette parfaite. Un vrai régal !
28 déc. 2010 à 10:34
Très bon, la recette est parfaite.
7 janv. 2011 à 11:28
Très très bon rien à dire...
7 janv. 2011 à 15:38
Très bon, j'ai mis une boite de tomates pelées et 2 grosses tomates fraiches (en ayant enlevé la peau). On a mis du gruyère râpe à l'intérieur et de la mozza sur le dessus. C'etait bon. et j'ai mis un seul sucre et une carotte entière coupée en petits morceaux.
Ma suggestion : J'ai trempé les lasagnes encore dures dans la sauce juste avant de dresser dans le plat à lasagnes mais du coup ça absorbe pas mal de sauce. sinon je ne sais pas comment les humidifier, d'autres idées? mais comme ca c'était pas mal quand même! La prochaine fois j'ajouterai peut être un verre de vin rouge dans la sauce et du laurier...j'ai aussi ajouté un champignon frais en tranches dans la préparation à la fin. j'ai mis un peu de paprika aussi dans la sauce pour la relever un peu. Peut-être mettre du poivre en grain sur le dessus avant de servir. comment le présenter dans l'assiette ? Sinon très bon, c'était mes premières lasagnes alors je suis très contente !
12 janv. 2011 à 19:41
J'ai juste rajouté une petite carotte dans la recette qui rajoute un petit goût délicieux!
24 janv. 2011 à 23:26
Un franc succès. Avec une sauce tomate maison, les papilles sont au rendez-vous...
26 janv. 2011 à 10:02
Très bonne recette qui coupe vite la faim Miam un vrai régal J'ai rajoute une grosse carotte pour le goût et multiplier les ingrédients par 2 pour la béchamel car il y en a pas assez par rapport à la sauce tomate.
26 janv. 2011 à 19:22
Très bon. J'ai ajouté pour part une petite courgette et une carotte pour le croquant que je fais revenir quelques minutes auparavant. Enfin j'ajoute une branche de céleri épluchée pour enlever les fils et coupée finement..
28 janv. 2011 à 15:08
Très très bonnes lasagnes (j'ai mis plus de viande cela dit) qui ont su l'emporter sur celles de belle-maman !
28 janv. 2011 à 19:08
Ces lasagnes sont DELICIEUSES !!!!!
28 janv. 2011 à 19:11
Ma suggestion : Ces lasagnes sont excellentes ! Cependant je vous conseillerai de préparer plus de béchamel que prévu.
28 janv. 2011 à 21:05
Ça fond dans la bouche, c'était un pur moment délice.
Ma suggestion : J'y ai rajouté des dé d'aubergine. Excellent !
29 janv. 2011 à 05:06
Merci pour cette recette juste parfaite !
29 janv. 2011 à 13:52
On s'est régalé !
30 janv. 2011 à 12:48
Pas mal, mais un mix boeuf veau est plus sympa. Personnellement, j'ajoute quelques champignons frais un demi verre de vin blanc et une branche de céleri à la sauce. Et pour la préparation, je verse la béchamel uniquement au-dessus.
2 févr. 2011 à 17:22
3 févr. 2011 à 19:30
La recette est facile à suivre. Nous avons bien apprécié ce plat.
Ma suggestion : On peut faire un peu plus de sauce bolognaise et la mettre au congélateur pour une autre fois.
6 févr. 2011 à 16:58
C est vraiment bon, la recette est simple et un régal pour tout le monde. Accompagné d' une bonne salade, c'est très bon.
7 févr. 2011 à 16:13
Et mes premières lasagnes sont une réussite ! Merci
9 févr. 2011 à 22:30
Mes première lasagnes, elles ont été excellentes. On a tous apprécié. Merci pour votre recette. Je la conseille à tous.
10 févr. 2011 à 13:46
Très bonne recette je recommande. A convaincu toute la famille !
13 févr. 2011 à 18:04
Très bonne recette et facile à faire.
15 févr. 2011 à 16:07
Les lasagnes comme je les aime. Simples mais excellentes !
Ma suggestion : Rajoutez du vin rouge dans la bolognaise.
15 févr. 2011 à 21:18
J'ai 13 ans et j'adore cuisiner, j'ai trouvé cette recette facile, et c'était trop bon !
16 févr. 2011 à 16:05
Après tout ces commentaires, elle doit être délicieuse... Moi je l'ai carrément ratée ! Je vais ressayer et voir ou j'ai pu louper quelque chose !
17 févr. 2011 à 01:24
Très bonne recette ! Un excellent plat convivial.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à mettre la quantité béchamel !
24 févr. 2011 à 11:11
24 févr. 2011 à 12:59
Facile à faire, pas du tout sèches, je suis très contente de cette recette.
25 févr. 2011 à 17:23
Pour une première c'est plus que correct.
Ma suggestion : La béchamel doit être assez liquide ne pas hésiter sur la sauce tomate.
26 févr. 2011 à 11:59
Je voudrais bien essayer cette recette mais j'ai une petite question avant de me lancer. Est-il possible de faire le plat et de le réserver quelques heures au frigo avant de le faire cuire ? Est-ce possible ou est-ce une très mauvaise idée ?
27 févr. 2011 à 23:31
5 mars 2011 à 19:30
Délicieux et facile à faire...
11 mars 2011 à 19:13
Tout le monde s'est régalé !
13 mars 2011 à 13:42
Ravie d'avoir réussi dés le premier essai ! Recette parfaite !
13 mars 2011 à 16:46
Excellente recette, facile à faire et conviviale.
15 mars 2011 à 18:42
Conseils : Ne plus mettre de béchamel en briquette mais celui à faire en sachet.
Pour faire 3 étages prendre 1kg de viande haché.
17 mars 2011 à 20:26
J'ai mis des lardons et un peu de champignons dans la sauce avec la viande.
Ma suggestion : Ne pas faire une béchamel trop épaisse.
22 mars 2011 à 22:16
J'ai fais cette recette a la lettre, pas mal juste augmenter un peut les proportions pour la béchamel la prochaine fois.
23 mars 2011 à 21:09
Impeccable ! La recette est tip top.
26 mars 2011 à 11:59
Je n'avais jamais tenté de lasagnes maison avant cela, et cette recette est parfaite pour les débutants ! Facile à faire et un résultat parfait du point de vue goût et présentation.
1 avril 2011 à 22:31
Facile et très rapide.
12 mai 2011 à 21:23
Recette très bonne et facile à réaliser.
Ma suggestion : Doubler la béchamel et les tomates fraîches.
12 avril 2011 à 22:55
Merci pour cette recette, je fais pas souvent et ni très bien la cuisine mais cette recette est facile à suivre et en plus c'est délicieux...
14 avril 2011 à 19:45
Première fois pour des lasagnes maison et dernière fois pour le surgelé.
Mon mari a adoré et moi aussi.
17 avril 2011 à 11:42
Un grand classique !
Ma suggestion : Facile à faire.
19 avril 2011 à 19:25
Très bonne recette :-)
4 mai 2011 à 22:20
14 mai 2011 à 17:32
j'ai trouvé la recette bonne mais un peu séche
Ma suggestion : faire la béchamel avec 75 cl de lait
14 mai 2011 à 17:33
j'ai trouvé la recette bonne mais un peu séche
Ma suggestion : faire la béchamel avec 75 cl de lait
31 mai 2011 à 20:27
Magnifique rien a dire
13 juin 2011 à 18:59
simplissime, je suis débutante avec niveau nullissime et je men suis très bien sortie!
c'était un régal!
Ma suggestion : Par contre, j'ai du refaire de la béchamel
. La prochaine fois je ferais une quantité double directement.
14 juin 2011 à 12:23
Une première et une réussite ! Excellente recette !!
Ma suggestion : Aucune
14 juin 2011 à 20:53
Ma suggestion : Faire plus de bechamel.
20 juin 2011 à 17:14
Recette réalisée 2 fois en 1 semaine : un succès auprès des amis et de la famille.
PARFAITTTTTTTTTTTTTTTTTT
22 juin 2011 à 19:15
Cette recette est succulente ! N'hésitez pas à l'essayer.
24 juin 2011 à 19:01
Super bonne. Toute la famille à adoré
Ma suggestion : Faire plus de béchamel
6 juil. 2011 à 07:22
Vraiment délicieux!
7 juil. 2011 à 17:07
Un délice
Mon mari en raffole et en réclame au moins 1 fois par semaine!
11 juil. 2011 à 08:02
Un vrai succès hier soir!! Mon mari s'est servi deux fois et pour une fois ma fille de 2 ans a tout manger.
Réalisation simple.
11 juil. 2011 à 21:15
Tout simplement délicieux pas trop lourde quel délice
13 juil. 2011 à 16:56
Vraiment super bon, j'ai tes tomates noires fraiches qui ont évité a la sauce d'etre acide.
Ma suggestion : il manque peut etre un peu de viande, 400g serai plus approproé
15 juil. 2011 à 10:30
merci pour cette recette que je garde sous le coude!
Ma suggestion : pour moi,je mettrai un peu moins de béchamel la prochaine fois.mais mes invités m'ont dit que c'était très bien comme ça aussi.
17 juil. 2011 à 18:16
Recette traditionnelle , tout le monde en raffole ! Il ne reste jamais rien dans le plat !!
Ma suggestion : Moi j ai rajouté quelques des de mozza dans la couche du milieu !
20 juil. 2011 à 16:32
J'ai testé et c'était très bon. Mais a des endroits la pâte à lasagne etait un peu sèche, la prochaine fois j'essaie peut être de la cuire un tout petit peu avant.
26 juil. 2011 à 09:05
Super recette. Un bon plat pour régaler toute la famille. Bonnes quantités. Du tout bon
Ma suggestion : Farine, oeufs, rouleau... faîtes vos pâtes fraîches !
Faîtes confiance à votre instinct pour y ajouter une touche personnelle et fiez-vous à votre palet.
A-ssai-so-ne-ment ! Pas de lasagnes fades !!! Faîtes rentrer l'Italie dans votre cuisine
27 juil. 2011 à 22:47
C est un plat leger et plein d saveurs, d apres toutes les personnes qui l ont gouter...merci c etait une premiere et j en referai c est sur
Ma suggestion : Faire 1L de bechamel pour un grand plat sinon c est trop peu, et moi je rajoute un pot de sauce tomate a la tomate sechee, excellent
29 juil. 2011 à 17:05
Je recommande
31 juil. 2011 à 20:18
excellent
2 août 2011 à 15:22
Pas très satisfait de cette recette, le mélange est très liquide et pas terrible. La bolognaise coule et devient orange clair.
Ma suggestion : Peut être est-ce un problème de proportions ?
11 août 2011 à 16:33
Super facile a faire pour un résultat exquis,je vous le recommande...
11 août 2011 à 23:59
Super
16 août 2011 à 20:36
17 août 2011 à 19:22
Tres bonne recette, simple a suivre et resultat tres tres bon !
Nous on a pas attendu 10 min avant de les manger ^^
Ma suggestion : Vous pouvez rajouter des petits dés de courgette precuit a la poele ! Pour des lasagnes du soleil !!
18 août 2011 à 20:49
super bon ! Et Moi j'ajoute du frommage rapé apres chaque couche de bolognaise mmmmm
19 août 2011 à 19:30
Très bon !!
24 août 2011 à 17:36
Faciles à faire et très appréciées par mes enfants, mon mari et la famille.
3 sept. 2011 à 22:18
7 sept. 2011 à 18:13
10 sept. 2011 à 09:22
Ce congèle très bien
Ma suggestion : J utilise une casserole , faire revenir les échalotes et les herbes , rajouter de la viande et les tomates faire mijoter 20-30 min. rajoute de la mozza a chaque couche . Je remplace la béchamel par la crème a 3 % . Je la prépare a l avance pour une cuisson au dernier moment .
10 sept. 2011 à 16:47
Facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté 2 carottes coupées en tout petits dés à l'oignon et l'ail.
13 sept. 2011 à 18:26
Ma suggestion : J ai mis du comté
17 sept. 2011 à 20:11
18 sept. 2011 à 12:12
Une casserole suffis mettre la viande acher avec les tomates reviens a la mm chose.
19 sept. 2011 à 14:14
Extra
24 sept. 2011 à 17:51
Excellent