Dessert au verre facile

Marie-laure - 5 oct. 2005 à 17:32
 Sansan - 4 mars 2016 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308905-dessert-au-verre-facile

Excellent... j'en fais et j'en refais. J'ai pris des yaourts (calin de Yoplait) car je n'avais pas de fromage blanc : c'est un régal ! on peut décliner à l'infini en conservant le principe de la recette de Mathilde (encore merci !!) une couche croquante pour le fond + Yaourt + compote + fruits cuit + fruits secs grillés ... c'est top en gout et en facilité à réaliser.
DianaD.S.F. Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015
8 août 2015 à 12:20
Je trouve ce dessert très original, et délicieux, mais j'aimerais savoir ce que je pourrais mettre à la place de la compote. Merci.
Super rapide , facile . Tout juste excellent , on verra ce qu en pense mes convives ce soir !!! Ma fille de 9ans à cuisine avec moi et a adoré le résultat . Fait fait une compote maison au thermomix : pomme poire miel vanillée . J ai rajouté quelques morceaux de poires en petits cubes et des amandes effilées . C est sur que nous la referons souvent . Léger idéal après une fondue ou une raclette .
christelle_m30 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
26 oct. 2013 à 17:48
facile
Delicieux
Superbe dessert et rapide en plus! Je penser que les autres personnes en faisaient trop en disant qu'il est super bon javai des apriori pas besoin de sucre javais mis un calin+ des pommes que jai fait revenir avec du beurre et canelle. Exellent je le refais samedi!
Très bon
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 20:15
super bon et trop facile
Très rapide, très facile et tout simplement délicieux!! A refaire au plus vite, on s'est régalé!
Ma suggestion : J'ai remplacé les spéculoos par des cookies, et j'ai fait rissoler les pommes dans du beurre! mmmmhhhhh !! Ne pas oublier une pointe de chantilly sur le dessus.
Utilisateur anonyme
7 mai 2011 à 18:07
Excellent
Très frais, succulent, rapide et facile à réaliser. Il est inscrit que l'on peut changer pour des fruits de saison, puis-je adapter la recette avec de la confiture de fraises et des fraises fraiches ?
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai juste un peu plus de spéculoos.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 20:47
Surprenant
Très bon, très surprise du résultat de cette association. Le goût des noisettes grillées et celui des spéculoos s'associe très bien avec la douceur de la pomme et du fromage blanc
Ma suggestion : J'ai rajouté de la cannelle sur les pommes.
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 22:20
Très bon !
Cette recette est simple, rapide et elle présente bien ! On s'est régalés !
Trop bon
Mon copain et moi on a adoré cette recette simplissime. J'avais mis une petite couche de spécculos supplémentaire dans la couche de fromage blanc. Nous n'avions pas de morceaux de pommes mais c'était très bon quand même.

Ma suggestion : La variante avec des biscuits imbibé de calvados ou rhum doit être succulente.
Utilisateur anonyme
13 mars 2010 à 21:32
Parfait pour finir un repas en toute légèreté !
Rien à redire... Tout le monde a adoré !
Ma suggestion : J'ai sucré le fromage blanc avec du sucre vanillé et j'ai mis de la compote de pommes avec morceaux, donc pas besoin de couper d'autres pommes.
Simple, beau et bon
J'ai préparé la veille. Mes invités ont beaucoup aimé : petits et grands !
Ma suggestion : J'ai modifié avec des fruits de saison : le kiwi. J'ai remplacé le speculoos par un biscuit à la cuiller trempé dans le café. Délicieux.
Super
Incroyablement facile et super bon. Parfait pour finir un repas copieux.
Ma suggestion : Quelques feuilles de menthe dessus pour décorer et donner un petit arôme sympa.
Rapide, facile et bon
Parfait ! Une recette comme je les aime : rapide et facile. Mon homme a adoré.
Super la recette
Cette recette est géniale, elle est super légère pour finir le repas !
Ma suggestion : Ceux qui n'aiment pas les noisettes, rajoutez quelques amandes effilées sur les cubes de pommes.
Excellent
Très bonne recette, je me suis régalé.
Et ma mère aussi !
Ma suggestion : Sucrer un peu la 2ème couche de yaourt.
Super
Super cette recette : bonne et très facile !
Succulent
Idéal pour finir un repas.
Ma suggestion : Comme une internaute, j'ai remplacé les gâteaux secs par du pain d'épices fait maison et j'ai accompagné les verres avec des tranches fines de pain d'épices et j'ai fait compote de pommes et morceaux de poires bien mûres.
Super recette
Une recette impeccable simple, légère et très bonne.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la compote de poire et ai concassé les speculoos et les noix grossièrement.
Vive la simplicité
Comme quoi il n'est pas nécessaire de faire compliqué pour faire bon. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Je cherchais un dessert léger à faire après une raclette entre amis. Tout le monde c'est régalé, les plus gourmands en ont même redemandé !
Délicieux
Un assemblage que je n'avais jamais pensé à faire ! Le résultat est délicieux.
Dessert facile
Excellent dessert et rapide à faire.
Ma suggestion : J'ai présenté le dessert dans des tulipes en gaufrette et chocolat (vendues en grandes surfaces). Sur le dessus, j'ai mis des pépites de chocolat à la place des noisettes.
Mmm
Très bonne recette... Mes invités ont adoré! Super joli, belle présentation... Couleurs idéales pour l'automne.
Surprenant de simplicité !
Quand j'ai des invités de dernières minutes, ou tout simplement quand les enfants le réclament. C'est tout bête et pourtant si bon.
Ma suggestion : Pour changer, de bas en haut, j'ai mis du pain d'épices aux fruits et à la cannelle mouliné au robot, de la compote de rhubarbe, du fromage blanc à 20 % de MG, de la crème chantilly toute prête et de la salade de fruits.
Recette sympa
Dessert esthétique, bon et surtout vite fait.
Ma suggestion : J'ai ajouté du chocolat noir mélangé à du beurre salé et allongé de crème fraîche liquide. C'est un délice.
Avis
Cette recette est super. J'avais des doutes en préparant mais elle a ravi mes convives. Après un plat copieux, c'est un régal ! Merci.
Ma suggestion : Moi, j'ai mis de la compote de pomme et des dés de poires.
Génial !
Très facile à réaliser, léger, bien présenté.
Ma suggestion : Etant bourguignonne, j'ai remplacé le biscuit par du pain d'épices que j'ai passé au mixer.
Sympa
Très facile, délicieux et original par sa présentation dans des verres. Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Personnellement, je prépare les ingrédients à l'avance mais je ne fais la présentation dans les verres qu'à la dernière minute pour garder le croquant des biscuits.