Porc au caramel à ma façon

Christophe - 25 oct. 2005 à 11:50
 Titi - 31 mars 2024 à 19:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Super
juste parfait et tres bien expliqué ! merci
J'ai eu du mal avec la dernière cuisson, mais sinon délicieux. Même froid !
Au top ! Merci.
Sans doutel'un des meilleurs porc au caramel que j'ai mangé. Juste remplacer le bouillon de poule par un fondu de légumes.
Merci pour la recette
Un peu trop salé la prochaine fois hé ne mettrai qu un seul bouillon cube
Excellent ! Tellement bon que j'ai fait 4 fois cette recette. C'est un pur délice meilleur que certains restaurants chinois... Ca a l'air compliqué ais c'est très simple ; une réussite ! Cependant il faut faire attention de manger ça avec quelque chose de léger car le plat est assez consistant.
cassyG Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 15:28
Bonjour, je viens de lire la recette et je ne comprends pas, vous avez mis dans la liste d'ingrédients "1/2 ananas en morceau" mais dans la préparation vous n'en parlé pas. Comment doit-on s'en servie alors ? merci :)
j'ai adapté la recette à mes 8 convives , j'ai ajouté 2 echalotes dorées et 2 gousses d'aïl.UN REGAL
Merci pour cette excellente recette.
Vous pouvez bien sûr faire ce plat la veille, ce qui permet de retirer le gras très facilement une fois qu'il est figé, surtout si vous faite ce plat avec de la poitrine de porc.
Pour les maladroits du caramel ils vous suffit d'acheter un flacon de caramel déjà fait, au rayon pâtisserie, vous verserez donc le caramel dans le bouillon.
super facile, mais les quantites sone un peu mystiques (morceau de sucre?) et le bouillon 1/2 litree ne couvrait pas mes 600g d echine. Aussi eviter de laver la poelle sur laquelle vous saisissez la viande, il vaut mieu la deglacer avec un peu de sherry ou vin blanc et ajoutter ca au tout. Merci.
Nul
Recette delicieuse mes enfants et ma femme ont adoré!
Par contre ça a été compliqué de cuire la viande, il y en avait beaucoup.
Celinecap Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 14:10
J'ai respecté la recette : excellent ! Recette à garder
Père célibataire, j'avoue ne pas cuisiner beaucoup... je suis tombé sur cette recette en pensant que le porc au caramel était compliqué à faire. J'ai juste suivi la recette et quel bonheur, c'est excellent ! Mon loulou de 10 ans adore et moi aussi !
Merci !!!
Super bon. Je l'ai fait pour le 1er anniversaire do mon fils. C'était un grand succès, on me demande la recette :)
Au top Merci
j'ai enlevé le gingembre et mis un peu plus de 4 épices
eva-v8 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2015
12 nov. 2015 à 04:39
Excellent merci
Trop bien il te donne tout mes détails surpe quoi
excellente recette . Bravo
Juste une question, dans la liste il y a de l'ananas mais dans la recette ce n'est pas mentionné. du coup on le met quand ? Moi qui suis nul en cuisine j'ai besoin que ce soit bien expliqué.
Très bon. Merci pour cette recette , je n'aime pas trop le 4 épices alors j'ai remplacé par un pot d'épices asiatiques .
Excellent!!! Et pour ceux qui se demandent quand mettre l'ananas, c marqué à la toute fin dans la préparation du riz.
Excellent !! J'ai réalisé cette recette plusieurs fois, facile et toujours un régal. Merci
Excellent !!!
Natacha, c'est écrit dans le pour finir :-) il faut le mettre à la fin
Pore..au caramel
facile
Ma suggestion : suivre.la.recette
Parfait ! Faire revenir les morceaux de viandes avec du beurre !!! Et pas de l'huile. Merci pour la recette ;)
Excellent! J'ai mis l'épice cinq parfums de *ucros car je n'avais pas de 4 épices et de la sauce soja japonaise (pour sushis). C'était parfait! Une recette facile et qui plaît à tout le monde...
Super mon p'tit Porc au Caramel
Merci recette facile.
Super recette, merci beaucoup ! Je viens de la réaliser pour la seconde fois et je ne suis pas déçue ^^
super !!
Oh my God!!!! Excellent!!! Tout le monde a aimé et on m'en redemande!
Merci infiniment!!!!
excellente !!! réalisée plusieurs fois, mes enfants en redemandent !! J'ai fait une variante avec des grosses crevettes à la place du porc, servies sur des brochettes et des tagliatelles !!
Super bon fait et refait. Juste pas besoin de nettoyer la cocotte pour faire le caramel. Parfois j'ajoute des carottes et des oignons.... Et quelques graines de sésame pour dresser
excellent !! n'hésitez pas c'est parfait !!
Bonjour,

Votre recette à l'air très bonne mais elle est pour 6 pers. Moi je souhaiterais la faire pour 2. Comment savoir ce qu'il faut pour les ingrédients et l'eau niveau quantité etc ?

Pourrais-je si possible avoir une réponse assez rapide, je voudrais faire la recette ce soir pour mon conjoint pour la saint Valentin. Je ne cuisine que rarement. Ça sera mon cadeau.

Merci beaucoup.
Excellent; rapide et délicieux !!!! Merci beaucoup pour cette recette.
J'ai juste rajouté 2 oignons au début qui ont complètement fondus à la cuisson dans le caramel !!!
cookiemarie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 21:42
Très chouette recette ! J'ai rajouté en fin de cuisson des champignons noirs émincés très finement, un peu de poivron coupé en dés et des pousses de soja frais + coriandre fraîche mise au dernier moment dans les assiettes (pour ceux qui aiment), c'était très bon ! Merci pour cette recette, je la garde !!
trop trop bon j en fait depuis plus de 1 ans a mes enfants et ma famille tout le monde me réclame ce porc au caramel merci beaucoup pour la recette super super ;)
Pas le bon dosage pour le caramel !!!! Mais malgré tout le goût n'est pas mauvais!
Géniale !
Avant pour faire un porc caramel myself, je ne mettais pas de bouillon, juste un caramel fait maison ou du miel, et au four avec 5 épices, soja sucré ^^ (en fait y'avait pas de "sauce" du coup)
Je préfère celle la :3
Excellent et simplisme ! !!! Merci beaucoup
Bonne recette. Toutefois, l'addition des cubes de buoillon et de la sauce soja met trop d'accent sur le sel.
La prochaine fois, je ne mettrai qu'un cube de bouillon et de la sauce soja douce.
tu fais la meme recette et tu manges les restes le lendemain
Super ! Un vrai porc au caramel. J' ai essayé plusieurs recettes, c'est la meilleure. La difficulté du sucré salé c'est justement l' équilibre entre les deux. Et lá c'est parfait
A faire et à refaire , un vrai délice et d'une simplicité !
Excellent. Avec mon compagnon nous avons adoré.
Lina_violina
19 juin 2016 à 21:46
Très très bon!!!
Excellent merci
C'est combien en grammes 25 morceaux de sucre ?
Bblgcaramail
13 juil. 2016 à 14:06
Vraiment délicieux. Servi avec des nouilles fines et réalisé avec du gingembre frais. Merci vraiment
25 morceaux de sucres : 125 gramme de sucre en poudre.
Très bne recette. Pensez a couper les morceaux de porc assez gros car ca réduit pas mal et après c'est trop sec.
Bonjour, la sauce soja, sucrée ou salée ?
Merci
je viens de finir il est très,très bon merçi
Je vient de faire , le gout est très bon , j'ai juste ajouté un peu de maizana si non ça aurais cuit une heure problème de viande pleine de flotte merci
Cuisson en court. Merci très simple à faire
Excellent !!!
Juste terrible, un vrai delice, je recommande !!!!!
J'ai juste rajouter un peu de maizena pour avec un peu plus de sauce.
sabcas Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 11 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2016
20 nov. 2016 à 14:02
Tout simplement excellent!!
excellent ! un plaisir gustatif
Une première pour moi et c'est excellent ! Toute la famille s'est régalée.
superbe recette que j'ai adopté depuis quelques temps maintenant,
je recommande de bien faire suer le porc et de l’égoutter avant de l'ajouter a la préparation sucré.
Merci !!!! Vraiment super recette je me suis régaler et mon copain aussi :)
Excellent et simple à réaliser.
Un délice...J'ai 82 ans et j'ai la réputation de bien cuisiner. J'ai suivi la recette à la lettre...il n'y a rien à changer. Nous nous sommes tous régalés. Je vais essayer cette sauce avec des travers
de porc.
Une recette très facile à faire et pas chère
Très bonne recette!
Excellent !! nous nous sommes tous Régalé avec Délice !! merci pour cette recette simple et efficace !!
Une tuerie !! J ai suivi la recette on s est régalé. ??
vraiment bien la viande ne seche pas commme ca. Merci
Délicieux facile à réaliser un régal
Excellent. !
Excellent , il faut bien faire réduire le jus pour obtenir un caramel qui enrobe bien le porc . Je l'ai accompagné avec un riz thaï . Parfait
Excellent très rapide
Super merci un régal
super recette ! seul bémol, il faut faire attention a retiré le plat du feu à temps , en effet à un moment j'ai goûté mon plat il était parfait , le caramel goûtu et le porc bien moelleux, mais j'ai laissé sur le feu car la recette disait de laisser jusqu à l'évaporation complète du bouillon et 5 ou 6min plus tard c'etait trop tard , le caramel est devenu très foncé et les émincés de porc dur ...dommage , je saurais pour la prochaine fois ! Merci quand même !
moi j'ai cuisiner avec un filet de sanglier du Maroc nourrit aux oranges.delicieux.puis ajouter des pates de riz dans le restant de la sauce caramel.deux delice
J'adore je la fait depuis plus de 5 ans et vraiment super mais je mets un peu plus de tout pour la sauce afin de pouvoir en ajouter plus sur le riz. .
Je ne mets que rarement des avis sur les recettes car je les agrémente à ma façon. Mais pour celle-ci rien à dire, je l'ai suivi à la lettre, j'ai seulement doublé les quantités pour la sauce afin de pouvoir napper riz et carottes cuits à part. Nous nous sommes régalés, et la referais lors d'une prochaine invitation. Merci pour le partage
Super bon, j'ai rajouter de la sauce d'huitres et de la coriandre fraîche ciselée, un délice !
Recette parfaite, préparée avec des morceaux moins gras de sauté de porc.__Juste je n ai pas laissé évaporée plus de 10 mn ou le temps que la viande soit fonçée, et ajouté 1 cuillère à café mélangée à une c à soupe d eau froide pour une sauce épaisse qui enrobe bien les morceaux. Accompagné de riz basmati et saupoudré de graines de sésame pour la déco gourmande ! Merci pour ce partage.
Fait hier soir. Hyper facile à faire et rapide. Je n'ai pas mis l'ananas mais c'était délicieux quand même !!!
Laurent16490 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018
22 nov. 2018 à 17:17
Un vrai délice alors que je suis passionné par la cuisine asiatique !!!
Très bien. A refaire !!!
Excellente recette et facile à réaliser.
Très bonne recette apprécié de tout les invités

jujo35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023
25 août 2019 à 19:53
Excellente même si je n'avais pas fait assez de caramel !
Super recette rien à dire si on suit la recette a part une chose sa déchire Bon appétit à tous
Très bonne recette
Pas mal du tout, mais au lieu de nettoyer la cocotte pour le caramel j'ai préféré déglacer les sucs de cuisson avec le bouillon et d'y faire mon caramel directement pour plus de goût ms :)
Beaucoup trop sucré dommage
Recette excellente mais juste une petite précision qui serait judicieuse préciser la taille des morceaux de Sucre car 25 morceaux si calibre 4 sa représente un poids de 150 gr et calibre 3 200gr pour ceux qui n'ont que du Sucre en poudre mais mis à part sa très bonne recette
Recette excellente mais juste une petite précision qui serait judicieuse préciser la taille des morceaux de Sucre car 25 morceaux si calibre 4 sa représente un poids de 150 gr et calibre 3 200gr pour ceux qui n'ont que du Sucre en poudre mais mis à part sa très bonne recette
Excellent! Je recommande, meilleur qu’au resto chinois je confirme.__J’ai d’abord fais frire les petits morceaux d’échine dans l’huile en les ayant au préalable roulés dans un mélange d’œuf et farine. Puis j’ai suivi la recette. Ça ajoute du corps et un léger croustillant à la viande.__Vraiment bon!
Je fais cette recette depuis des années et tout le monde adore !
Angeliquedu44
16 avril 2020 à 10:57
Très simple a faire__J’ai pas mis d’ananas au riz__
Très bon et facile à faire.
Fantastique. Un mot suffit mes convives étaient ravis et moi aussi ????
Une vraie tuerie!!! Tout le monde a adoré. A refaire rapidement.
Très bonne recette et facile à réaliser. J'ai pris des morceaux de viande pas assez gras , d'où résultat un peu sec mais goût délicieux.a refaire.
Beaucoup trop sucré!!! Nous avons mis 200gr de sucre ce qui équivaut à 25sucres en morceau normalement... On a impression de manger des carambars.......
Une tuerie ????????????????
Excellente recette très facile à réaliser !
Très bon !
Absolument succulent
BobbyMarsouin
13 déc. 2020 à 21:04
Des quantités et des instructions pas clair ! Je ne comprends pas pourquoi cette recette est si bien noté.__Je le comprendrai peut être en voyant apparaître mon commentaire (ou pas)
Très parfumé ! J'ai trouvé le plat meilleur qu'au restaurant, la qualité de la viande fait beaucoup.
Cette recette est facile à réaliser et le résultat est...succulent. Merci pour cette recette.
Super au top j'adore ce plat à fait l'unanimité.
merci de m'avoir fait rater la plat....
C'était bon , mais je dois continuer de d'améliorer la recette grâce aux judicieux conseils des divers commentaires.
Très bon. Mon mari a adoré, un des meilleurs plats qu'il ait mangé ! Je vais le refaire.
Christophe_58
15 mai 2021 à 21:29
J'ai suivi la recette avec moitié moins de viande. Du coup, c'était beaucoup trop salé. 2 cube de bouillon + 5 càs de sauce soja, ça fait beaucoup pour 600g de viande une fois que tout a réduit.
Et il y a effectivement un problème avec les ingrédients : 25 g de sucre (dans la liste des ingrédients) et 25 morceau de sucre dans la recette !!! A mon avis, mieux vaut rester sur les 25 g !!!!
Recette très facile à faire et le résultat est parfait.
Juste une petite question pour les ingrédients : c'est 25 g de sucre ou 25 morceaux de sucre ?
Ce n'est pas la même chose. Moi, j'ai opté pour 25 g.
Excellente recette. J'ai ajouté au bouillon qqs pruneaux et du gIngembre frais. Delicieux
Bonne recette mais je pense qu'une demi cuillère de 4 épices suffiraient même voir pas du tout...
Simple et rapide
Proportion de sucre insuffisante par rapport au bouillon.. le caramel ne prend pas !
007lili Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2022
4 févr. 2022 à 22:36
Bonjour, une question svp : les ingrédients indiquent "25 gr de sucre" et dans le déroulé de la recette "25 morceaux de sucre"... ce qui est totalement différent. Je préfèrerais en mettre peu pour ne pas que ce soit trop riche, mais est-ce que 25 gr seront suffisants, quelle est la quantité idéale svp?
Merci!
Ce porc au caramel est délicieux...
Juste deux remarques pour faciliter sa realisation: je fais mon caramel, à sec, dans une casserole, à part, ce qui permet de faire caraméliser le sucre plus rapidement, et je rajoute ensuite le caramel dilué dans la poêle où j'ai fait revenir le porc. Ainsi, les sucs de la viande participent au bon goût du plat.
Merci pour cette recette
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
12 févr. 2022 à 11:48
Pour répondre aux nombreuses questions sur la quantité de sucre : c'est bien 25 morceaux, soit environ 150 g de sucre.
Je continue à faire régulièrement cette recette depuis de nombreuses années, voir mon commentaire du 31/01/14. On peut supprimer les cubes de bouillon car sinon il est vrai que c'est très salé. Personnellement je fais revenir un oignon avec la viande et j'ajoute une gousse d'ail hachée dans le caramel pour compenser.
Super recette... c'est celle que je garde mais je rajoute du nioc man ds le bouillon... pas très clair par contre sur 25gr de sucre et après 25morceaux de sucres ds le corps de la recette.... je fais mon caramel avec 35gr de sucre pr ma part.... et en dernier ke rajoute une demi c.c de maïzena si trop liquide!! Je recommande vivement cette recette! Bravo!
Oh top du top , recette parfaite on c'est régalé je n'avais pas les 4 épices alors j'ai mis ce que j'avais et c'était trop trop bon
Oh top du top , recette parfaite on c'est régalé je n'avais pas les 4 épices alors j'ai mis ce que j'avais et c'était trop trop bon
Excellent ! Recette facile et inratable !
Excellent ! Recette facile et inratable !
J’ai trouvé ça super bon
Que de l'eau...
Une excellente recette

Merci
J adore bravo
Très facile à réaliser et très bon résultat
Super !
Facile à faire
Je confirme meilleur qu'au resto chinois ????????
Je n'ai pas aimé le 4 épices dans la recette j'ai trouvé le goût trop prononcé
Je n'ai pas aimé le 4 épices dans la recette j'ai trouvé le goût trop prononcé
Vraiment très très bon!!! Ajouté haricots verts et omelette avec le riz façon pilaf!! Merci
Excellente recette, mieux qu'au resto.
Vanessa_07 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2022
1 août 2022 à 12:57
C'est validé ????
Excellente recette!
Cette recette est un délice
Les arômes sont enivrant
Tout simplement délicieux
Trop bon
Juste un peut de mal pour l évaporation
Qui est un peu longue
Attention quantité de sucre incorrecte- prévoir bcp plus que 25 g
Facile à réaliser. Délicieux merci
Très très bonne recette
Merci
Fait re-fait re-re-fait tjs aussi parfait
Y’a qu’à suivre la recette à la lette merci ????
Très bonne recette
Recette facile et pourtant ????niveau goût et texture
Parfumé mais trop sec et trop sucré
J'ai beaucoup aimé cette recette.
J'ai beaucoup aimé cette recette.
J'ai beaucoup aimé cette recette.
J'ai beaucoup aimé cette recette.
Ne reste plus qu'à l essayer au plus vite. Merci à vous.
Beaucoup trop salé!
Très simple et bon.
super bon et tre facile à preparer...merci!
Miapx Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2023
5 mars 2023 à 17:11
beaucoup aimé
rien à dire tout simplement super
Le porc est trop sec, le bouillon trop salé, à peine le goût de caramel, l'eau de s'évapore pas, les proportions sont à revoir
Cela faisait longtemps que je cherchais une vraie recette de porc au caramel. Je l'ai enfin trouvée
Excellente juste un peu trop sucré
Facile à réaliser
Instructions simples avec la vidéo en simultané ????????
Cyrilelo44 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023
21 avril 2023 à 20:15
Le bouillon ne s’est jamais évaporé ???????? les quantités ne sont pas exactes
Au début c’est noté 25 gr de sucre ! Mais en fait c’est 25 morceaux ???? . Sinon : DÉLICIEUX ????
Je ne l'ai on pas encore essayé mais je crois que c'est bien
Incroyable ????
Très bon résultat... à condition d'avoir compris qu'il fallait mettre 25 morceaux de sucres dans le caramel plutôt que 25g comme indiqué au dessus...ce qui n'était pas mon cas au début. Cela se rattrape, mais pas très pratique quand même.
Sinon très bon merci :)
Très bon résultat... à condition d'avoir compris qu'il fallait mettre 25 morceaux de sucres dans le caramel plutôt que 25g comme indiqué au dessus...ce qui n'était pas mon cas au début. Cela se rattrape, mais pas très pratique quand même.
Sinon très bon merci :)
Se ne sont pas les bonne doses
Pixiedragonne
2 août 2023 à 16:34
J'adore c'est sucré et salé, j'adore ???? avec le riz c'est parfait on n'a même préparer un gâteau au chocolat et au thé blanc pour le dessert ????.Merci pour la recette du porc au caramel,c'est un délice pour les papilles.
Merci
Facile à préparer et délicieux
Vraiment excellent la prochaine fois je mettrai plus de bouillon car la sauce manquait un peu
Recette très sympa à faire, mais je me suis fait avoir sur la quantité de sucre et il n'y avait pas assez de caramel. Il serait bon de corriger la quantité dans les ingrédients et bien mettre 25 morceaux de sucre et pas 25g de sucre
renmary44 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 novembre 2023 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023
16 nov. 2023 à 12:34
Très bonne recette qui a été très appréciée par mes invités et qui m'ont demandé la recette :-).
christophe85200 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 février 2024 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2024
14 févr. 2024 à 13:16
Super merci
Ma famille et les copains adoré cette recette! N'hésitez pas à l'essayer
Excellent
Pagnol1969 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 mars 2024 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024
13 mars 2024 à 06:51
Délicieux ma fille a adoré.
Parfait
Bonne recette de base que j'ai adaptée.
Je limite à 14 morceaux de sucre et je mets un épaississant ( maïzena ou foufou) à la fin pour garder plus de sauce
J'ai aussi une variante où je remplace le porc par de la courgette et du blanc de poireau pour mes amis végétariens, ça passe aussi.