Porc au caramel à ma façon

Christophe - 25 oct. 2005 à 11:50
 Nathan - 6 juil. 2015 à 19:16
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

Excellent
Très simple et délicieux !
Ma suggestion : Avec un petit wok de légumes (carottes, brocolis, pois mange-tout, poivron, oignons frais).
Inratable.
Très facile à réaliser, inratable (attention au caramel).
L'effet final donne des bouchées laquées du plus bel aspect. J'ai servi ce porc avec des pousses de soja sautées, un délice.
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
15 mars 2011 à 12:47
Bof.
Étrangement nous n'avons pas raffolé. Sauce trop prononcée.
J'ai du rater quelque chose. C'était pas mauvais de l'avis de tous mais j'ai déjà fait mieux. Bref à ne pas renouveler.
Recette très sympa
Très bon mon chéri a adoré
Facile bon original ..
... et pas cher (pas d'ananas dans le riz car trop sucre)
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 11:58
Excellentissime
Excellente recette !
Je vous conseille de l'essayer.
Hummm
Merci pour cette recette je recommencerais.
Génial!!!!!!!
Super trop bon, ma tribu a adorer
Merci!!!!
Utilisateur anonyme
23 avril 2011 à 13:05
très bon
j'ai suivi la recette à la lettre ......excellent, j'ai adoré
Miammm
Très bon
Merci pour votre recette
excellent! On s'est régalé. N'ayant ni riz, ni pâtes chinoises, j'ai accompagné avec des pennes rigate et c'était très bon. Pas de soja non plus, j'ai mis du nuoc nam et c'était parfait. Merci car ça faisait un moment que je me demandais comment faire la sauce caramel. Je n'ai pas mis 10/10 car je pense qu'on peut encore améliorer. essais en perspective.
Ma suggestion : Rajouter des oignons émincés et accompagnement des nouilles chinoises .
Utilisateur anonyme
20 mai 2011 à 22:52
Super bon !
adopté à l'unanimité
Une vraie recette de cuisine vietnamienne
Juste excellent ! Un plat de cuisine maison. Attention au dosage du sucre. :(
Ma suggestion : On peut enlever le gingembre pour ceux qui n'aiment pas et utiliser une casserole à la place de la cocotte.
Délicieux !
Franchement a faire, et même a refaire!
Utilisateur anonyme
4 juin 2011 à 14:29
exelent
Utilisateur anonyme
14 juin 2011 à 12:08
TOP !
encore meilleur qu'au resto !
Utilisateur anonyme
15 juin 2011 à 11:43
tres sympa
super facile et ca fait son effet...!
Ma suggestion : j'ai ajouté des oignons frais
merci
sa faiser lontenp que je voulai faire un porc au caramel on ses regaler merci bouceaup
Ma suggestion : rien na dire
Delicieux
Je me sentais mal partie avec le bouillon qui ne diminuait pas mais avec de la patience tout s'est caramélise un vrai delice pour ceux qui aiment le sucre/sale. Attention toutefois au moment ou l on verse le bouillon au caramel c est impressionnant...
Ma suggestion : J ai mis des épices cinq parfums et plus de soja
Mes enfants ne jurent que par ce plat !!!
Depuis quelques mois que j'ai pu découvrir ce plat, c'est à chaque fois un véritable festin à table... A l'unanimité !
Ma suggestion : Je ne mets que 18 morceaux de sucre. Ce qui n'altère en rien le goût.
Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 18:13
super
très bonne recette à refaire
Tatahe
Tres bon, comme au resto
Ma suggestion : Je rajouterais des feuilles de coriandre
Utilisateur anonyme
3 juil. 2011 à 19:54
A refaire !!!!!!
melanie-h48 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2015
4 juil. 2011 à 09:11
Juste top !
Une recette trop bonne que je pensais ne jamais savoir faire maison... Erreur ! C'est juste encore meilleur qu'au resto chinois... Par contre, c'est vrai qu'en rajoutant le bouillon ça fait un énorme PSSSHHHIIIITTT un peu impressionnant. En plus la réalisation est simplissime.
Ma suggestion : Doublez les doses... ça part trop vite tellement c'est bon !
denise98 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2016
4 juil. 2011 à 17:11
Succès garanti
Plat de référence à la maison, j'ai "du" le faire pour 25 personnes pour un anniversaire.
J'ai congelé à mi cuisson en mettant la sauce de côté. Facile à préparé à l'avance: un charme de plus! C'était très réussi !
Tro bon
Je kiffe
Zéro defaut
Progression aisée pour un résultat parfait et enchanteur.
Je rajoute une pincée de sésame lorsque dressé sur assiette avec une verrine de mousse de brocolis et cèleri ...
Délicieux!!
C exactement le même goût qu au restaurant!! Un plat qui a ravi toute la famille!!
Utilisateur anonyme
1 août 2011 à 20:04
Délicieux
Très bon
Très bon. Comme je n'avais pas de 4 épices, je l'ai fait avec du 7 épices. Du coup, c'était un peu piquant. Mais très bien.
Ma suggestion : Pour le caramel, du vous n'êtes pas une cuisinier hors pair, pas de panique, même du au début ça partait raté, il faut de la patience et tout rentre dans l'ordre.
Easy
Impeccable ! Même dans un studio d'étudiant, avec plaques électriques & casseroles bas de gamme, un plaisir du début à la fin ! Bon, l'étape bouillon/caramel m'a fait perdre un peu patience, mais le résultat en vaut la peine ! Chapeau pr les explications très très bien détaillées
Délicieux
Parfait
C'était un régal, mon conjoint et moi nous sommes vraiment éclaté, je le referais c'est certain.
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 12:52
bon
recette bonne et facile à réaliser.
recette réalisé avec du filet mignon
aurore_m6 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
16 oct. 2011 à 10:35
porc au caramel
très bon!!!a enchanté tous les invités!!!
Ma suggestion : peut être avec du filet mignon se serait plus tendre,voir aussi avec du poulet,ca peut être bon
Pas bon
Je n'est pas aimer les 4 épices on donner un mauvais goût a la recette tros sucrée mon maris n'a pas aimer du tout
Teste pour la première fois
Très bon j'ai teste en famille on y était 6 super bon je le referais sans Hésiter
Ma suggestion : J'ai pas mis les épices sauf le gingembre
Utilisateur anonyme
31 oct. 2011 à 23:53
porc au caramel
Oh la la
Ça déchire... J'ai suivi la recette à la lettre moi aussi et le résultat est au delà des espérances. J'ai craint au moment du caramel ne sachant pas ce que cela allait donner mais résultat parfait ! Comme au restaurant.
Bref
J ai pas aimer du tout avec le gingembre mais merci pour la recette partager chacun son goût
Trop trop bon
Un plat qui en a émerveillé plus d'un, même ma fille de 3 ans adore!!!!
Un grand merci de partager vos recettes
Ma suggestion : Je mets moins de sucre.... C'est encore meilleur...
Terrible
RAS, suivre les instructions et on se régale...
Porc à ta façon
Excellent merci
Utilisateur anonyme
3 déc. 2011 à 20:23
porc caramel
super bon beaucoup de saveurs
Bravo
Facile à realiser et très très bon!!
Merci bcp.
mais bien sûr...
c est un peu comme si un asiatique faisait une blanquette de veau avec du lapin et des concombres. est ce si difficile de respecter les recettes asiatiques..? le porc au caramel a plusieurs variantes c est vrai, mais en tout cas pas de 4 épices (du 5 pourquoi pas) pas d'ananas, et surtout de la poitrine de porc pas de l'échine, c'est plus gras, mais sinon c est pas du porc caramel
Porc au caramel a ma façon
Parfait!
un régal et facile comme tout!
Merci
Utilisateur anonyme
15 déc. 2011 à 19:10
porc au caramel et nouilles sautées
Ma suggestion : Nouiles sautées :1 poivron vert, 1 oignon, 1 carotte, gingembre.
Emincer les légumes, les cuire séparément. Faire cuire les nouilles suivant indications .
Egoutter les nouilles ajouter 4 cuil. à soupe de sauce soja puis les mettre avec les légumes ajouter le gingembre.
Vérifier assaisonnement.
très bon
très facile à réaliser, excellent au gôut
Ma suggestion : j'ai ajouté des oignons émincés à la viande et de l'ail au bouillon. pour celui ci, le préparer juste avant de faire le caramel avec de l'eau chauffée à la bouilloire électrique. Il reste très chaud et se mélange mieux au caramel...
Porc au caramel
Longtemps on l'a cherchée... Longtemps on a galèré... Mais enfin on l'a trouvée la bonne recette comme chez le traiteur (chez qui on ne va d'ailleurs plus).
Ma suggestion : Recommencer
merci
touts simplement merci pour ce port au caramel qui et vraiment très très bon les personne a qui je les fait n aimer ni le sucré salé ni le port et pourtant il on adoré et m en réclame et mais enfants aussi a ne pas raté il faut le faire vraiment génial
Un vrai régal
Très bonne recette ! Toute la famille a apprécié. A faire et à refaire. Un grand merci pour ce partage.
Super !!!!
Wow wow wow !! Cette recette est tout simplement EXCELLENTE ! C'est vraiment délicieux et j'en referais TRÈS certainement ! Merci beaucoup !
Porc au caramel
Très bon
Plus de 200 personnes l'ont déjà dit mais cette recette est un vrai régal !
marie-laure-w Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2015
5 févr. 2012 à 17:29
Excellent
J'utilise du caramel tout fait
Porc Au Caramel
Très bonne recette
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre
Utilisateur anonyme
7 févr. 2012 à 11:17
Très parfumé !
J'ai raté le caramel, je me suis retrouvé avec une sauce sucrée mais qui n'a pas caramélisée...
Mais je vais réessayer !
excellent
simple, vraiment très très bon, et gouteu. J'ai préparé ce plat à l'occasion de la Saint Valentin. Mon chéri et moi nous sommes régalé. Je l'ais personnellement accompagné de nouilles chinoises sautées aux légumes.
gabrielle-f Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
26 févr. 2012 à 17:34
porc au caramel à ma façon
un delice.
Beaucoup trop salé !
La dose de sauce soja doit être divisée par deux selon moi car c'est beaucoup trop salé avec 5 cuillères à soupe ! J'avais aussi salé l'eau de cuisson du riz, résultat j'ai bu au mois 2 litres d'eau pour étancher ma soif ensuite ! La dose de 4 épices est aussi sur évaluée je pense. Cependant, c'est une bonne recette. Je vais la retenter avec toutes ces modifications.
Ma suggestion : Peut-être une pointe d'ail aussi...
Excelent!! à fait l'unanimité !!!
Ma suggestion : Juste fait revenir la viande avec des oignons en plus
Accompagné d'un riz thaï au curry et ananas.
EXTRA !
2 cuillères à soupe 1/2 de sauce soja suffisent largement. Servir avec un riz cantonais
Ma suggestion : Rajouter des oignons coupés en rondelles et les ajouter en même temps que la viande dans le bouillon. Un net plus !
Excellent
Super recette trop bonne toute la famille c'est régalée je la referais très vite recette parfaite
Ma suggestion : Je ne mets que 2 cuillère et demi de sauce soja c'est bien suffisant
Mle
cela fait plus d un an que je fais cette recette, toujours autant appr?ci?e, et toujours aussi facile!!!
conclusion : cela fait un an que nous nous regalons!
Ma suggestion : delicieux
Rien à redire, cette recette est parfaite !!!
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 19:43
Ecxelent
Utilisateur anonyme
29 mars 2012 à 19:50
Excellent
Mon frère adepte de la cuisine asiatique a beaucoup aimé ( Asie me voilààààààà :D )
Ma suggestion : Je n'avais pas d'échine de porc je l'ai donc remplacée pas par des escalope de poulet ! C'est bon aussi mais dans ce cas là ne pas faire revenir les escalopes longtemps ( pas jusqu'a ce que ca se colore totalement )
UN DELICE
C ETAIT EXCELLENT TOUT LE MONDE C EST REGALE ET TRES FACILE A FAIRE VRAIMENT AUCUNE DIFFICULTE J EN REFAIT REGULIEREMENT
Extra !
Très facile à réaliser et surtout très bon, à refaire !
Utilisateur anonyme
9 mai 2012 à 18:17
Une tuerie !
Très bon tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Rajouter des oignons c'est encore meilleur.
Porc au caramel
Un délice!!!! Une recette simple et facile a réaliser.
Ma suggestion : Je l'a referai avec simplement un bouillon de poule au lieu de deux.
Miaam
Vraiment trop bon! Rien a redire. J'ai juste mis moins de soja que ds la recette.
Merci pr cette merveilleuse recette.
julyet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2011
29 mai 2012 à 13:13
porc au caramel
Excellente sauce et la viande une jolie couleur brune.
Je l'ai réchauffée au micro-ondes et elle a durci. Peut-être la qualité de la viande?
inratable!
marie-b?atrice
15 août 2012 à 21:09
superbe
comme pour la majorit? rien ? dire, ce plat a ?t? ador? par mes deux fils et mon mari. merci.
Ma suggestion : comme certains j ai rajout? de l oignon mais c est vraiment facultatif
Excellent
La recette a enchanté toute la petite famille!! Bravo et merci!!!
UN DELICE
c'est la meilleure recette que j'ai trouvé je le fais et refais et les invités en rafole on m'a même dit qu'il était meilleur qu'au restaurant et pourtant c'est très simple à préparer un grand merci
Merci
Magnifiquement bon ! Merci beaucoup !
vraiment super!
cette recette est vraiment délicieuse!!
et au moins a chaque fois que j'en fais je le rate pas!
merci de la partager
Merci
trop bon!On s'est tous régalé!Et effectivement meilleur qu'au resto!
excellant
très bon ! j'ai pas oser les 25 morceaux de sucre , j'en ai mis 15
Extra
Très bonne recette
Ma suggestion : Perso, j'ai ajouté 3 carottes coupées en petits cubes, 2 oignons et 1 boîte de pousses de bamboos et je n'ai pas mis l'ananas,c'était vraiment très bon.
Miam
Dommage je ne suis pas arrivé à la texture souhaitée mais c'était quand même délicieux !
Super
Un délice ! Très facile, très bon et rapide à faire
Ma suggestion : Parfait comme ça
Utilisateur anonyme
18 nov. 2012 à 16:53
Parfait
Rien à dire, si ce n'est à faire et refaire.
bravo
voici une recette simple et rapide qui a mis toute la famille d'accord : "Encore"
Ma suggestion : J ai remplacé le riz par des nouilles chinoises..
Genial
Recette très simple, étonnante pr le gout, surprend les invités...
Topissime!
Le meilleur porc au caramel de notre Life a refaire topissime, degusté chez ma cops coco! ;-)<3
Ma suggestion : On t aime coco change rien!!!!!
Recette
Les 25 morceaux de sucres vous parler de petits sucres ou les normaux car je voudrai essayer cette recette merci
Bon mais...
Perso la cuillere a soupe de gingembre c'est trop , je retenterai avec une cuillere a café.
Ma suggestion : du coup j'ai rajouté du sucre en poudre
Super bon
Extra
Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 20:28
A refaire rapidement !
J'ai adoré cette recette, j'ai n'ai en revanche pas réussi a avoir cet aspect caramélisé..Mais le goût était là et je retenterai la recette bientôt je pense!!
qui à testé?
Très bon avec du porc....et du boeuf?
Bom
De la bombe
Un vrai régal, le top!
Recette au top
Un pur régal!!!
Délice
Une pure tuerie
tres bonne recette
c'est la première fois que je tentais la recette du porc au caramel et j'avoue que cette recette est vraiment très bonne, j'y ai modifie quelques ingrédients et mes amis ont adoré.
Ma suggestion : j'ai remplacé la sauce soja par de la sauce soja sucrée, j'ai rajouté une cuillère à soupe de nuoc mam, un gros oignon et de l'ail.
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 10:55
bon
la difficulté c'est le caremel
Utilisateur anonyme
26 févr. 2013 à 21:50
Porc au caramel
Je confirme c'est une très bonne recette.
Super bon et très facile
Mon mari en redemande et c'est plus que rare, je crois même que c'est la première fois! Merci
Nini986
Super recette, je l'ai essayé et ça arrache!!!Merci :)
Utilisateur anonyme
30 mars 2013 à 08:35
Porc caramel
Génial
Super j'ai fait fureur
Très bonne recette rien à redire
Excellent
Super bon merci pour cette recette excellente
Ma suggestion : Enlevé un peu d'épice
Utilisateur anonyme
15 avril 2013 à 16:00
Une tuerie!
Cette recette est vraiment un délice!!! Tout le monde a ADORE!
Ma suggestion : Je l'ai servie avec des nouilles chinoises, juste sautées.C'était extra!
Par contre, je mets du gingembre frais plutôt qu'en poudre, c'est encore meilleur je trouve.
Super recette!
Tout le monde a aimé. Bravo pour la patience de mettre des images ça aide énormément. Super recette!

Ma suggestion : J'ai pané les échines de porc aux céréales (un mélange muesli bon marché) en trempant l'échine dans du jaune d'oeuf avant de les rouler dans le muesli que vous pouvez concasser un peu pour que ça adère mieux. Saisir a feu vif pour que ça tienne un minimum (c'est pas facile...) couper en tranche pour la présentation. Ça apporte un côté esthétique et croustillant qui se marie très bien :)
Viande caramélisé à ma façon
C'était délicieux merci beaucoup!
a yann
recette merveilleuse merci yann
A revoir
La texture du caramel est parfaite mais il y a beaucoup trop d'épice et de sauce soja. Au final on obtient un porc très bien caramélisé mais trop salée et épicé au point qu'on en est écœuré au bout de quelques bouchées. C'est dommage.
Ma suggestion : Revoir à la baisse les quantités de sauce soja et d'épices
Trop bon !!!
Super bon ne changer rien
perciole Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
2 juil. 2013 à 17:43
excellent
très très bon
Ma suggestion : j'ai un peu diminué la dose de sucre car trop sucré à mon gout j'ai mis 15 sucres :D
bonne recette
très très bonne recette, je n'ai jamais mangé du porc comme ça, même, Gouts de chine, mon ami, elle m'a proposé beaucoup de recettes ^^ Merci ~~
Succulent....wow!
Recette quand même facile à faire. C'était un souper génial. Mes invités étaient très impressionnés de mon souper. À refaire!
Super recette , on s'est régalés !!!
Très très bon !!!
Super
Vraiment très bon rien a redire , tt le monde y arrivera sans problème !
Ma suggestion : Ananas pas indispensable
Bonjour Monsieur Jean Pierre
super
Ma suggestion : rien
MARIE-CHRISTINE
26 août 2013 à 13:39
XTINE58
Excellente recette ! J'avais abandonné depuis longtemps
car je bataillais pour faire caraméliser ma viande.
Vous m'avez réconciliée ! De plus c'était délicieux ! Merci à vous !
Utilisateur anonyme
11 sept. 2013 à 22:49
tres bon
Mon conjoint a trouve ca tres bon mais lui qui raffole du porc o caramel n a pas trouve que le plat avait assez le gout du caramel. La sauce soja prend trop le dessus
Porc au caramel
Mon mari a trouver très bon
Ma suggestion : Je n ai pas réussi a faire mon caramel. Le faire petit a petit quand on est precé le soir
La meilleure
C'est ma recette fétiche , elle est facile à faire et réussie à tous les coups . Les convives se régalent à chaque fois.
Je ne mets pas l'ananas à chaque fois, tout dépend du goût des invites.
très bon
c'est bon, en effet, c'est mon plat préféré, et j'aime bien l'essayer ^^ Un site sur la cuisine chinoise pour vous : www.goutsdechine.com
Parfait!
J'adore le porc au caramel et j'etais un peu septique à l'idée de ne pas déglacer mon caramel avec du balsamique mais c'est un pur delice! Merci
Excellent
Sans doute le meilleur porc au caramel que nous ayons mangé. Merci
un régal
Equilibre parfait entre sucré et soja, pas écoeurant, tout le monde s'est régalé et les enfants en redemandaient!
Bravo pour cette excellente recette
Ma suggestion : avec des nouilles chinoises c'est délicieux
une tuerie!!!
Depuis le temps que je cherchais une bonne recette de porc au caramel, merci, elle est parfaite! Bisous
Porc au caramel à ma façon
Excellent, moi qui cherchait la recette du porc au caramel, je la referais très souvent !
une tuerie!
excellent , vraiment rapide et si simple!
J'avais un peu peur que les épices soit trop forte, mais au final le resultat a été au delà des mes esperance. C'est une tuerie!!
jadellia Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2014
31 déc. 2013 à 17:07
recette simple et délicieuse!
Merci pour cette recette simple à réaliser, nous adorons la faire.
Ma suggestion : Personnellement je réalise cette recette avec du poulet qui reste plus moelleux que du porc
Superbe recette
trop trop bon!!!! et super simple ? faire
Ma suggestion : ne rien changer
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 10:24
Tanya
Tout simplement parfait!
Les invités ont adorés !
Utilisateur anonyme
21 janv. 2014 à 18:35
porc au caramel a ma façon
parfait très bon
Variante possible avec nuoc mam
J'ai la même recette de ma mère Viêt qui fait dorer la viande avec du nuoc mam et qui accompagne le plat en plus du riz avec des légumes coupés à l'économe et sautés dans du nuoc mam
Excellent
Tout le monde a adoré ! A refaire
Ma suggestion : A préparer a l avance
claire_t Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2022 7
31 janv. 2014 à 22:07
Délicieux !
Meilleur qu'au resto, nous nous sommes régalés ! J'ai respecté la quantité de sucre et ça n'était pas trop. Merci !
Ma suggestion : J'utilise du 5 épices, plus courant dans la cuisine asiatique, et du gingembre frais. Et je cuis mon riz à la vapeur, c'est plus savoureux !
Porc au caramel
facile et tres bon. tout ce qu'il me fallait
Ma suggestion : rien ? changer
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 21:06
Un régal
J'avais un peu peur du résultat pour le caramel, mais étant une adepte du fait- maison j'ai quand même essayé, un succès! Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des oignons
Délicieux
Nous avons beaucoup aimé. Je l'a referai.
Concernant le sucre
Bonjour, il faut prendre quel sucre ? N°3, 4 ou autre ?
Merci d'avance
Un délice
Excellente recette, mes invites auraient aimé plus de sauce. Comment faire pour avoir plus de sauce, mais que la viande soit bien sirupeuse quand même ? Quelle sauce puis-je faire à part et qui ait le même goût épice ? Merci en tout cas
Délicieux
Toute la famille adore !!
Ma suggestion : Je mets 1c à café et (non pas à soupe) de gingembre et de 4 épices et ça suffit largement !
savoureux
J'ai essayé cette recette et c'était vraiment exquis
une variante
excellente recette, que je fais différemment, mais que tout le monde adore !
Ma suggestion : Pas de sucre, mais du miel, plus goûteux et surtout, bcp plus "japonisant" pour cette recette, et quelques oignons émincés...
Bon
J'ai refais et ... verry good
Trop bon !!
Missaline59
29 mai 2014 à 12:52
Excellent et facile je recommande tout le monde à adore
mon mari a mis un peu trop de sucre du coup, c'était beaucoup plus sucré que sucré-salé. N'empêche que la viande était bien caramélisée. On refera la recette mais en réduisant la quantité de sucre.
Je réalise cette recette régulièrement, j'en suis dingue ! Je conseille :)
?
Par quel viande peut on remolacer le porc si nous n'en mangeon pas ? merci
Ma suggestion : .
Aspect caramélisé super.
Cependant, j'ai mis de la sauce soja salée et j'ai trouvé que c'était trop salé.
Je ré-essayerai avec de la sauce sucrée et il y a des chances que ce soit parfait et que je rajoute une étoile supplémentaire !
Merci pour cette recette.
Mmmmmmmh
tout simplement excellent
Ma suggestion : peut etre un peu moins de sel
Un d?lice !
Excellent ! tr?s tr?s bon ! merci pour cette recette !
Ma suggestion : peut ?tre ajouter plus de l?gumes diff?rents mais ?a d?pend des personnes
5 kg d'échine de porc pour 6 personnes ?
merci pour cette excellente recette ! que j'ai faite et bien ..... parfaite, merci
Les enfants et moi nous avons adoré cette recette, vraiment facile à réaliser... Juste adapté les proportions à un nombre de convives plus raisonnable !!!
excellentissime!
j'ai cependant rajouté des pousses de bambous(en pot) et 1/2 oignons coupé en lamelles....
on se lèche les doigts!
tros.a Messages postés 99 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
8 nov. 2014 à 08:33
Délicieux. J'ai rajouté de la maïzena à la fin pour que la sauce épaississe.
aurelie-a43 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2015
15 nov. 2014 à 20:21
Recette facile et très bonne. Je fais cette recette de temps en temps et ça a toujours du succes
excellente recette et facile, toute la famille a adorer, je recommande !
Et c'est bien 1,5kg de viande au lieu de 5kg...
Très bon, je remplace le porc par du poulet? Excellente recette.
manon_n Messages postés 53 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016
12 déc. 2014 à 02:58
Excellent !
Très bonne recette, parfumée, viande moelleuse, encore merci
Top! La sauce est excellente! Merci j'adopte et toute la famille est ravie. Moi j'ai accompagné de choux chinois au soja et vermicelles de riz.
chouquette45
14 janv. 2015 à 15:56
Vous donnez une recette avec du porc saignant, c'est le meilleur moyen pour attraper le ver solitaire ( ténia) je ne comprends pas que le modérateur vous ai laissé une recette dangereuse, moi je ne la ferais pas.
Creasweetcandy
16 janv. 2015 à 20:37
Un délice ! Nous avons adoré et c'est avec plaisir que je partagerais cette recette
Pour répondre au commentaire de Chouquette , le porc n'est pas saignant ! Il finit sa cuisson dans le caramel a la fin , il faut lire la recette en entier avant de poster des avis médiocres de cette façon !
Rloriane Messages postés 44 Date d'inscription lundi 21 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
21 janv. 2015 à 13:03
génial!!!!! bien que j'ai loupé mon caramel (il n'a jamais roussi :( ) le résultat tait là. la viande est bien napée, la sauce comme un vrai caramel et le goût super bon!! je garde dans mes recettes!
Chouquette45 est débile, je ne comprend pas qu'on la laisse poster des commentaires ;)))
jennifer-c43 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
8 févr. 2015 à 23:15
excellente recette!!rien à changer tout est parfait
bonjour, on les met où les cubes d'ananas ?
Ok
Ok
Ma suggestion : Ok
EXCELLENT, La sauce est TOP et la viande moelleuse a souhait. Mes 4 enfants et moi meme nous ADOPTONS
absolument excellent : testé ce we avec 1.200 kg de sauté de porc
plus besoin d'aller au resto, un vrai régal pour les papilles
c'est bon comme là-bas
merci merci
Très bonne recette, j'en ai une autre que je fais depuis très longtemps mais j'ai été agréablement surprise par cette version. Je la recommande
Pour Chouquette : vous ne devez pas souvent ouvrir les livres de cuisine même anciens ou voir sur le net, ce qu'il faut comprendre c'est que les morceaux de viande de porc restent rosés...c'est tout y a pas de quoi en faire un frommage !!
Bonjour, je compte faire cette recette ce midi, par contre etant Martiniquaise, cuisinant thaïlandais, chinois, antillais et Français, je trouve que le riz thaï ne convient absolument pas pour un riz creole qui est un riz gluant, qui colle. Alors soit vous vous trompez entre le riz Français qui est normal et le riz creole qui est gluant, soit vous ne saviez pas :)

Le riz thaï est meilleurs au rice cooker, le riz Français et creole bien a faire a la casserole. Meme si ont peut le faire au rice cooker aussi
excellente recette, adoptée à l'unanimité dans la famille !
super
Excellent
J'ai fait la recette jeudi soir dernier. Un succès total
La cuisson du porc a été un peu plus longue que les 5 minutes...
Un délice! Surtout la sauce
Un délice!!! merci beaucoup pour cette recette
Super recette, je la conseille même pour les nulles en cuisine et celles qui, comme moi, n'aiment pas cuisiner. MERCI
C'est vraiment très bon! Je n'ai pas fait réduire le la sauce jusqu'à obtention d'un sirop entourant la viande car je voulais un peu de jus pour le riz! Le résultat est génial, et les étapes sont bien décrites! C'est vraiment très facile à faire!
Bonjour, je souhaite faire cette recette pour une trentaine de personnes, je souhaite préparer mon plat la veille et n'avoir qu'à le réchauffer le jour j mais j'ai peur que le caramel ne durcisse, qu'en pensez-vous?
Je trouve très bon
Même meilleur que dans certains restaurants chinois ...
ses pas bon
Une excellente recette ! Pas trop compliqué à faire, vous saurez en profiter sans avoir un excellent niveau en cuisine ; ma soeur et moi en avons bien profité, je vous la conseille ! Félicitations
excellent
Pour le moment je découvre !
Comme d'habitude je foire le caramel
Super excellent
nathalie_g26 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 28 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2015
16 mai 2015 à 07:15
Excellent!

Recette très facile à faire et pleine de saveurs. J'ai mis du 5 épices chinois à la place du 4 épices que je n'avais pas mais suivi toutes les autres instructions à la lettre. Un vrai délice! Merci.
recette très facile, le meilleur porc au caramel que j'ai jamais mangé !
Excellent mais meilleur en rajoutant du poivron et des oignons
Une bonne recette mais un peu grasse. Il vaut mieux la faire la veille et mettre au frais pour enlever le gras au dessus.
Recette faite ce soir.
Au début le jus est liquide. j'ai laissé mijoté une heure à découvert comme un ragoût. le jus s'est épaissi et caramélisé. Verdict: "c'est trop bon maman" ont dit les enfants. je n'ai mis que la moitié de sucre.
Je n'en avait jamais fait. c'est très simple. et pas cher!
Est-il possible de préparer ce plat la veille?
Ce plat est demicieux merci !