Lasagnes à la bolognaise

Laurie - 9 oct. 2006 à 18:09
 Marie - 13 juil. 2020 à 11:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise

Excellent
exellllllentttteeee
j aimmmme?????????????????
Trop bon!
Lasagnes
C'est une recette que je fais et refais depuis que je l'ai découverte sur le site. Elle satisfait et rempli de plaisir mon fils et mes convives à chaque fois. Les quantités sont adaptables en fonction du nombre de personnes lorsqu'on a l'habitude de cuisiner. très très bonne recette
Ma suggestion : j'ajoute du basilic, du thym et qques feuilles de laurier ds ma sauce tomate.
isabelle.a9
30 oct. 2014 à 11:41
Très bien expliqué merci, je vais en faire pour ce soir !
delicieuse recette, ma petite touche perso je met entre les couches des fines tranches de brousse fraiche plus de moelleux
Utilisateur anonyme
2 déc. 2014 à 08:45
miam miam
A mon avis cette recette n'est pas suffisante pour 6 personnes mais plutôt 2 3 maximum, il doit y avoir une erreur
Elle sont vraiment délicieux je l'ai essayé c'est délicieuxxxxxxxxxx!
Top!! Super recette! La sauce est très bonne. J'ai juste rajouté quelques minutes de cuisson supplémentaires pour que les pâtes soient bien cuites.
très bonne recette de lasagne bolonaise à refaire avec plaisir
exellent
Génial trop bon t'es la meilleur
Lazagne
trop bon
Ma suggestion : a refaire
délicieux
c'est bon je viens de l'essayer
?????
Magnifique
Treeeeeees bon même délicieux ceux qui n'arrivent pas c'est qu'il y a un problème y'a pas plus facile.
Merci pour la recette, je l'ai préparé pour mon chéri, c'était vraiment délicieuse , il a beaucoup adoré. Recette réussie 100%.
Je fais sans arrêt cette recette qui est délicieuse. Je met sans problème des pâtes à lasagne cru sans pré cuisson et ça fonctionne très bien.il faut éviter de superposer les pâtes car ça empêche une cuisson idéale.
C'est délicieux!
Lasagne bolo
Tres bonne recette. Je l'ai deja faite deux fois depuis la semaine passee.
Ma suggestion : Suggestion: utiliser du gruyere, fromage qui a du gout, plutot que de l'emmental et mettre des herbes fraiches plutot que sechees.
facile
Très bien
Surtout ne pas mélanger basilique et origan ou basilique et thym ce serait du gâchis. ces herbes ne se marient pas forcément bien entre elles.
C'est une recette basique simple ,les personnes qui ratent ce n'est pas à cause de la recette, c'est une histoire de proportion et de temps de cuisson des pâtes car effectivement cela peut devenir une sorte de bouillie pâteuse.
stevearmelkouame
5 juil. 2015 à 19:25
Excellent
Très bien
au top! Je recommande à tous, je l'ai suivie à la lettre: juste mettre pas mal de béchamel pour la première couche afin que la première lasagne cuise bien! :) Délicieux! merci!
super bonne
Très réussies, pas sèches, onctueuses.

Exellente recette j'ai fais une variante soit zucchini en lamelles au qui remplace les pâtes .Toute ma famille ont adorés!!?
Tout simplement excellentes !
Juste magnifique
Premier essai lasagne réussi
Pour une première c'était délicieux! J'ai rajouté deux carottes râpées dans la viande et de l'estragon !
Très bonne recette !
Utilisateur anonyme
30 oct. 2015 à 13:17
excéllente
J'ai rajouté de la viande (500gr en tout pour 4 personnes)
super! merci pour la recette. pour une 1ère le plat de lasagne était très bon
J'ai doublé la quantité de bechamel et j'ai mis 500 g d'ha chips de boeuf c'était parfait !
Mes pates pour lasagnes était cru et cetait sec
Les pattes etait cru et lensemble etait sec !!!!
Les pattes etait cru et lensemble etait sec !!!!
Pour la première je l'ai réussi c'est excellent! J'aime cuisiner donc je n'avais pas de soucis pour essayer la recette
Pour la première je l'ai réussi c'est excellent! J'aime cuisiner donc je n'avais pas de soucis pour essayer la recette
celilan Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2016
22 janv. 2016 à 16:03
J'adore!
super tout devient ci facile
Délicieux ! Je fais et refais cette recette qui est toujours un succès ! Je met toujours 200 g de viande en plus :)
jespere quelle va bien sortir mais en dehors du four sa sent drolement bon
Excellente recette qui a été appréciée par toute la famille. J'ai juste mis un peu plus de viande (500g pour 6), remplacé la pulpe de tomate par 1 brique de 500g de tomacouli (donc pas besoin de sucre car moins acide) dans lequel j'ai mis du thym et enfin mis uniquement du gruyère râpé. Important en effet de commencer par une fine couche de béchamel.
C ma recette préférer maintenant
C'est au four; à suivre...par contre, le temps de préparation n'est pas celui indiqué...j'ai mis 1h20! :)
Tres bien la recette, je fais cuire 2 mn les plaques de lasagne dans une grande quantite d eau avant de les mettre dans le plat. Je Rajoute egalement un pot de sauce bolognaise Avec la viande hachee
Excellent avec un peu plus de viande :-)
Excellente recette, appréciée par toute la famille. J'ai rajouté de la viande par rapport à la recette, j'ai mis 800g de viande. Cette recette sera à refaire!!
DÉLICIEUX !!!!!!!
elle est bonne
Je suis déçue. Ma lasagne n'a aucun goût, mais je suis sûre que c'est moi d'après avoir lu tous les autres commentaires. Elle a l'air bon, mais pas de goût, elle manque de sel certainement, parmi d'autres choses.
chataigne76 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2016
28 mai 2016 à 15:29
j'ai fait précuire mes lasagnes 2 minutes dans l'eau bouillante , j'ai ajouté une branche de céleri et une carotte coupés en brunoise, j'ai rajouté de la pulpe de tomate, 100g de viande hachée et un peu d'eau autour des lasagnes (j'en ai utilisé 12) avant d'enfourner.Trop bon! c'est une réussite la cuisson des lasagnes est parfaite,je vais de ce pas refaire la recette lol...
Excellent et très rapide☺
Bonne recette ! ne pas hésiter à mettre 700g de viande hachée et du thym frais de préférence ( qui relève bien le plat ) et bien poivrer !
Ça vous regarde ?
23 juin 2016 à 15:28
Superbe
Excellente recette!!
en tant qu'italienne je trouve cette recette de lasagnes plutôt très bonne. Je la fais souvent quand j'ai plein d'amis
Comme suggéré par les avis j'ai mis plus de viande et c'était des lasagnes à la béchamel bien copieux. Je valide :)
recette pratique pour toute la famille ! Je recommande
j'ai ENFIN trouvé une bonne recette de lasagnes avec une béchamel que je réussis
Super recette ... et facile à faire
elles sont très bonnes ces lasagnes mais je n'avais pas lu les commentaires auparavant...Dommage, il aurait fallu le double de viande. Je les referai la prochaine fois avec plus de viande!
Mention spéciale pour la béchamel que je rate souvent. Cette recette ci est parfaite!
très bonne et asser simple a faire
Oui oui mais il faut cuire les feuilles de lasagnes avant ou non ?
Super recette, c'était mon premier plat (j'ai 15 ans) et tout le monde en redemande !!!
presque parfait mais j'aurais bien mis un peu plus de viande aussi
Très bonne recette. Suite aux commentaires j'ai rajouté des allumettes fumées et des carottes coupées en petits cubes. Pour la béchamel je n'ai pas mis de beurre. Un régal.
C'est bien fait
nandy9 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
22 oct. 2016 à 19:33
Très bonne recette. Rien à dire.
super trop bon ces lasagnes, lol
Excel en j'ai rajouter plus de viande
Super bonne recette ;)
Très bonne recette de lasagne !!! Simple et efficasse !! Je ne fait plus que cette recette !!!
ces reuissi ces un delise
Merci pour cette recette très simple à realiser et vraiment bonne en gout. Mes enfants ont adorés. J'ai utilisé l'astuce de rajouter des allumettes mais nature. Mon mari m'a reclame de la mozza puisque nous ne mangeons pas de béchamel. j'essaierai la prochaine fois.
DorieDelicious
21 janv. 2017 à 12:43
Excellente recette je l'ai faite 3 fois. Quelques ajouts cependant: je rajoute une carotte coupée en touts petits cubes après les oignons. Je mets 350 g de viande hachée voire 400g et je fais 1l de béchamel car je n'en ai jamais assez.
Bonjour à chaque fois que je fait des lasagnes ma bolognaise je la trouve pas assez onctueuse mes pâtes ne prennent pas bien la sauce du coup sa fait sec quelqu’un pourrait me dire comment je peut faire ?

Réponse à Coco : préparer les lasagnes la veille, les laisser au frais et les cuire le lendemain seulement- La pâte s'imprègne des ingrédients et le résultat est très parfumé et très moelleux. Idem pour les lasagnes poissons épinards ou autres

Très bon, à refaire !!!
Nous nous sommes régalés avec les lasagnes, elle était succulente. (J'ai rajoutée un peu plus de viande). Merci pour ces bonnes recettes. Yvette
On met toujours deux viandes que l'on laisse mijoter comme la sauce bolognaise et il en faut bien davantage que 300gr. C'est un plat surtout de viande. Pas d'emmental mais que du Parmesan de bonne qualité. Ni thym ni origan. Ceci est la recette d'origine, les autres sont des adaptations françaises, car la béchamel ne se fait pas en Italie, on rajoute un peu de lait et de vin rouge c'est tout.
Bonjours j'aimerais savoir ci c'est posible de préparer les lasagnes la veille et les cuir le l'an demain
Très bon, on s'est régalé ! J'ai juste mis plus de viande.
Combien de grammes au final environ?
evelyne-e66 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020
2 avril 2017 à 17:38
Fait avec de la mozzarella à la place de l'emmental.
Excellent. Juste plus de viande et plus de béchamel. Un régal
Excellente recette !
Superbe recette! Il n'en reste jamais, tout le monde est conquis! Merciiiiii
Recette parfaite !!!! Un régal !!!
76lilia Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2017
19 nov. 2017 à 21:09
excellent! les meilleures lasagnes que j'ai mangé.
La recette est excellente ,c est les meilleur lasagne que j ai de ma vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'utilise plus que cette recette !
Quelle dimension doit avoir le plat à gratin?
Recette parfaite_Merci!!!
Merci pour cette recette au top ! Faites la veille et réchauffer le lendemain .... Délicieuses !
Oui c'est excellent merçi pour cette recette oui moi j'ai mis plus de viande et plus de béchamel et pâtes fraîches c'est meilleur.
Très bon
Délicieux !
fait ce midi. je n est pas fait de béchamel ,pas de lait .mais j' ai rajouté de la creme epaisse sur chaques couche de viande.on ses régalés à refaire .merci
Excellente recette que j’ai fait avec 800 gré de bœuf haché et j’ai doublé les quantités pour faire la béchamel.__Merci beaucoup pour cette recette
Trop de fromage et pas beaucoup de goût peut-être rajouter aussi concentré de tomate car sauce un peu clair
Excellent!! Une réalisation très simple, nous nous sommes régalés!
Super recette que je réalises quasiment chaque semaine. Bien sûr je l'adapte à mon goût en y ajoutant parfois du poivrons parfois des champignons, parfois en ajoutant de la sauce harissa a la sauce tomate etc. Cependant la recette de base est aussi bonne que mes remixes.
super recette
Parfait. Facile à faire et délicieux.
JOLIPRINTEMPS
18 nov. 2018 à 10:36
Recette gouteuse, j'ai mis 500 g de viande hachée.
Le top du top trop facile quand on suit la recette
Super bon
Excellent mes première lasagnes ❤️
c'etait tres bon on c'est regales
Super recette! Juste une chose, pas hésiter à bien saler, surtout si on prend de la pulpe de tomate et qu'on ajoute les 2 morceaux de sucre.
C'est une très bonne recette que ce soit pour la viande ou pour la béchamel. C'est bien expliqué et à la portée de n'importe quel amateur.
Parfait, merci !
Au top on s'est régalés me tarde de la refaire !
très bonne recette!
____Bonne recette efficace simple et très onctueuse__A faire en famille j ai mis des champignons trop bon
Recette simple et facile à réaliser un vrai régal !
J'ai manquer de béchamel et mis 700 gr de viande sinon pour 6 avec vos quantités cela me parait beaucoup trop juste
La recette a ravis mes invités, suivie à la lettre le résultat est top !__Merci
Excellent, j'ai utilisé 400g de viande et c'était parfait!!!
super bien expliquait merci
Très bon à refaire
Bonjour, pour la béchamel, ça ne suffit pas 50 cl de lait pour 70 gr de beurre et 70 gr de farine. Il faut presque le double sinon c'est du béton.
Recette de lasagnes absolument délicieuse et qui fait l'unanimité tant chez les grands que chez les petits. Le parmesan apporte la petite touche en plus ❤️ Tout le monde en redemande voire repart avec la recette !
Très bonne recette on c est régalé
Wax0111 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2019
16 mars 2019 à 22:20
Très bonne recette pour ma première préparation de lasagnes. Les invités ont complimenté le plat à plusieurs reprises et se sont resservis !__La recette indique que les quantités sont pour 6 personnes mais je trouve que c’est un peu juste. Concernant la béchamel, j’en ai refait 250 ml car pas assez pour finir de préparer le plat. La prochaine fois j’en préparerai 1 litre.__Merci et appétit !
Tres bonne recette
J'ai suivi la recette à la lettre et nous nous sommes régalés.
iremijoterlongtemps
17 mai 2019 à 12:27
il faut un plat carré. Il faut faire tremper la pâte 15 mn dans de l'eau. il faut préparer son rappé avant et mélanger la noix de muscade avec ça gagne du temps. Il faut faire mijoter la sauce tomate longtemps pour que les aromates contenus dans la boule passent dans la sauce. il faut 4 morceaux de sucre. Redescendre la grille d'un étage ou ressortir le plat à mi-cuisson pour rajouter le gruyère de finition. pour le reste c'est parfait.
Choucroute1035
18 mai 2019 à 18:56
Allez la suisse et liverpool__
Magnifiquement bonnes ces lasagnes , j'ai suivi la recette et c'etait très bon
Bonne recette et le résultat a l'air pas mal en plus de ça j'ai pris du plaisir à préparer super
Parfait.
Un délice
Une tuerie cette recette, je ne m en lasse plus. Mes enfants adorent. Ma famille me complimente à chaque fois.merci !
Génial
Top merci
Tres facile à faire mais manque de béchamel j ai du en refaire un peu pour finir
Chrislagourmande
22 sept. 2019 à 20:53
Très bonne recette.__Quantité un peu juste pour le nombre de personnes indiquées.
j'ai essayé tres facile et délicieuse merçi
Super bon en plus facile
C'est la première fois que je réalise des lasagnes. Je m'attendais à quelque chose de plus compliqué. Il n'en est rien. Recette simple et très bonne. Les convives ont apprécié. Merci
Recette parfaite. Un régal a chaque fois. Je mets juste un peu plus de viande(500g) pour les rendre bien gourmandes.
miamisa Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019
27 oct. 2019 à 14:47
excellent; j'ai fait avec de la sauce tomate en boite....très bien; ça vaut le coup de tremper les lasagnes dans l'eau bouillante pour les attendrir. J'ai préparé ma béchamel et fait cuire la viande la veille pour tout "monter" 1 h avant le repas
Je suis un homme
Super recette
Parfaite.... Un succès
Inimitable71 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
27 déc. 2019 à 13:13
Excellente a tout points de vue
Excellente recette !
Très simple à faire.__Béchamel au top.__Je valide la recette
Recette que je fais depuis quelques années, je double la recette pour 12 plaques de lasagne
Superbe en plus je l'ai aient faites avec de la pâte maison mmm un vrai régal compléter avec des tagliatelle de courgettes crus à l'huile d'olive et vinaigre balsamique ajouter un peu de sel et 10 mn après déguster pour un peu de fraîcheur ????
Excellent! Je remplace une partie du boeuf haché par de la chair à saucisse fumée, et j'ajoute également de la mozzarella. Ne pas lésiner sur les herbes non plus.
Excellente recette !__Modification personnelle : 500g de viande et 800ml de lait 110g de farine 110 g de beurre pour la béchamel car sinon trop juste en quantité.__Merci !
Un délice, accompagné d'une bonne salade ? mon fils à adoré
J'ai vraiment apprécié
C'est mon fils de 10 ans qui a fait cette recette, et c'est un vrai régal !
Succulentes, goûteuse et cuite en 45min comme décrit
Délicieux tout monde s'est régalé.. merci pour les indications ..recette simple et facile., simplement parfait
Super trop facile et trop bon merci ;) __
Mettre eau dans la lèchefrite du four pour éviter dessèchement.
J'ai réalisé mes premières lasagnes hier avec cette recette et c'était excellent! J'ai fait ma béchamel avec de la maïzena, ce qui me permet de mettre bien moins de beurre
tout simplement top .
j adorr la lasagnes

j adorr la lasagnes

Très bonnes, par contre pas assez de béchamel pour finir, j'ai dû en refaire... Je pense qu'il est possible de mettre 80 cl de lait au lieu de 50cl...
Nina-Marinette
14 avril 2020 à 09:00
Super bon. Toute la famille a adopté
Super
Super bonne recette ! A la place du concentré de tomate j'ai mis de la purée de tomate et c'est tout aussi bon !
StefD_77 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020
19 avril 2020 à 16:47
Excellente recette. J'ai rajouté une aubergine, une courgette, 3 poivrons. Au niveau viande : 4 steaks hachés. J'ai mis beaucoup de noix de muscade dans la béchamel (110 g de beurre et 110g de farine pour avoir suffisamment de béchamel ). Ne pas hésiter à mettre beaucoup d'herbes aromatiques.
Magnifique recette, excellentes lasagnes ! Merci
Première lasagne et excellente recette !!!! Je referais celle-ci la prochaine fois. Un régal!
Très bonne recette, on s'est régalé!
Sylvie7667 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 1 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020
1 mai 2020 à 21:47
Excellente recette merci
Il est preferable de pre cuire la pâte, moins de temps de four.
Délicieux
Douha14 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020
6 mai 2020 à 09:32
????????????????❤❤????????????????
Excellentes sachant qu'en Italie d'où elles viennent et où j'habite on met 20 feuilles de lasagne fines c'est assez différent car plus onctueux. J'ai suivi en parallèle la recette locale.
Super bon! Je mettrai le double de béchamel puisque je n'en ai pas eu assez et j'ai du en refaire. Mais sinon au top, bonne tenue, bon visuel et goût impeccable !!
Très bonnes
Très bonne recette ! A chaque fois que je fais ces lasagnes c'est une réussite, cependant n'aimant pas la béchamel, je la remplace par de la crème fraîche avec du lait, sel et poivre, et c'est niquel ! Recette transmise à des amis tellement ils ont aimé ! !
Ok pas mal
Miam miam les lasagnes
j'ai fait ces lasagnes un midi est je ne suis pas du tout déçu. maintenant je mangerais plus de lasagne.
Je vais déguster ce plat en compagnie de mon gendre et mes petits enfants demain midi mais je l'ai trouvert simple à préparer alors suite à demain merci
Excellente recette, la meilleure recette de lasagnes que j'ai faite. J'ai, par contre, doublé la quantité de béchamel. Gros succès familial, un vrai régal !
Hum!!! Un régal...