Lasagnes à la bolognaise

Laurie - 9 oct. 2006 à 18:09
 céline - 26 févr. 2023 à 14:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/313738-lasagnes-a-la-bolognaise

Excellente recette mais je conseille de doubler la dose de béchamel car pas assez... bon appétit !!!
La recette est vraiment top!!!! la sauce à un super gout, ils ne sont pas sec franchement top!
Super recette ! J'ai doublé la quantité de béchamel et également de viande. J'ai remplacé la viande hachée pars du kefta. Tout le monde c'est réglé à refaire
Trop super un grand merci pour la recette
Merci pour les ognions, je ne connaissais pas.le gout n est que meilleur. Recette reussi.
Superbe !!!!! Merci .
Fran?oise1104
12 oct. 2020 à 06:39
Vraiment très bonne recette. J'ai suivi certains commentaires J'ai mis plus de viande et précuit les pâtes.
La 1ère fois que je faisais des lasagnes: une réussite! Recette validée même par mes enfants (et ce n'est pas rien!)
Un régal !!
Bonne recette simple, on s'est régalés. Il manquait un peu de béchamel. ?
Bonne recette simple, on s'est régalés. Il manquait un peu de béchamel. ?
Bonjour. Recette de base pour de savoureuses lasagnes. En revanche il serait judicieux de revoir les quantités car 8 plaques de pâte et 300g de bœuf pour six personnes... c'est un peu ridicule! C'est un plat d'hiver donc soyons généreux! Idem pour la béchamel...
Hormis ceci c'est très bon!
Très très très bonne recette. Je pense que c'est la meilleure recette de lasagnes que j'ai du faire
bonjour j ai 14 ans je m'appelle Lilou,j'ai fais cette recette elle n'ait absolument pas dure met délicieuse . je remercie la personne qui a publier cette recette parfaite ;)
Excellente recette
simple et efficace!
Recette vraiment au top!Délicieuse
Meilleure lasagnes jamais mangée
Parfait un delice ... juste j'ai refait un peu de béchamel en plus mais trop bon
Super !!! Simple et trop bon !!!
Simple, économique et délicieuse ! Accompagné d'une salade ce plat offre un repas équilibré pour toute la famille ????
Superbe ! Un succès total et si facile ! Merci beaucoup
Un pur régal.........
Recette très bien expliquée et je l'ai bien réussie ????
Recette délicieuse en doublant les proportions de la sauce béchamel.
Superbe recette un vrai régal pour les papilles. Je ne fais plus que cette recette depuis. Merci
Très bon juste une petite remarque dans la vidéo c'est écrit gruyère alors qu'on met de l'Emmental... Hé oui c'est différent.
J'ai rarement aussi bien cuisiné mes lasagnes. Un regal.
Excellent, je recommande
Ptitecuisine
10 janv. 2021 à 18:50
Très facile à réaliser ,un vrai régal accompagné d'une salade verte à l 'ail
très bonne recette et très facile ma fille a adorée suis satisfaite :)__
Ma quantité de lait pour la béchamel est à doubler
Excellente. J ai suivi les avis et fait 2 à 3 fois plus de bechamel. Et goût perso je remplace le gruyère par de la mozzarella
Cuisstarturre.
16 mars 2021 à 18:27
super bonne
Très bonne je les ai faite avec une pâte à lasagne maison
Papa petit cuistot. Les enfants ont adoré
excellent
Délicieuses !
Délicieuses !
Délicieuses !
J'avais toujours eu peur de faire une lasagne, mais cette recette m'a complètement réconcilié ???? Un delice!
J'adore (ironie) découvrir des ingrédients surprises en fin de recette, comme le parmesan.
Bencha44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2021
23 avril 2021 à 21:44
C'était délicieux ! Tout le monde s'est régalé ! Une recette simple à reproduire et absolument parfaite!
extraordinaire !!!
Merci
Recette excellente !! Mais prévoir le double de béchamel
Top ???? les lasagnes sont gouteuses et moelleuses à souhait. Toute la famille a adoré. Je conserve precieusement cette recette.
C'étais bon ! J'ai fais une version végétarienne avec de la fausse viande Boca et des épices. J'ai omis la Béchamel, mis du Panko sur le dessus avec Gruyère, Emmental et Parmesan et beaucoup d'eau pour gonfler les pâtes ! Un peu sec mais délicieux tout de même. je conseil de manger avec un petit pesto maison ! Bonne régalade :)
Excellente recette!!!
Pas assez de bechamel avec 500ml de lait ,j'ai dû en refaire !!!
les quantités (trop basses de moitié) pour le nombres de convives, surtout si vous avez des ados. Sinon délicieux.
Plutôt 1litre de béchamelle et c'est parfait !
Vraiment très bon! Mes enfants ont adorés... c'est la seconde fois que j'en fais et c'était parfait ! Merci
Prévoir un peu plus de béchamel, en fonction de la base du plat, pour faire au moins 2 étages, et finir avec encore de la sauce.
Super recette juste faire un peu plus de béchamel et parsemez de basilic une dinguerie
Superbe. J'ai réalisé la recette à l'identique. Cependant j'ai mis 1 boîte de tomate pelée (240gr) + 1 boîte de concentré de tomate. 1 oignon 1 ail entier. Du thym + persil séché. 500gr de viande pour 1 petit plat (2pers), béchamel pil poil. temps de cuisson etc tout OK. Perso j'ai mélangé l'ensemble. Viande sauce tomate et béchamel.
Excellente recette faite avec 2 plaques de lasagnes en plus. Et des tomates du jardin. Du comté râpé sur le dessus. Pour 4 bons mangeurs ou 6. A refaire sans hésiter. Je l'ai déjà partagée avec ma fille
Une délice !!!! On se régale???????????? j'ai suivie la recette plus au moins car j'aime tjr apporter ma touche perso????????
excellent
????????
Simple et efficace.
J ai rajouté du basilic frais dans ma sauce tomate.
Hummm un délice.
Je n'avais pas prévu de parmesan et je me demande ce que je vais faire de l'emmental !
Un délice!!!
Excellente recette très facile à faire .nous nous sommes régalés
Lasagnes excellentes
Super moelleuses
À refaire de la même façon !!
Fab1311 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
5 nov. 2021 à 20:19
Alors déjà quand je vois lasagne la meilleure recette...noté 5 sur 5..Alors que dans cette recette il n'y a pas le parmesan. Je trouve ça un peu surestimé ! C'est comme si vous faite un "couscous"sans pois chiche.....des lasagnes sans parmesan ne sont pas des lasagnes...
Donc je suggère à la communauté d'essayer le parmesan à la place de l'emmental vous verrez la différence.
Super recette j'e n'ai que 12 ans est je la fais
Les meilleures lasagnes. Je ne fais plus que cette recette et la conseille a 1000%
Delphimouss42
7 déc. 2021 à 10:26
Simple, très bon et tout le monde a adoré. A refaire sans hésiter.
Je remplace la béchamelle par de la mozarella (conseil d'une italienne)
J'ai mis du thym et du laurier, 500 g de viande hachée et cuit à 180 pendant 40mn
Pour 6 petits mangeurs (sans entrée). La prochaine fois j'en ferai plus, le plat n'a pas fait un pli !!!
Simple,facile et rapide ! Résultat Excellent????
Trop de pulpe de tomates. 400 gr seraient suffisants. Trop peu de béchamel aussi. Le tout pour 4 personnes et pas 8.
simple et très bon. Tout le monde s'est régalé.
Bonne recette mais les quantités ne sont absolument pas adaptées pour 6 personnes...
bernard_c81 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 6 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
14 janv. 2022 à 16:34
5/5
EmilieSchwartz
15 janv. 2022 à 23:36
mon copain a adoré, il est en bulking en ce moment et avait déja mangé 3000 calories dans la journée mais a quand même mangé 4 morceaux de lasagne! trop bonne vraiment j'adore!
pas mal
MargMor35000 Messages postés 108 Date d'inscription mardi 24 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2022  
2 févr. 2022 à 10:23
Les lasagnes sont excellentes !
Excellent. Prévoir un peu plus de béchamel si le plateau est grand.
Recette excellente. Nous avons adoré. Merci pour cette recette
Super recette à plus a grand nombre
Idéal et rapide
Très bonne recette ! J'ai choisi de ne pas mixer la sauce tomate. J'ai doublé les proportions pour un grand plat carré de 30 x 30 cm. A refaire sans hésiter.
Très bonne recette. Rapide et simple à réaliser. Je l'ai réalisé avec des pâtes fraîches. J'ai fait 750ml de béchamel par contre. Merci pour la recette.
Nous nous sommes régalés.
ATTENTION pour la béchamel faire plutôt : 50 gr de beurre, 50 gr de farine où moitié farine moitié fécule de maÏs (c'est plus léger ! ) et 50cl de lait...sinon cela "plombe" l'estomac!
Recette parfaite !
Recette parfaite !
Bonne recette mais je n'ai pas mis 5étoiles car je pense que pour la béchamel cela manque de précision. J'ai du aller sur un autre site pour comprendre comment la faire.
Bonne recette mais je n'ai pas mis 5étoiles car je pense que pour la béchamel cela manque de précision. J'ai du aller sur un autre site pour comprendre comment la faire.
La vrai recette Italienne des lasagnes.
Excellente, succès assuré.
Je mets beaucoup de sauce tomate et J'ai augmenté les quantités de béchamel afin que les lasagnes soient fondantes.
Parfaite recette sans porc ni champignon.
Authentique ????
Bonne bien préparée ????
ASSEZ BIEN
BRILLIANT
Très bonne recette, avec une bonne sauce tomate préparer au x échalotes, puis une bechamel. Elles étaient délicieuses .
Très bonne recette, avec une bonne sauce tomate préparer au x échalotes, puis une bechamel. Elles étaient délicieuses .
très bonne recette
Chaque fois que je fais des lasagnes c est cette recette que je prends
C est un délice
Toute la famille et les amis adorent
Excellent ????????
Gooood !
Je vais essayer comme vous le faites merci
Parfait
phiphi èç
22 juin 2022 à 15:35
super bon
La meilleure que j’ai trouvé sur internet
Bravo recette top
Très rapide - très bon -
vittoriobascio@sfr.fr
8 juil. 2022 à 08:01
bonne recette
vittoriobascio@sfr.fr
bonne recette
vittoriobascio@sfr.fr
bonne recette
Je trouve cette recette simple a réaliser et très bonne
Très bon j ai fait ma bolo au concentré de tomates
Excellentes ! Ce sont de loin les meilleures ! Perso, je mets le four à 180°C et je fais davantage de béchamel :
115 g. de beurre ;
115 g. de farine ;
75 cl. de lait ;
Très bon
Miam,super bon moi part contre je rajoute un peux plus de fromage et moins de lait c'est super mais ça c'est mes goûts ça se peut que vous l'aimez pas avec moins de lait et plus de fromage.merci bonne journée

J'adore. Je rajoute une carotte à la place du sucre.
très facile - et bon résultat
Recette facile à faire merci
Parfait merci
trés dure a comprendre
Excellent manque juste de parmesan et de céleri ensuite nous pourrons peut-être nous comparer aux Italiens moi perso j'ai ajouter après vôtre recette mais les 4* c'est bon en famille !!!????
Très bonne recette. Je la fais souvent. Tout le monde apprécie.
Bonne recette mais il faut au minimum doubler les proportions pour la béchamel.
Colette sittler
6 sept. 2022 à 09:40
Super bon
super
Super proportions de sauce et béchamel : je suis tombée pile poil pour faire trois étages dans un plat de 21x28 cm. J'ai mis un peu moins de viande et j'ai remplacé ce que j'avais enlevé par des carottes pour donner plus de gout et de fraicheur !
Une des rares recettes sur internet qui indique une cuisson lente à basse température, ayant testé plusieurs recettes qui conseillent 20 minutes à 200°C, je confirme que ça vaut le coup de les cuire lentement !
Très bon
Super recette
Très simple
Fonctionne tout aussi bien sans viande
fré""fa zaaf"r
1 oct. 2022 à 11:26
bien ddddd
Super et facile à realiser
C'est la même recette que je faisais spontanement
Super recette ????! Toute la famille apprécie ????
super gout et super recette et facile en plus de ça. Merci le journal des femmes!
Très bonne recette, simple et efficace
Trop bonne, elle était délicieuse ???? on s’est régaler avec ma famille
Bonne recette mais il faut au moins mettre le double de viande et 2 fois moins de béchamel.
Super
Délicieuse
Je tente
Très clair
Excellent
Frenchement, c tres bon j'ai juste rajouter le triple de bechamel parce-que j'aime bien quand c fondant mais tres bonne je le recommende a toutes et a tous
Facile et rapide
Très bon et facile
Ophelie1003 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022
7 nov. 2022 à 23:49
Cette recette est de loin la meilleure recette de lasagne que j'ai pu réaliser et goûter.
Rapide et facile à mettre en œuvre, cette recette est une valeur sûre pour régaler les papilles à la maison !
Bab92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2023
8 nov. 2022 à 08:19
Très bonne recette
Je faire cuire la viande et je rajoute ensuite la sauce tomate dans la même poêle
J ajouté du comté et du Pécorino
j'adore
Je viens de tester la recette. Un vrai délice. Merci !
Je viens de tester la recette. Un vrai délice. Merci !
les recettes sont bien expliquées
C’est tout à fait celle que je fais mais par contre je rajoute du concentré de tomates à ma sauce et ma béchamel je la fais avec de la crème entière liquide et de la maïzena
Très bon!
Très bon!
Le cuisinier
10 déc. 2022 à 19:48
Parfait
Tres bonne réception c est régalé
Parfait ! Sans champignons. Merci
facile
Au top !
Le cuisinier
27 déc. 2022 à 15:21
Super recette ????
Le cuisinier
Super recette ????
Le cuisinier
Super recette ????
Le cuisinier ????‍????
27 déc. 2022 à 15:27
Super recette ????
Le cuisinier ????‍????
Super recette ????
Le cuisinier ????‍????
Super recette ????
vraiment délicieux
Je vais essayer demain mais ça a l'air très bon merci
Très bonne recette !
Facile à faire. On peut même faire la sauce tomate la veille pour avoir le temps de la laisser mijoter
Bon conseils, recette délicieuse
meche courte
14 janv. 2023 à 15:16
j e fais precuire les lasagnes avant
C’est la recette que je suis à chaque fois, mais je modifie quelques dosages/ingrédients.
Nous aimons faire avec une brique de concentré et un pot de sauce bolognaise (a la place du concentré). Je mets basilic/thym/herbes de Provence et c’est délicieux! Et la viande hachée, en général 500-600g, au minimum.
Concernant la béchamel, je suis une recette cookomix avec 80g de beurre, 120g de farine et 1L de lait. C’est la quantité nécessaire pour que ce soit gourmand je pense.
La cuisson longue à basse température est vraiment top!
C’est un plat délicieux qui se mange chez nous à 4 (2 adultes, 1 ado et 1 enfant), par gourmandise ????
Merci pour la recette.
Claude Kaber
21 janv. 2023 à 13:12
Recette bonne et simple. J'aurais tendance à ajouter un peu plus de lait a la béchamel, parceque je trouve qu'il est assez difficile de faire des couches avec une béchamel épaisse.
Pour avoir un peu plus de liquide en dessous de la première couche de plaques lasagne, j'aurais tendance de commencer avec une couche de sauce tomate, au lieu d'une couche béchamel.
Nous nous sommes régalés ! Très bonne recette.
Facile à réaliser et c'est délicieux
Top cette recette !
Super recette
Super
Très très bonne recette mais la prochaine fois je mettrai les lasagnes en double couche car ça manque de lasagne .
La plus proche de celle de ma mère ! Merci !!!
Excellent
Très bon
très bon !