"Vrai" moelleux au chocolat

Chacha - 15 oct. 2005 à 17:03
 nounou9 - 7 juin 2014 à 21:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308907-vrai-moelleux-au-chocolat

michelle-h45 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014
22 août 2010 à 15:09
Déçu
Résultat décevant, le dessus est croustillant et l'intérieur est loin d'être moelleux. Très bon gâteau au chocolat mais pas moelleux au chocolat.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire 30 minutes, je le referais en ne le laissant cuire que 25 minutes, peut être sera-t-il moelleux.
babette chailly Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020
5 sept. 2010 à 11:45
Le top des gâteaux moelleux
Très bonne recette, gâteau vraiment moelleux, j'en fais à tour de bras pour toute la famille qui se régale.
Pas mal
Un peu sec mais tres bon en goût. Il manque peut etre un peu plus de fondant en bouche.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 21:40
Bon
Bon gâteau pour les enfants qui le trempent dans le chocolat.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 14:21
Parfait !
Ma suggestion : 25 mn au four chaleur tournante.
Excellent moelleux!
Très moelleux, très bon goût de chocolat.fait pour les 7 ans de mon fils et ce fut une vraie réussite. Merci pour cette superbe recette que je vais garder.
Ma suggestion : Aucune. 25 minutes de cuisson suffisent. C'est parfait
Très bonne recette !
Très bon gâteau. J'ai tout fait à la main en plus... Monter les blancs et tout et résultat un gâteau au chocolat super moelleux. Super recette.
Utilisateur anonyme
23 oct. 2010 à 12:59
Cuisson
Ma suggestion : 25 mn de cuisson à 180
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 14:35
Moelleux choco amandes
Très bon.
Ma suggestion : Utiliser 20cl de crème liquide pour l'onctuosité et déposer des amandes grillées par dessus pour un peu de croquant
Le moelleux
La préparation est facile, la cuisson est bonne 30/35 minutes.
C'est moelleux à l'intérieur avec une petite croute sur le dessus

Ma suggestion : Avec un petit décor au cornet ou à la poche, ça fait encore plus beau.
J'adore
C'est trop bon j'ai adoré !
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 21:30
Merci !
Je cherchais un gâteau pour l'anniversaire de mon fils. Tous ses copains ont été ravis et en ont pris 3 fois ! Merci de m'avoir aidée.
Moelleux à souhait !!
Ce gâteau est parfaitement moelleux et excellent !!!
Ma suggestion : 25 minutes de cuisson suffisent largement.
Mœlleux
Il est fantastique.
Excellent
J'en ai fait pour 12 personnes espérant en garder un bout pour le lendemain mais quelques minutes après il n'en restait déjà plus !
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 17:13
C'est LA recette à garder
Je l'ai longtemps cherché, c'est LE gâteau parfait pour l'anniversaire des petits : simple, bon, tout le monde se régale.
Ma suggestion : Incorporer les blanc très délicatement pour ne pas les démonter, l'appareil est plutôt dense.
Superbe
Vraiment très bon une recette à garder et à agrémenter selon les occasions : anniversaire, décoré de bonbons, dessert, en parts individuelles avec une crème anglaise...
Ma suggestion : 25 min de cuisson c'est préférable.
Utilisateur anonyme
29 déc. 2010 à 14:13
Très bon
À refaire avec un glaçage sinon le goût du chocolat ne ressort pas assez.
Ma suggestion : Glaçage : 150 gr de chocolat et 50gr de beurre.
Attention au temps de cuisson le mien était trop cuit au bout de 20 min.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 19:34
Amateur
Très bon.
Ma suggestion : Rajouter des pépites de chocolat.
Moelleux à souhait
A refaire super moelleux et facile
Enfin un véritable moelleux
Très bon moelleux au chocolat ! Les proportions sont bonnes. Je l'ai laissé 5 minutes de moins dans le four et il est parfait ! Merci pour cette recette, j'en referai encore et encore !
Ma suggestion : 25 minutes au four.
Extra
Mes enfants ont adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas battu les blancs en neige, il est tout de même moelleux. Et 25 minutes de cuisson suffisent
magdelene-r Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014
30 janv. 2011 à 13:47
Très bon
Très bon gâteau, léger comme l'air.
Ma suggestion : Comme tous mes gâteaux, j'ai fait moitié farine, moitié fleur de maïs pour le rendre plus aéré.
Utilisateur anonyme
10 févr. 2011 à 18:11
Excellent
Mes grands ados en redemandent ! Vraiment très bon.
Ma suggestion : Pour la cuisson 25mn c'est amplement suffisant.
Parfait
J'ai suivi la recette à la lettre, très bon gâteau bien moelleux ! J'ai cuit 25 min selon les commentaires des internautes et c'est ce qu'il fallait ! Merci pour cette excellente recette, mon fils de 2 ans s'est régalé.
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 22:41
Super
Mon dessert de Saint-Valentin.
Ma suggestion : Chercher un ingrédient à rajouter pour un effet de surprise.
Utilisateur anonyme
9 mars 2011 à 13:36
Problème de cuisson
J'ai tout fait comme dit la recette, et suite aux avis des internautes, je l'ai mis 30 minutes au four à 180°C, il montait admirablement dans mon four, il embaumait à la sortie du four. J'ai attendu qu'il refroidisse pour le démouler, et là... Catastrophe, il n'est pas du tout cuit à l'intérieur, celà fit comme une couronne de 7 cm de large tout autour, avec un trou au milieu et tout l'appareil cru collé au fond du gateau ! J'ajoute que j'ai un four bosch tout neuf, je ne comprends pas comment le gâteau a pu ne pas cuire ! On l'a mangé en couronne, très bon mais...
Très bon
Délicieux gâteau au chocolat mes enfants ont adoré.
Utilisateur anonyme
13 mars 2011 à 16:42
Moelleux
30 min c'est un peu trop à mon gout, mais les enfants ont bien aimé
Enormément bon !
J'ai adoré et il est très moelleux ! Même ma fille de 9 ans arrive à le faire !
Ma suggestion : Laissez 25min au four : il est plus fondant.
Moelleux.
Super bien réussi très très bon gâteaux rien à ajouter, facile à préparer temps de cuisson 20 min suffisent.
Excellent moelleux !
Super bon super recette !
Délicieux
Très facile à réaliser, moelleux et on sent bien le gout du chocolat ! A faire et refaire.
Tres moelleux
Et bon. Ma fille de 4 ans a adoré !
Utilisateur anonyme
12 avril 2011 à 19:33
Très bon
Vraiment moelleux. Je l'ai mis en caissettes style cupcake. C'est un succès.
Utilisateur anonyme
16 avril 2011 à 13:25
Simple et bon
Fait deux fois.
- Chocolat noir et sucre blanc.
- Chocolat au lait et sucre roux.
Excellent les deux fois.
À faire et à refaire.
Très bon
Très moelleux très bon ma fille n'aime pas le chocolat mais la elle a adorer!!
Ma suggestion : A faire et a refaire
jenna
parfait très léger
Bonjour !
Je voudrais savoir si le gateau est facile à démouler.
excelent
Super, tous le monde a adoré! Et de plus, un bon goût de chocolat. Mmmm!
Ma suggestion : Pour ma part, je dis cale car l'on m'a dit que la cuissons du gâteau était parfaite, j'ai du faire cuire le gâteau 40/45 min. Ensuite il est "sec", tout en restant humide et moelleux.
Moelleux au chocolat
Bof un peu trop dur moi quand je le prépare je mets deux cuillerée a soupe de farine sa le rend plus fondant
Super
Super
Ma suggestion : Plus de chocolat...
Tro bon
Manifiqueeee gâteau tro bon mmmmm tro kifer
Choco
Un peu plus de chocolat !!! Si nn très bon
Délicieux
Facile et vite fait un vrai régal
Moelleux a souhait
Sentiments
Pas facile a faire la première fois mais ça vaut le coup!
Utilisateur anonyme
24 juin 2011 à 15:43
Excellent.!!!
Ma suggestion : Je mets 300g de chocolat et je fais la recette en version chocolat blanc avec des framboises!
Super !
Une recette simple a réaliser, sa faisait longtemps que je rechercher une recette d'un vrai moelleux au chocolat. Très bonne recette !

Ma suggestion : J'ai fait mes moelleux dans un moule pour muffing, avec un peu de sucre glace, c'est parfait !
Un vrai dessert
Ce gateau est delicieux
Ma suggestion : Il manque un peu de perle et c'est au top
un dessert pas dutous bon
trop de chocolat et trop sucrée pas bon
Ma suggestion : il faut faire ce gateau nature
pour un vrai moelleux
assez bon,ça va..
Ma suggestion : moi ,jai mis un peu de poudre d'amande(100g)
Trop bon
C'etait exellent
"vrai" moelleux au chocolat
C'est délicieux! Essayer, vous verrez! Ajouté y une petite décoration: mettez du sucre glace.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme
11 août 2011 à 18:23
A refaire
trop bon
très facile, très bon A refaire
Mouai
J'ai connu mieux
Ma suggestion : Plus de sucre ne serait pas du luxe
Tres bon
RAS
Hummmmm
Rien a dire
Delice
poupette07
un gateau délicieux. Facile à faire. Les enfants adorent.
J'dore
La cuisson..
Temps de cuisson légèrement trop long! Mais sinon il est très bon!
L avis de paris hilton
Blanc en neige
Ma suggestion : Une pincer de sel
Cc
C
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 09:43
moelleux au chocolat
Bon gateau
Superbe :D !!!!
Ma suggestion : Temps De Cuisson Un Peu Long
Moelleux
Super bon ! Super moelleux ! Rien a redire :-)
Réussi
!!
Recette simple rapide et bonne
Ma suggestion : Il faut mettre au four 20 à 25 minutes grand maximum au four , le gateau en sera beaucoup plus moelleux...
Trop bon
Rien a dire. Vraiment bien moelleux!
Délicieux
Et très moelleux... Mmmm !!
Ma suggestion : Cuisson : 20-25 min... Sinon il est trop sec !
Chocolat moelleux
Il est super bon je les fait des inviter est beh ausitot sortit du four je les mangeais il exqui :)
Très bon
Je trouve se gâteau très bon
Ma suggestion : Il faut le laisser 20-25 min
Utilisateur anonyme
29 déc. 2011 à 09:26
super moelleux
à faire avec les enfants
Ma suggestion : à déguster avec une crème anglaise
Excellent
Un vrai moelleux au chocolat : trés bon, trés moelleux. j' ai mis 100g de sucre au lieu de 125g
Excellentb
Un vrai moelleux au chocolat : trés bon, trés moelleux. j' ai mis 100g de sucre au lieu de 125g
Utilisateur anonyme
8 janv. 2012 à 16:24
Très bien
Bon moelleux au chocolat.
Utilisateur anonyme
10 janv. 2012 à 12:07
MOELLEU
rapide et très simple a préparter moi je les mis 20 min et laisser 5 min four eteint pur encore plus de moelleux
Moelleux chocolat
Delicieux et super rapide.
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 21:23
Pas mal
C'est mon deuxième gâteau ! Celui-ci est vraiment simple à réaliser et sa conception est relativement facile.
J'ai divisé les ingrédients par moitié car nous ne sommes que deux (et je ne suis pas trop fan de gâteaux...), hop direction un moule cake en silicone !
Résultat : gâteau tout simple, moelleux et pas compact du tout (merci levure et blancs en neige bien fermes !)
A refaire les yeux fermés :)
Ma suggestion : Du sucre glace en déco, une crème anglaise pour adoucir la dégustation...

P'tète quelques pépites au choco pour le prochain ?
Moelleux chocolat
Très bonne recette. Tout le monde à adoré. À refaire !!!
Moelleux
Facil a faire bonne recette !
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 18:14
un vrai melleux au chocolat
gateau facile a faire et bon
Ma suggestion : rien a changer
Délicieux !
Delisieux
C est plus bon que je le pense
Mélodie (ce n'est pas mon vrai prénom)
1 févr. 2012 à 09:24
Mon commentaire
J'adore trop bon en plus la recette est facile moi je n'ai que 10 ans et je suis arrivée a la faire Merci Beaucoup Aurevoir
Ma suggestion : J'adore
Moelleux
Moelleux et Aere ! Très bon mais moi j'ai mis 100g de sucre et un peu plus de chocolat sinon on ne sens pas trop le chocolat
Ma suggestion : Mettre plus de chocolat
anananan
tres delicieux et super faciles a cuisiner
Ma suggestion : tre bon
Sublime, Delicieux
Facile et rapide a réaliser.
J ai choisi ce gâteau pour l anniversaire de ma fille a l école et les enfants et maîtresses ont adoré
Bon
A cuire 20 min seulement sinon après il est trop dur
Utilisateur anonyme
20 févr. 2012 à 14:45
surement tres bon mais...
ceci n'est pas un moelleux mais un quatre quart au vu des proportions!
Vraiment bof
Mon gateau est très sec, je l ai peut être trop laisser cuire, mais je ne referai pas cette recette.
très bon
Super bon, je n'ai pas réussi mes blanc en neige car j'avais fait tomber du jaune et c'était les derniers oeufs mais ça n'a changer en rien, le gâteaux était délicieux moelleux à l'intérieur et croustillant au dessus, je l'ai napper d'un glaçage caramel carambar, mmmmhhhh !!!!
Ma suggestion : pour qu'il soit bien moelleux et pas sec à l'intérieur, j'ai mis de l'eau très chaude avec les jaunes d'oeufs et le sucre
Un délice ce moelleux au chocolat !!!
Enfin une vrai recette de moelleux au chocolat ,vraiement très facile à faire, si vous respectez bien la recette étape par étape : vous ne pouvez que être satisfaite trop bon !!!
Ma suggestion : cuisson pas plus de 20mn
Miam
Super bon. J'adore !!
Utilisateur anonyme
6 mars 2012 à 14:23
Ssuper bon!!
J'ai fait cette recette sous forme de muffins...extra!!
Ma suggestion : 100 g de sucre !!
Excellent !
Gâteau très fin qui fond en bouche !
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise c'est meilleur !
super
il est super c la 5ème foi que je le fai et tou le
monde me demande la recette
Tres bon!!
Super bon et bien moelleux!
Utilisateur anonyme
12 mars 2012 à 15:22
Un pur délice
Recette délicieuse, 25 minutes suffisent si le four est bien chaud !
Génial
Super guâteau à faire très vite
Miam
Super bon, vraiment ! <3
Presque parfait
Attention à la cuisson au four à gaz plus courte. Quantités parfaites : je garde cette recette à vie.
Ma suggestion : Absolument pas besoin du sachet de levure ! Le gateau est parfait sans.
Question
esque on ai obliger de faire fondre le chocolat au bain marie
Ma suggestion : ???
Min avid
Très bon mais à un momant le gâteau se casse !! ;)
Ma suggestion : Exellent parfait merci pour cette recette
Merci !
J'ai 29 ans et j'en suis pas à ma 1ère tentative de faire un gâteau, par contre, c'est la 1ère fois que je réussis ! Merci c'était délicieux!!!
Bon
treS bon
Mmmmmh
Délicieux. Le goût café léger est très agréable. Recette facile et qui a bcp plu.
Très bon
Bon mais trop sucré.
Bon
Sympa
Ma suggestion : Très sympa mais rien de spécial merci pour la recette.
Très bon
Tres Bon ! Je n'ai mis que 50g de sucre
Miam
Très bon ! J'ai mis un petit peu moins de sucre et c'était niquel. Pour la cuisson, prévoir bien 5 min de moins pour un four à chaleur tournante.
Super
Franchement super recette à refaire
Exquis !
Très bon gâteaux !
Miam
Jai diminue la quantite de sucre
Ma suggestion : Jai accompagne le moelleux dun coulis a la fraise (fraise , creme liquide, citron)
Gâteau
Super bon !
Gâteau
Super bon, à refaire =)
Délicieux !
Diminuer la dose de sucre à 100 g et le résultat est parfait!
Bonjour
Delicieux moi je décor le gateau avec DES smarties et du sucre glacé
Hummm
Très Bon Gâteau Mais La Quantité De Sucre Est trop elevee
Super
Absolument succulent! Toute la famille a adoré!
Ma suggestion : Accompagné d'une bonne sauce au chocolat, c'est magique!
Très moelleux.
Très bon.
Délicieux
Il est vraiment délicieux moelleux je les fait pour tout ma famille et il l'ont vraiment apprécier ! Merci
Chocolat
Un moelleux au chocolat ??
Le moelleux
Très bonne recette
Mais avec certaine astuce on peu le rendre light en sucre et cholestérol
Ma suggestion : Remplacer le sucre par du "faux" sucre en poudre ne mettait que les blanc monte en neige et 90g de beurre voilà à vous de faire vous même vos essai
Très moelleux
Très bon gâteaux facile a réaliser .
Utilisateur anonyme
21 oct. 2012 à 12:21
Pas moelleux du tout
J'ai suivie la recette pas à pas. Résultat : je n'ai jamais rien mangé d'aussi sec ! Le temps de cuisson esp assurément trop long.
Utilisateur anonyme
11 nov. 2012 à 11:02
excellent
il était excellent d'ailleurs le gateau entier y est passer
Ma suggestion : je l'ai laisser 25 min au four, je l'ai fourrée de chantilly avec coulis de framboise.... un pur délice
Moelleux au chocolat
Très bon mais moi je rajoute deux belles cuillères de crème fraîche pour qu il soit encore plus moelleux un vrai régal ;)
...
Un délice ... Facile à faire
moelleux au chocolat
delicieux facile et rapide,je le fait réguliérement.
Ma suggestion : je rajoute de la créme liquide pour alléger un peu.J'ai mis aujourd'hui des morçeaux de pommes cuits,trés bon.
Trop sec!!!
J ai fait ce gâteau pour un repas de famille et quelle déception! Mon gateau n avait rien de moelleux. Il était très sec, je pense qu'il y a une erreur sur le temps de cuisson bien trop long selon moi.
Moelleux au chocolat !
Je ne fait pas fondre le chocolat avec du beurre mais de la crème liquide ou du lait demi écrémé , et le beurre je le mélange au jaune d'oeuf et le sucre et je ne fait pas les blanc en neige et mon moelleux au chocolat est excellent !
:)
Vraiment très bon et pas très compliqué :)
bon moelleux au chocolat
les moelleux au chocolat c est bon
Mmmmmmh
Excellent et super moelleux !!!
Ma suggestion : Merci pr cette recette
Super bon
Désormais c'est mon gâteau fétiche!!
Ma suggestion : Avec une crème anglaise c'est hummmm
Impeccable !
Impeccable !!
J'ai simplement fais moitié chocolat noir et moitié chocolat blanc. Fini au sucre glace avec copeaux de chocolat...
Très bonne recette une fois un peu personalisée
Bonne recette de base rapide à faire et personnalisable à souhaits !
Ma suggestion : Pas besoin de monter les blancs en neige, par contre j'ai fais doubler de volume le mélange oeufs + sucre au batteur avant d'ajouter les autres ingrédients.
ça rend le gâteau hyper moelleux.

J'ai aussi mis un peu moins de sucre, ajouté 3 grosses cuillères à soupe de crème de marron et une bonne rasade de liqueur de châtaignes. Cela parfume subtilement le gâteau.
Superbe !
Des invités surprises, il me fallait un dessert bon et rapide, et ce gâteaux a fait le bonheur de tout le monde ! Un délice !
Ma suggestion : Par manque de temps je n'ai pas monté les blancs en neige mais le gâteau était tout de même très moelleux !
Meilleur desert
super mais on ne mais pas de levure?
Ma suggestion : mais non mes'pas'de levure?
Excellent !
Je n'ai rien ajouté ni enlevé et je l'ai trouvé parfait ! A refaire donc & merci pour la recette :)
merci!
j'ai testé cette recette pour mon gâteau d'anniversaire ce weekend! je l'ai fourré avec une crème aux carambars!! Une super réussite! le moelleux était bien...moelleux!!! lol je l'ai fait avec du chocolat au lait et j'ai diminué la quantité de sucre du coup...
voici un lien vers mon blog avec la recette complète du gâteau!
http://alinecuisine.overblog.com/moelleux-au-chocolat-fourr%C3%A9-aux-carambars
Ma suggestion : http://alinecuisine.overblog.com
Excellent
je vous conseille de le servir avec une boule de glace a la vanille et 1 coulis de fruit rouge.merci pour cette recette, c delicieux!!!!!!!!!
Ma suggestion : parfait
Pas mal
J ai mis un peu moins de sucre, un peu plus de chocolat et comme indiqué dans d autres avis j ai réduis le temps de cuisson à 25mn. Le gateau est plutôt bon mais il part en miettes c' est un peu dommage ....
Utilisateur anonyme
13 mars 2013 à 13:39
vrai moelleux au chocolat
Pourquoi vrai moelleux au chocolat, existe t-il un faux moelleux au chocolat.
Super
Simple à faire et rapide. Nickel
Genialissime !
Franchement je suis pas trop branchée gâteau au chocolat .. J'arrive jamais a doser et au final je me retrouve toujours avec un truc trop écœurant ou alors sans goût mais la... PARFAIT !
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise et une pointe de chantilly c'est juste une tuerie !
D?couverte de cette recette:)
je vais l'essayer pour demain dimanche de p?que, j'esp?re faire sensation aupr?s de mes convives!!!
Ma suggestion : aucune suggestion ? faire!!!
exellent
Larecette est parfaite!!! merci, cela fait longtemps que je n'avais pas mangé un gateau au chocolat aussi bon!
:-)
Trop bon mes enfants ont adoré il est très aérien un vrai gâteau au chocolat comme on l'imagine
Nickel
Super recette, on s'est régalés moi et mon chéri!
MADAME
Qu'un mot a dire "DELICEUX"
Les enfants ont adorés et quelle légèreté à déguster!!!!
Ma suggestion : en effet avec une crème anglaise finit bien le dessert
Super!!!
C un gâteau a faire et a refaire!
Délicieux
Délicieux ce gâteau est juste magnifique !!!! A refaire sans hésiter
Ma suggestion : Je n'ai pas monté les blancs en neige mais le gâteau reste tout de même moelleux
Utilisateur anonyme
20 mai 2013 à 09:39
GATEAU CHOCOLAT
TRÈS BON A MANGER AVEC UN ACCOMPAGNEMENT GLACE.... SALADE DE FRUIT ETC
Non...
Cette recette n'est pas un moelleux mais un simple gâteau au chocolat. Le titre est trompeur...
Trop bon
Je l'adore
Délicieu
Contrairement à un avis précédent, ceci est un VRAI moelleux au chocolat ! Simplement, les gens ont tendances à confondre fondant et moelleux ! Un fondant est effectivement celui qui coule encore à l'intérieur, le moelleux est comme celui-ci, bien cuit tout en restant "moelleux" (d'où le nom)...
Bref, cette recette est la vraie, celle que ma maman me faisait lorsque j'étais petite ! Miam ! Un vrai délice !
Excellent
gateau tr?s moelleux et tr?s facile et rapide ? faire, j'ai mis seulement 180 gr de chocolat et 100 gr de sucre et j'ai ajout? 4 fraises au chocolat pour avoir un petit peu d'acidit?

Ma suggestion : ajouter des fraises pour ceux qui veulent un peu d'acidit?
?
pourquoi mettre de la levure quand on monte des blancs, ? la rigueur un peu de bica..!
Ma suggestion : pas de levure
Oui ce gâteau est délicieux, je confirme !!!
Facile à réaliser, très peu sucré, je ne suis pas une pro en ce qui concerne la réalisation de gâteaux même avec des recettes et pour une fois, c'est réussi du premier coup et surtout il est délicieux, vous pouvez le réaliser en toute confiance, merci pour la recette !!
Ma suggestion : Juste préciser le temps de cuisson pour parfaire le coté moelleux
un vrai delice
La recette est tres facile a prepare le gateau est un vrai delice ces la 4 fois quon le fait en 2 semaine !!!! Bref on adore
Ma suggestion : Accompagne d'une boule de glace et de 2 speculoos . Miam miam !!!
Vraiment bon!
cette recette et vraiment formidable! je n est jamais fait un g?teau de ma vie je ne sais m?me pas comment cuir un oeuf sans qu'il soit cram?e ! et la il ? ?tait hyper bon m?me pour les d?butent comme moi r?ussi et la j ai apprit que j avait un truc pour la cuisine x) je recommande cette recette ! facile et donn? un r?sultat tr?s agr?ables
Ma suggestion : je les mi au thermostat 4 pendant 25min sa ? cram?e un peu donc faites attention ? la cuisson
Utilisateur anonyme
10 juil. 2013 à 17:02
parfait
Tres facile a faire ! Un vrai régal !
Ma suggestion : Rajouter des zestes d'orange.
.
J'ai essayer et sa.n'a pas marcher
Ma suggestion : Pas satisfaite
D?lice
Vraiment !! d?licieux !! cette resset j'ai ador?e vraiment vraiment d?licieux je lasserais jamais :) :) :) :) :^)
Ma suggestion : vraiment d?licieux je lasserais jamais
Avis de Stacy
Deuxième fois que je le fais et toujours aussi bon ! Je le recommande vraiment
UN REGAL !!
C'était très facile à faire et en plus de sa c'était très bon !!
Ma suggestion : vous pouvez rajouter de la noix de coco rapée dedans c'est très aussi j'ai essayée et on sentait bien les deux saveur
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 11:28
moelleux
classique et excellent
Très leger
Je le fait cuire à 150 degrés pendant 45 mn ne pas baisser le temps de cuisson mais baisser le thermostat
Chocolat
excellent, regal
Ma suggestion : trop bon
Moelleux aux chocolat
exellent pour 8 a 10 personnes
Ma suggestion : avec de chantilly ou une creme anglaise
Moelleu
Tres satisfaite, tres moelleux!! temps de cuisson prolongé a 40 min!! sinon au top
On en reprendrait bien une part !
Excellent ! Toute la famille a adoré. Bien moelleux et pas trop sucré.
Ma suggestion : Temps de cuisson baissé à 25 min. J'ai ajouté des morceaux de banane. Lorqu'il était tiède j'ai ajouté du sucre glace et des vermicelles de couleurs.
Bof bof
Je l'ai fait en diminuant le temps de cuisson de 10mn mais pourtant je l'ai trouvé tout de même assez sec et sans retrouver spécialement le goût du chocolat!
Trop bon
Super facile à faire
Vrai moelleux au chocolat
C'est un très bon cake et non un moelleux. Le moelleux doit être un peu compact à l'intérieur et celui la il est très aéré. Je retiens cette recette mais comme un bon cake au chocolat.
C'est pas la bonne recette pour un gadeau moelleux
Il faut pas mettre de la levure, ni l'eau.

Ma suggestion : Batter La Jaune Avec 80G De Sucre Jusqu'à Elle Monte Et Devient Blanc.
200 Au Four 5 Minutes, Et Après 150 Degré 15 Minutes . Le Lame Doit Être Couvert Par Le Pâte De Gâteau Pas Sèche .
Trop sec
Pas assez de sucre et trop sec.

Ma suggestion : Je ne le referai pas.
Excellent
tres tres moelleux
fait par hazard par mon fils de 14 ans (seul) qui voulait se faire un moelleux et qui a trouvé cette recette. excellent resultat et se conserve tres bien deux jours sans soucis.
Utilisateur anonyme
16 janv. 2014 à 19:15
Excellent moelleux
Délicieux mais difficile à démouler vu sa souplesse, soit le faire dans un moule silicone soit chemiser le moule
Moelleux au chocolat
Ne rien changer. Très bon.
Moelleux aux choco
Excellant même recette mais avec du chocolat blanc
lecice317
Beaucoup trop sec
Vrai moelleux au chocolat
excelllent.super moelleux
Ma suggestion : avec une creme anglaise. miam
tres tres bon merci pour la recettes
Délicieux
j aime trop c bon
Ma suggestion : lolipop
Je n'ai pas encore gouter ce gâteau (il est pour le dessert) mais j'ai diminuer le temps de cuisson . Seul 25 min suffisent. J'ai aussi diminuer le sucre (100g au lieu de 125g) car le chocolat est déjà sucré .
Il a l'air super bon. J'ai hâte de le goûter.
Top
c' est super! merci beaucoup
Ma suggestion : ok
très bon le moelleux
c t tres bon jai rajouté aussi une banane qui commencer a pourrir ca ma fait un bon gateau banane chocolat :)
Je l'ai fais et je suis vraiment pas déçu. Je conseilles de le faire
très bonne recette je l'a conseille ;)
pour plus de moelleux rajoutez 50g de maïzena et 75g de farine, un délice .... très bonne recette
je le recommande