"Vrai" moelleux au chocolat

Chacha - 15 oct. 2005 à 17:03
 Mdesissaire2 - 30 oct. 2022 à 19:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308907-vrai-moelleux-au-chocolat

NGFSamoura G Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018
19 mars 2017 à 09:56
À tester comme gâteau au chocolat à cause de la quantité de farine
Extrêmement bon, succulent, moelleux à souhait avec une impression de manger du velours. 35 bonnes minutes et il ne est pas sec du tout. Merci pour cette merveilleuse recette
Un peu trop sucré... Pas fou. On aime le chocolat alors c'est toujours bon mais...bof
elena gilbert
4 avril 2017 à 18:51
super!je vous conseil a tous de gouter et de le faire au moins 1 fois, vous ne serez vraiment pas déçu !!!!
Julie ernult
13 avril 2017 à 18:30
Je l'ai bien réussi
Je sais pas il est en train de cuire mais il a l'aire excellent ……
A voir
Il est entrain de cuire et franchement il a l'air délicieux ! !affaire à suivre... :-) je fais un test et si il est aussi bon qu'il en a l'air ce sera le gâteau vedette pour les 2ans de ma puce!!

Un peu déçue. Gâteau trop sec, ce n'est pas un vrai moelleux. Sûrement trop de farine et/ou trop de cuisson. Dommage

Très bon gâteau que j ai fait pour l anniversaire de ma fille texture bien aérée j ai nappé le gâteau de Nutella et parsemé de petits bonbons vermicelles ! Ceux qui disent qu il est sec je pense qu ils l ont fait trop cuire pour ma part 20min suffisent largement, après cela dépend des fours
Gateau facile a faire, pour ma part je pense qu'il faut mettre 5 oeufs, la pate est plus facile a travailler et il est plus aéré à la fin, merci pour cette base de travail. Excellent au final
BJR je essayé c'était super bon merci
la p'tite cuisinière en chef
4 août 2017 à 14:19
j'ai déjà fais cette recette plusieurs fois et franchement...Chapeau!!
j'en fais pour les occasions spéciales et à chaque fois on m'a félicité et demandé la recette!
le gâteau est léger, on sent bien le goût du chocolat et puis il n'est pas trop dur à faire!
Merci beaucoup
Pour moi tout estt supe bon
Très bon, néanmoins j'ai retiré un peu de sucre
skiizorelight Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2017
18 déc. 2017 à 12:11
vraiment parfait! moi qui ne réussi jamais aucun gâteau!! ^^
Celui là je ne l'ai pas raté ! hihihihihihi
Le goût est parfait, le gâteau est bien aéré mais trop sec (j'ai fait cuire 32 min) : il est bon au petit déjeuner trempé dans le thé ;). A retenter avec un peu moins de farine et moins de cuisson...
Bon pour le goûter ! Par contre je m'attendais à un moelleux moins sec. Malgré que la cuisson n'a durée que 20 min au lieu des 35 demandé .Le résultat finale correspond plus a un gâteau au chocolat qu'un moelleux .
Raté comme jamais aucun gâteau avant! Et j'ai suivit les instructions à la lettre! Je ne recommande pas du tout!!
Delicieux gateau au chocolat pour une recette simplissime. Merci pour ce partage.
Parfait, pour le goûter ! La moitié d'un sachet levure largement suffisant.
parfait mon pere qui n aime pas le chocolat a tout mangé donc je lere commande beaucoup
Gâteau absolument pas moelleux et sec! Je voulais essayer une nouvelle recette mais je n’aurais pas dû choisir celle là..Je ne vous recommande PAS DU TOUT cette recette ! Navré !
Parfait
Trop bon
Fondant et rapide a faire
le gateau était sec, et il est tombé en morceau. il faut peut être ajouter un peu de lait. Néanmoins il avait bon goût.
Super recette pour les superbe famille simple facile!!!!
Gâteaux très moelleux recette pafaite
Il était bon mais sec. franchement ils disent que c'est la meilleure recette mais je suis pas certaine
Merci pour cette recette il était délicieux j'en avais vraiment besoin pour mon devoir d'anglais il étais rapide et simple à faire et surtout délicieux mon prof à été flatter de mon travail
Excellent bien moelleux
Ma fille adore ce gâteau super bon et facile
Cec1809 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 11:27
Un délice et très simple à réaliser....prévoir 5 min de cuisson en moins
Délicieux
Trop bon, par contre j'aurai dû diminuer le beurre et le sucre .Trop de ces 2 ingrédients
Excellent
J’adore meolleur chocolat parfait !!!!
Recette excellente
Très bon mais trop sucré.. Je couperais le sucre de moitié la prochaine fois
Réalisé pour un anniversaire, il fût très apprécié par les enfants mais aussi les adultes!
Juste mettre que 30 min pour un four à chaleur tournant
Inratable, la recette qui fait aimer les gâteaux au chocolat!
J'ai trouvé sa bon moueleux je vous conseille de le faire
excellent avec une créme anglaise . Pour 6 j'ai eu peur d'en manquer !!!
J adore
nanacuistot
29 juin 2019 à 19:06
j'ai toujours été a la recherche d'un véritable moelleux au chocolat et bien dosé ... et sa y est je l'ai trouvé ! Super recetten je recommande !
????????????????
Super bonne, facile a faire j'ai 15 ans et j'ai réussi a la faire délicieux
tres bonne recette sauf que moi je met la farine en dernier des que j'ai fait je mélange jaune d'oeuf et sucre j'incorpore le blanc d'oeuf battu et enfin la farine et la levure trop trop bon
Gateau facile a faire pas encore goûter jlai fait pour un anniversaire. Jai rajouté des morceaux de poire.
Je trouve que la recette dur un peu plus de 15 min pour la faire si non cette recette est très bien jai hâte de la goûter
Très simple et délicieuse. Surtout avec du chocolat praliné
Super facile au top
C'est une recette trés bien dosée, il ne faut rien de plus rien de moins. Recette facile,rapide et délicieuse. Merci.
Le bain Mary est un peu long mais à part sa sa va
Très très bon
Un vrai régal je l'ai fait hier on a adoré ça a fait une parade. A refaire sans hesiter
Vraiment la meilleure
Très bonne recette,simple à réaliser
Je ne l'ai pas encore fait mais il a l'air très appétissante. Je me met au boulot tout de suite.
On le fait chauffer à combien?
bechir.boufaid
7 avril 2020 à 22:03
la pâte est trop solide,. Recette moyenne.
Excellent ❤????
S'immole et rapide et delicieux
C'est pas la meilleure recette , LE MIEN EST MEILLEUR MUAHAHAH ????
C'est pas la meilleure recette , LE MIEN EST MEILLEUR MUAHAHAH ????
Merci pour cette recette facile à suivre. Pour un premier essai mon gâteau était réussi!
Très bonne recette gâteau aérien et moelleux pas trop fort en chocolat ni trop sucré. Délicieux
Un dé-lice
Franchement parfait cette recette est excellente j'ai 12 ans et j'ai reussi à la faire elle est simple et bien
Dur à faire
Facile à faire, délicieux, belle présentation.
Un bon gâteau au chocolat pour mes petits fils...ils ont adorés, il est très moelleux, je le conseille
je trouve cette recette facile est bonne
Madieandcapu
21 mai 2020 à 12:38
Trop bien la recette et surtout super bonne. Bonne journée à vous ????????????
j ai mis que 20 minutes et mon gâteau etait assez cuit. il était super bon je valide la recette
Juste excellent très léger et bon tout le monde c est régalé
Délicieux
super
Excellent gateau et surtout très moelleux
Top, senteur exquise à la préparation et cuisson. La goût ????parfait ! Merci !
Très bonne recette
Très bonne recette
Génial !! Gâteau super moelleux un vrai delice
Très bonne recette comme beaucoup sur le journal des femmes cuisine simple et efficace
Simple à faire, il est très moelleux et léger ????
PetiteCrotte
28 nov. 2020 à 16:33
Gâteau très bon, très moelleux mais le hic c'est qu' il part un peu en miettes ce qui est dommage!
Trop bon un régal
15 min pour un milieu légèrement pas bien cuit et 20 min pour un moelleux cuit comme il faut. 30min, avec mon four en tout cas (samsung dual cook), c'est trop.
Super résultat bravo c'est parfair
C est delicious
C'est délicieux. Je l'ai déjà réalisé 4 fois . Avec un petite crème anglaise c'est aussi bon .
Ah non, et je pense j'aurais du mieux regarder les commentaires avant. Oui au nouveau du goût, mais il y a trop de choses à modifier dans la procédure que la recette nest pas vraiment valable. Je regrette.
c bon
Excellente base pour un moelleux au chocolat vraiment... Moelleux ! Comme je ne peux pas faire une recette sans l'adapter (à mes goûts et histoire de surprendre...), je suggère l'ajout d'un soupçon de cardamome en poudre dans le chocolat et le remplacement d'un tiers de la farine par.... De la chapelure ! (ça donnera un petit côté "croquant" à la croûte... On peut aussi le servir agrémenté d'une crème anglaise bien fraîche parfumée avec quelques feuilles de menthe...
Délicieux mais à des endroits c'est dur et c'est pas mon four
Too dry.... Its more a chocolate muffin than a moeulleux au chocolate. You cannot have equal proportion of flour, butter and sugar... Its maspin not moeulleux.
Franckilie Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 avril 2021 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2021
7 avril 2021 à 17:53
Au top, le gâteaux est super moelleux! C'est la première fois que je trouve une recette où je ne suis pas obligée de modifier.
Evidemment c'était hyper bon
le secret c est d incorporer delicatement les blancs en neige sans les casser dans le chocolat, et progressivement les noyer dans le chocolat
La levure peut etre remplacée par du bicarbonate de soude (1cuillere a café)
Simple et efficace. Très bon.
Excellent gâteaux et bien moelleux mes petites petites-filles ce sont régalé
Super recette
C est la seule que j utilise pour mes gâteaux au chocolant
II n'est pas mauvais mais assez sec.
Je pâtisse très souvent et je pense que je ne referai pas cette recette ou alors, j'y ajouterai un peu de crème liquide entière.
hdnehg,urtjgi,jreibjiuthcujgvnj
28 juin 2021 à 15:14
C'était pas bon.
Trop bon ! On s'est régalé mon époux et moi, merci pour cette merveilleuse recette.
Gâteau facile et rapide 60 grammes de maïzena ( ou fécule de pomme de terre ) et 60 grammes de farine le gâteaux et plus aéré et plus moelleux j'ai réaliser cette recette avec mes 2 filles de 5 & 3 ans

Bonne appétit et bonne dégustation !
Excellent. Je n ai mis que 100 gr de sucre et cuit 25min.
Trop de levure
Délicieux et inratable ! ?
Up top
C'est super bon ,il est moelleux c'est parfait je vous conseille cette recette ! !!!!! !! !!!!!!!!!!!!!!!
Pas top. J'ai respecté à la lettre cette recette et bien le résultat n'est pas terrible du tout. Gâteau lourd et trop cuit (30mn).
Rapide
C'est le gâteau préféré de mes garçons ????
Très bon gâteau
C'était très bon et rapide à préparer.... J'ai adorer c'était pour l'anniversaire de mon frère qui a eu 1 ans il c'est régalé.... ????
recette au top
La recette de ce gâteau au chocolat est vraiment excellente.
C'est délicieux.
Excellente recette je me suis servi de la pâte pour faire ma bûche de Noël.
j'ai fais la recette mes j'ai changer le chocolat j'ai mise chocolat au lait belge caramel salé
20
Trop cool la meilleur recette que j'ai faite. J'ai réaliser cette recette seul pour fait plaisir à ma mère. Toute seul meme si j'ai 11 ans je l'ai réussi.

Elle a adorer Merci
parfait!!!!vraiment aérien.....pas trop sucré ...une tuerie!!!
bonne recette bonne nuit
Recette délicieuse et facile je recommande vivement !
Le bon goût du chocolat !
Super gouter
MaidusaRose Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2022
7 mai 2022 à 11:45
bravo! g adore c delicieux
merci pour tous ce que vous fete
Très bon....on adore????
Ce gâteau est succulent et fait l'unanimité des convives
Une tuerie simplement ! Parfois je change, je met du chocolat blanc, avec de la noix de coco râpé et des morceau d ananas sur la même base et c est oufisime!
Je met également du rhum à la place de l eau avec les œufs et le sucre
Bien, sauf la durée de cuisson. 8 minutes dans un four préchauffé pour obtenir le vraie moelleux mi-cuit.
J‘adore. Mes amis adorent. Ma colloc adore. Génial.
Je les fais
Toujours parfait. Je réduis le temps de cuisson de 5 à 10 min pour que le gâteau soit fondant au centre.
La meilleure recette
Je ne valide pas du tout cette recette. Dommage
Très bon
Tros bon
Tout cela est très intéressant
C’ est trop bon ❤️❤️
C’ est trop bon ❤️❤️
Un peu difficile de séparer le blanc et le jaune mais c’est bien sinon je recommande.
Un moelleux au chocolat comme j'aime ????????????
Excellent
Excellent gâteau ????
Super recette
Le grand pâtissier
12 juil. 2022 à 01:32
J ai adoré cette recette de gâteau
Bonne recette !! J'adore
Très simple à faire ! ????
Excellente recette !
????????????????
21 juil. 2022 à 14:43
Délicieux
????????????????
21 juil. 2022 à 14:43
Délicieux
????????????????
21 juil. 2022 à 14:43
Délicieux
Tonton du bled
21 juil. 2022 à 14:54
Très bon
Trop cool
Très beau résultat ce gâteau était très bon, mes invités ont était ravis
Délicieux ce gâteau
Délicieux !
Mes garçons ont adoré ???????? et moi aussi ????
Eleven642009
11 août 2022 à 16:14
Délicieux !
Mélange chocolat trop compacté et impossible à incorporer sans casser les blancs.
Je vais l'essayer j'espère la réussir
Superbe recette simple et trop bonne. Merci
Merci les copines et moi avons passé une super après midi à faire se somptueux gâteau. Il était très réussi car nous sommes des femmes
30 à 35mn n'est pas suffisant. Je l'ai fait sans eau et sans séparé le jaune du blanc. Moins de sucre.
Sinon délicieux.
Excellent
Déçue.. Absolument pas moelleux car trop cuit et encore.. J ai cuit moins longtemps que prévu
Ninimillions
11 sept. 2022 à 15:16
Facile et délicieux!!????????????
Très bon gateau,moelleux ! Un régal
FernandaRosa
21 sept. 2022 à 14:54
Vraiment très bonne recette. Gâteau hyper moelleux. Délicieux avec une crème anglaise.
Ffcfcffffcfffffffffff
25 sept. 2022 à 09:24
Très bon et facile à faire et à manger ????
Très bien la pâte et délicieux
tres bon mais il manque la température du four ...
Très bonne recette
cool et bon!
tres bien,il manque de details
Vraiment vraiment facile et délicieux c'est validé a 100%
La recette est parfaite !! Gâteau tout simplement divin
Gâteau SUCCULENT. .... MOELLEUX et bien aromatisé chocolat.... Ma petite fille a adoré ( en + il n' est pas SEC)
Parfait
Facile et très bon
Magnifique recette, cake hyper moelleux mes enfants en raffolent
bdarques59@gmail.com
24 oct. 2022 à 13:56
exelent
bdarques59@gmail.com
24 oct. 2022 à 13:56
exelent
bdarques59@gmail.com
24 oct. 2022 à 14:10
exelent
bdarques59@gmail.com
24 oct. 2022 à 14:11
exelent
Mdesissaire2
30 oct. 2022 à 19:13
Super