"Vrai" moelleux au chocolat

Chacha - 15 oct. 2005 à 17:03
 Pouille - 15 août 2010 à 13:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308907-vrai-moelleux-au-chocolat

Excellent !
Vraiment excellent, très facile et rapide à faire (du moins si on a un batteur électrique pour monter les blancs en neige ferme).
Ma suggestion : Une petite crème anglaise ou une boule de glace vanille accompagnerait très bien cette recette.
Marie-pierre
31 oct. 2005 à 17:43
Avis
Ce gâteau est bon mais on ne peut pas appeler cela un moelleux puisqu'il est plutôt dur : un vrai moelleux est selon moi coulant à l'intérieur et se sert tiède.
Réponse
S'il est coulant à l'intérieur, c'est plutôt un fondant au chocolat et non un moelleux au chocolat.
Avis
Enfin un moelleux que je réussis. Facile et très très apprécié. Merci !
Bon goût
Ce gâteau est très bon. Les mesures sont justes et simples. Le résultat est succulent.
Super recette
Cette recette est géniale. Moi, je l'ai servie avec de la crème anglaise.
Ma suggestion : Moi, je ne mets pas de levure et également moins de sucre.
Délice
Vraiment délicieux, à manger sans aucune retenue...
Super bon
Vraiment très bon et très facile à réaliser. Toute la famille a aimé votre recette, merci.
Excellente recette !
Très bonne recette et facile même pour étudiante débutante... mes colocataires ont adoré.
C'est vrai que pour monter les oeufs en neige, c'est assez long sans batteuse. Peut-on ne pas séparer les blancs des jaunes ? Merci.
Oeufs
Monter les oeufs en neige c'est le secret de la recette, c'est ce qui permet d'avoir un gâteau bien moelleux !
Très bien
Excellent gâteau... Voilà longtemps que je recherchais les proportions idéales. c'est chose faite. Merci. Idéal pour un goûter d'anniversaire.
Excellent
Trop bon, ce moelleux est parfait ! Cela fait plus de 10 fois que je le prépare et je reçois toujours des compliments. Un grand merci à l'auteur.
Ma suggestion : Ajouter 50 g d'amandes en poudre, un nappage à base de chocolat, lait et un peu de beurre. Et décorer avec du chocolat blanc.
Super facile et délicieux
Moi qui ne suis pas douée pour les gâteaux, j'ai trouvé LA recette à garder : super facile (sauf les oeufs en neige) et super bon.
Ma suggestion : Quelques dés de pommes dans la pâte et sur le dessus pour la garniture, c'est très bon. Avec de la poire, ça devrait être meilleur encore.
Excellent !
Je ne suis douée que pour faire brûler les gâteaux ! Mais celui-ci est tellement facile à faire que c'est de la tarte ! Très bon. Merci.
Ma suggestion : Ajouter des raisins secs dans la pâte.
Super
Gâteau super rapide à faire et super moelleux.
Trop bon
Super facile à réaliser et toujours réussi. Moelleux, léger, c'est un régal à chaque fois. Merci pour la recette.
Très bon gâteau
Mon homme l'a adoré et moi qui n'avais jamais monté de blancs en neige, c'était du gâteau cette fois. Merci beaucoup pour cette recette excellente !
Rien à dire !
Franchement je n'ai jamais mangé de gâteau au chocolat aussi bon et pourtant, j'en ai essayé des recettes ! Mais cette fois, j'ai trouvé la bonne ! Je vois mal comment un gâteau au chocolat pourrait être meilleur !
Excellent
La meilleure recette de moelleux au chocolat que j'ai jamais mangée, il est super tendre et facile à faire.
Excellente recette, merci !
Cette recette est tout simplement super ! Facile à réaliser et en peu de temps, le résultat est tellement bon.
Ma suggestion : Pour mon chéri, j'ai réalisé ce moelleux dans un moule forme coeur, j'ai nappé de chocolat noir et j'ai inscrit un petit message au chocolat blanc : c'était très joli.
Moule
Peut-on avoir les dimensions idéales du moule pour réaliser ce gâteau ? Merci.
Excellent
C'est la première fois que je fais un gâteau toute seule et je peux vous assurer que c'était un succès. Merci encore pour cette recettes exquise !
Super
Très bien, rapide et facile. Mes invités se sont régalés, je l'ai réussi, c'était la première fois que je le faisais. Bravo.
Ma suggestion : J'ai doublé les doses pour mettre dans un grand plat ovale. C'était risqué mais je l'ai fait quand même. J'ai mis une tablette de 100 g de chocolat au lait dans les 400 g qu'il fallait. Je l'ai laissé cuire 5 minutes de plus, c'était génial bon et moelleux. Merci beaucoup.
Très bien
La recette est surtout bien équilibrée.
Ma suggestion : Crème anglaise indispensable !
Super et rapide
Ce gâteau est vraiment très simple à faire, très rapide de cuisson... Et c'est un vrai régal ! Moi je voulais juste un petit gâteau pour mon chéri et alors j'ai tout diminué de moitié et c'était parfait, il en a mangé les 3/4 ! Merci.
Lise-marthe
12 oct. 2008 à 21:04
Le vrai moelleux, c'est délicieux
Recette facile à réaliser. Gâteau pas très sucré. Délicieux. Je le referai.
Ma suggestion : Peut être servi avec une boule de glace à la vanille.
Trop bon
Cette recette, je la faisais il y a plus de 20 ans ; je l'avais perdue, je suis donc super contente de pouvoir refaire ce délicieux moelleux, merci beaucoup.
Chaud, tiède ou froid ?
Ce délicieux moelleux doit-il être servi chaud, tiède ou complètement refroidi ? Si on doit le servir chaud, j'ai un petit problème de four : en plat principal, je fais rôtir 3 côtes de bœuf au four. Si je fais cuire le(s) moelleux dans le même four juste après, ça va se sentir ! Si je les fais cuire avant, est-il permis de les réchauffer au micro-ondes, et si oui combien de temps ? Merci.
Excellent !
Rien à dire, délicieux !
C'est la meilleure recette de moelleux au chocolat
C'est la meilleure recette de moelleux au chocolat que j'ai testée, tant au niveau du goût, de la cuisson et de l'aspect du gâteau. Merci.
Très bon
Une recette facile à réaliser. Toute la famille a adoré le gâteau. Merci à vous.
A refaire
Facile, rapide et très bon. Le gâteau est léger, pas trop sucré et encore meilleur le lendemain.
Délicieux
Très bon et facile à faire ! Pas sec.
Ma suggestion : 30 minutes de cuisson suffisent.
Trop bon
Moelleux à souhait, recette à faire et à refaire sans hésitation. Avec une crème anglaise, c'est le top.
Ma suggestion : Pour ceux qui le préfèrent tiède, je passe les morceaux 6 secondes au micro-ondes, je les nappe de crème et je serre. Miam miam.
Super !
Super bon alors que j'ai oublié de mettre la levure ! Mais vraiment les proportions sont bonnes ! Pas trop sucré, pas trop gras... juste GOURMAND ! Huuuuummmm !
EXCELLENT !
Il porte bien son nom de VRAI moelleux au chocolat. On en laisse pas une miette...
Très bon gâteau
Très bon gâteau ! Très moelleux, très bon en gout et très facile et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Température du four non indiqué sur la recette, perso j'ai mis mon four à 180°C à préchauffer un quart d'heure à peu près.
Délicieux
Un gâteau savoureux et tendre, très facile à réaliser et rapide ! A faire et à refaire sans hésiter surtout !
Ma suggestion : Température du four à 180°C.
Merci !
C'est la premiere fois que je laisse un commentaire et aujourd'hui je le fais Parce que ce moelleux est tout simplement magique. Fini les moelleux sec, bourré de levure, ou gluant au milieu et dur sur les coté. Voilà vraiment la vraie recette ! Mon mari a adoré, je suis trop fière !
Ma suggestion : Servi avec de la chantilly ou une boule à la vanille, c'est tellement bon !
Divin.
J'en ai eu des recettes sur le moelleux au chocolat et je dois bien vous avouer que c'est la recette du moelleux au chocolat. On en laisse pas une miette.
J'ai rencontré un petit problème
J'ai tenté de faire cette recette mais j'ai peut-être loupé quelque chose car le gâteau était en miette, impossible de le couper et de faire de jolies parts, que de miettes...
Incroyablement délicieux
Ce gâteau au chocolat est véritablement délicieux, il est léger et fondant en bouche avec juste ce qu'il faut de chocolat et de sucre, en plus on sait déjà qu'il le sera lorsqu'on goûte à la préparation avant la cuisson. FELICITATION A MADAME LE CHEF...
Ma suggestion : À déguster sans complexes...
Un délice
C'est un délice j'en ai fait des gâteaux mais jamais d'aussi bon j'en salive encore. Comment y résister ? Il est si moelleux et facile à faire .
Salade De Fruit
12 oct. 2009 à 14:45
Mmmm
J'ai essayé en diminuant un peu la quantité de beurre. Un vrai régal. J'ai mangé la moitié en une journée...
Levure
Dans la préparation, à aucun moment vous n'ajoutez le levure qui, elle, est inscrite dans les ingrédients...
Ma suggestion : A part ça, tout me plaît.
Un vrai délice
Excellente recette, le gâteau était moelleux : un vrai délice.
Plaisir des petits et grands
C'est le meilleur moelleux au chocolat que j'ai fait et mangé. Recette inratable et en utilisant un chocolat de qualité vous obtenez un gâteau extra. Merci pour cette recette.
Excellent
Gâteau très simple à faire et trop bon. Merci pour cette recette. Une pure merveille.
Ma suggestion : J'ai rajouté à la pâte un sachet de sucre vanillé et fait un glaçage.
Miam...
La recette est très facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour ma part, je n'ai mis que 100 g de sucre.
Magnifiquement bon
J'ai suivi à la lettre cette recette sans rien toucher et il est délicieux ! Je la garde dans mes favoris.
Miam ! Quel délice !
Il est terrible ! Pas sec du tout. J'en ai fait des recettes de soi-disant moelleux mais celle-là, c'est la bonne ! Je ne changerai plus. Merci !
Levure
Contrairement à ce que dit une internaute, il est bien indiqué quand on doit mettre la levure, c'est à la fin de l'étape 4.
Hmmm...
Tout simplement délicieux !
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 09:05
Merci !
Ce gâteau donne envie de le refaire tout de suite. Compliment Mathilde !
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'un demi-sachet de levure et je n'ai pas graissé le bord du moule pour qu'il monte régulièrement (plus de possibilités de décor par la suite).
Magnifique
J'ai fait cette recette 3 fois dont à l'anniversaire de ma fille à l'école, sa maîtresse m'a même demandé la recette : vraiment un vrai succès. Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 18:13
Succulent !
Depuis que j'ai goûté cette recette, je n'arrête pas de la refaire ! Mon mari adore, et moi aussi !
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 14:46
Valeur sûre
Très bon gâteau, je l'ai réalisé en mettant de la crème à la place du beurre. C'est très moelleux ! Par contre, un petit peu trop sucré à mon goût.
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
4 juil. 2010 à 14:25
Vraiment très bon
Excellent, je n'arrête pas de le faire pour toute la famille. Humm !
Génial et délicieux
Ce gâteau est très épais, très moelleux, il est délicieux !
Très bon
Très bonne recette, il est moelleux.
Bon mais..
J'ai trouvé le gâteau une pointe trop faible en sucre et en chocolat. Bien préciser dans la recette qu'il faut laisser refroidir le chocolat fondu avant de l'incorporer. Et la préparation m'a pris une heure. Mais sinon c'est un très bon dessert.
Bien moelleux
J'ai respecté les proportions indiquées et j'ai réussi mon gâteau. Aussi beau que sur la photo et très bon.