Porc au caramel à ma façon

Christophe - 25 oct. 2005 à 11:50
 Michele - 25 nov. 2005 à 14:49
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Recette facile et excellente
Je l'ai testée avec des amis, et tout le monde a apprécié même ceux qui d'ordinaire ne mangent pas sucré-salé.
Ma suggestion : Peut se faire à l'avance, en surveillant pour qu'il y est toujours du jus, à feu minimum et couvert, pour que ce soit bien et moelleux caramélisé.
Très appétissant
Voici une recette très sympa. La recette est claire et semble assez simple à réaliser. Les différentes étapes sont présentées de façon simple et précise. Ce n'est pas le cas pour toutes les recettes. La photo est très réussie, elle met bien le plat en valeur. La lecture de cette recette ne nous donne qu'une envie : nous mettre aux fourneaux.
Délicieux
Tout le monde en raffole, plus je le fais découvrir à mes amis, plus ils m'en redemandent.
Ma suggestion : J'ajoute deux cuillères à soupe dans le bouillon, ça renforce le contraste sucré-salé.
Question
J'ai testé votre recette mais j'ai raté le caramel. Comment faites-vous pour que le sucre ne cristallise pas au fond de la casserole ? Merci d'avance.
Réponse pour Danielle
Bonjour,
Vous dites que le sucre cristallise. J'ai du mal à comprendre ce qui vous arrive. Il me semble avoir pourtant tout expliqué. Vous faites le caramel avec les morceaux de sucre et un peu d'eau. Dès que il est roux, jetez le bouillon dessus et laissez mijoter à feu doux. Le caramel va d'abord durcir avec le bouillon froid mais petit à petit il va se disoudre. J'espère avoir répondu à votre question. N'hésitez pas m'expliquer ce qui vous pose problème.
Question
Qu'appellez-vous quatre-épices ? Quant au gingembre doit-il être liquide ou s'agit-il des morceaux découpés qui doivent tenir dans une cuillère à soupe ? Merci de vos précisions.
Facile
C'est la première fois que je réalise ce plat excellent. Tout le monde s'est régalé. C'est très facile à préparer.
Réponse
Le quatre épices et le gingembre sont des épices en poudre. Le quatre épices est une préparation d'épices qui porte ce nom. Vous pouvez le trouver dans n'importe quel supermarché au rayon des épices et aromates. Bon appétit !
Quel régal
Depuis que j'ai appris cette recette, je ne mange plus que çà. Chapeau Monsieur Guimonet !
Question
Peut-on stériliser cette recette ? Dans ce cas, combien de temps ? Merci beaucoup.