"Vrai" moelleux au chocolat

Chacha - 15 oct. 2005 à 17:03
 JAV - 5 mars 2017 à 10:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/308907-vrai-moelleux-au-chocolat

Super recette!
Délicieux !!!! Très moelleux, bien chocolaté super !!!

C ' est
delicieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux

on dit que ses facile il faut quand même monte les blanc en neige
cuistodudimanche
4 août 2014 à 15:58
recette pouritte gateau infame
mover
Une personne qui aime ce gâteau
10 août 2014 à 19:28
Ce gâteau est DÉLICIEUX ! Et ma mère le prépare souvent !
Une personne qui a aimé
10 août 2014 à 19:33
Ce gâteau est un vrai délice ! Je le recommande à 200 % !
Mmmmmm JE ME RÉGALE !
EtGgrue
Florentino
Ma suggestion : dodo
Oui milles fois je recommande ce superbe gâteaux à tous les gourmand
C délicieux
camille_e Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 12:40
Très bon ! Ne pas lésiner sur l'eau (avec les jaunes) sinon mélange trop compact et du coup difficile d'y incorporer les blancs en neige.
Très bonne recette que je garderai. Gâteau excellent
Je me suis REGALER trop bon MIAM!!!
J'aime ce gâteau ! ^^
2 déc. 2014 à 18:41
Super gâteau mais un peu dur a mélanger ^^
Excellent !
laissez vous guider, c'est parfait. Je m'étais toujours demandée qu'est ce que cela donnerais avec de la levure et des blancs en neige et bien c'est juste énorme; gonflé et léger à souhait. !
Ma suggestion : un vrai jeu d'enfant
très bon au niveau du goût, mais en ajoutant plus de farine (comme disait anna69) il est un peux sec...
Il était supere bon
Il a durer qu'un repas
J'ai Adoré
Enfin j'ai réussi un moelleux! Merci! :)
Je vais préparé se gâteau demain il a l'air délicieux !!!
Moelleux au chocolat
très bon gâteau
Ma suggestion : Bonjour
Tres bien je l ai fait avec ma Soeur Et genial
Question
il faut mélanger les deux ???
Ma suggestion : ll
Merci beaucoup j'ai très bien réussi mon moelleux
Il faut préciser qu'il faut attendre que le mélange chocolat/beurre tiédisse car si on le rajoute chaud au mélange jaunes d'oeuf/sucre, ça cuit les jaunes et ça fait du flan !!!
Fait plusieurs fois ce moelleu au chocolats et exelant et pas écurant
la gourmande
10 janv. 2015 à 15:34
Je me suis bagarer avec ma mère pendand qu'on fessais la recette car je voulais faire comme vous avez écrit et pas elle! Mais c'était trop bon et avec une petite crème Anglaise encore mieux, je vous conseille de faire cette très très bonne recette au chocolat. :p
hum ça donne envie !!!!!!!!!!
J'ai fais la recette avec 100gr chocolat rocher sugar, et 100gr de chocolat tobbleron en ajoutant de la praline en grain. Excellent résultat :-)
Merci pour cette recette, je n'ai reçu que des compliments :)
Hum trop bon .... Fabien je t'ai fait tes moelleux au chocolat..... mon fils adore ....
Si la lame du couteau ressort sèche.....ça n'est pas un moelleux !!!
Légèrement trop cuit avec le temps indiqué, mais en grattant entièrement la croute et avec un glaçage pour camoufler c'était niquel ! Léger et vraiment très bon, je le retenterai volontiers :)
Merci, C'est rapide et simple.
Je l ai préparé avec mon fils il a l air délicieu !!!!!!
Moelleux au chocolat
Toujours aussi bon
Ma suggestion : r.a.s
alor moi et ma soeur nous lavon fait pour notre annivaissair et toute notre famille la deguster hummmm se gateaux delicieux merci pour la recette !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Magique
J'adore le gâteau est très moelleux et très bon !
Un délice !!!!! Merci pour cette magnifique recette, je l'ai fait plusieurs fois et toujours un franc succès !!!!
Je l'ai fait en fin de journée et on vient de le déguster! Il déchirrreeee!!!!!
Moelleux, c'est le "vrai " moelleux!!! Et je confirme!!! Très facile a faire! Merci pour la recette?
Facile et très bon.
Youahou c'est la meilleure recette que j'ai faite
Le resultat est génail super moelleux , je l'ai ai fais dans des petits moules
EXTRA
Oula a refaire très très viiiiteeee
claudie-l91 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016
13 mars 2015 à 11:14
Extra pas trop d'oeufs je fais et refais
Parfait !
Bjr j'ai une petite question est ce qu'il faut du chocolat noir ou du chocolat au laitiède? ?
merci bonne journée
Excellent j'ai. Mis un peu de lait a la place de l'eau trop bon!!!!
j'ai fait le moelleux et c'était parfait. mes copine on bien aimée !!! merci
Recette super simple à faire et excellente ! Merci pour votre partage !
Super
Très bien la recette :-)
Juste parfait !
125g de farine, c'est trop. 75g et il est parfait!
A chaque fois un délice pour les enfants :-)
Ces avis sont tous intéressants mais je me demande s' ils sont tous écrits par des illettrés vu le nombre de fautes qu'ils contiennent ?
Très moelleux, avec de la crème anglaise un vrai délice et très facile à faire. J'ai mis seulement 100g de farine et c'est très bien
bof
Excellent et j ai rajouté des oeuf de paques.
bg70 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015
5 avril 2015 à 19:07
Mimi, est-ce vraiment à cela qu'on reconnaît la qualité des commentaires et, plus encore, la qualité des personnes ?
Trop sec !
Franchement super!!!
Extra et pour le bonheur de ma famille,
Simple et rapide à préparer!!!
Merci
Merci pour la recette !
Trop trop bon je sais pas quia. Avanter cette recette mais bravo en plus je lai fait toute seule alors que jai 12 ans
je ne l'ai pas encore essayé, mais ça donne envie!!
un petit clin d'oeil pour "mimi", on est la pour s'échanger des idées pas pour surveiller les fautes d'orthographe, abstraction et transparence !! merci.
mimi on s'en fiche des fautes t'as que ca a faire
très bonne recette , mon petit-fils a adoré
Tonny et ?????
12 mai 2015 à 22:06
C' est tré tré bon se gâteaux


???????????????????????????
Très bonne recette, très bon gâteau les enfants adore.
Très bonne recette, très bon gâteau les enfants adore.
Merci pour cette bonne recette!
Tres bonne recette
Trop bon

Il était délicieux !!????????????
Merci beaucoup une tuerie je les ai reussi magnifique merci a vous continuez comme sa
Merci beaucoup une tuerie je les ai reussi magnifique merci a vous continuez comme sa
Merci beaucoup une tuerie je les ai reussi magnifique merci a vous continuez comme sa
Merci beaucoup une tuerie je les ai reussi magnifique merci a vous continuez comme sa
mmmmm!!!!!!!!!!! C 'était trop bon j 'ai adoré
Très très bon excellent même!! Une recette que je garderai et referai a coup sûr
pas encore gouter mais je vais ecrire cette recette et la deguster
Je viens de réaliser ce gâteau avec mes 2 enfants. J'ai mis du lait et utilisé 100g de farine avec 25g de maizena. J'ai cuit pendant 20 min c'est suffisant. Au final un tres bon gateau.
Très bonne recette, moelleux à souhait, mes amis se sont régalés et moi aussi :)
Moyen... Pour moi, ce n'est pas un "moelleux", c'est juste un "gâteau" au chocolat : Trop de farine, pas assez de beurre, et cuisson bcp troooooooooooooooop longue !
Bravo...ce gâteau est un vrai délice. Facile, rapide et savoureux !
Merci !!!
J'ai fait se gâteau ils était vraiment très très très très très bon
Ils était vraiment délicieux ce gâteau une réussite jeu le ferait toujours si j'en peu
vraiment trop sec ; rien à voir avec un vrai gateau au chocolat moelleux
JoDé
Moi je l'ai fait avec mon grand père c'était simple et EXIS ?

Je recommencerais à coup sur !!!

Merci pour la bonne recette ?
Merci je le ferai tout le temp
Merci maintenant je pourrai en faire facilement
Bravo gros bon:-)
Bien joué
bonjour les gens
est ce que ce gateau e til super bon
bravo...ce gâteau est très beau!!!
ses nul ses de la merte
Facile, Rapide, Efficace, un véritable délice.
Je suis nulle en pâtisserie, et j'adore pas le chocolat, et bien j'ai réussi et en plus c'était bon! Comme quoi cette recette est infaillible. J'adore le côté tres moelleux.
c'est trop trop bon,le gateau est tres tendre et delicieux!
La recette est génial, mais je n'ai pas encore compris pourquoi 1 fois sur 3 le gâteau retombe... Pourtant, je fais toujours tout pareil :-(
Très satisfaite ! ! Merci
Très satisfaite ! ! Merci
parfait et facile
Magnifique rien a dire surtout Mercie a Mathilde Legault de l'avoir posté chapeau l'artiste
Très beau gâteau, j ai mis un peu plus de chocolat noir, c ' était excellent , toute la famille a adoré....
Un grand merci
Tres bon tres facile seul recette que j utilisemerci
ce gateau c 'est le meilleure du monde je vous le conseille
Mmmmmmmm
il a laire bonnnnnnnnn je vou direz apres
Le gâteau au chocolat il les si bon

Pour les paresseuses super [$]
Vrai fondent au chocolat
La cuisine et moi ça fait 36 mais recette hyper simple à réaliser ! Et surtout MIAM
resulta du gateau magnifique, tres bon, exellente recette .Merci beaucoup
Le gâteau. ..excellent mais arrêtez de faire des fautes d orthographe dans vos commentaires. ...ça fait vraiment peur.
Ce gâteau est très beau et surtout très bon facile a faire pour moi : PARFAIT ,

Mmmmmmmmmmmmmm
Parfait, très bon !
trop dur!!!
parfait !!
il a fait un tabac et meme avec mes amis étrangers
Très facile et très bon
très moelleux mais un peu sec
Recette testée et approuvée ! Excellente !
Trop bon moi je rajoute noix coco ses troppppp bon
il est juste trop bon !?! tres facile a faire ma fille de 10 ans s'est régaler Régalez-vous bien vous aussi ?
Trop bon!!!!
il est intrain de cuir lol je vous dirais après
EXCELLENT facile a faire ........
bon gâteaux Rien rajouté sauf les oeufs jai pas séparé les bls et jaunes .
très bon ce moelleux au chocolat
pâtisserie hihihi!!
15 déc. 2015 à 12:46
trop trop bon
c est trop bon
ok
cool moi qui avait perdu ma recette
Quel est le thermostat ? Stp
Thermostat 7
Super recette !!!!!

ce gateau es le meilleur qui es reussi
malakafuchouuno
24 janv. 2016 à 14:17
Miam miam
Super bon recette bien réussi
Cendrillon 17
19 févr. 2016 à 08:22
Très bonne recette. Depuis longtemps je cherchais une recette simple de gâteau au chocolat. Il est moelleux et gonflé. Cuisson à surveiller bien sûr.
Tessounnette11
23 févr. 2016 à 20:20
Très bonne recette moi je l'ai fait cuire moins longtemps et c'était mieux à oui et moins de farine.
Excellent , je viens de le faire c est réussi
je l ai fait ;excelente recette;merçi
Très bonne recettes merci merci
Tres bien
Un des meilleurs gâteaux au chocolat que j'ai manger
TiniStossel
31 mars 2016 à 14:33
EXELLENT SUPERBE BRAVO FÉLICITATION se gateau est une pure merveille très bon et chocolaté aussi franchement c'est très réussi chapeau
vraiment délicieux
Je viens de la faire mais avec moins de sucre et moins de farine et c'est plus moelleux..
Excellent !!
Superbe recette, extrêmement moelleux. Pour la deuxième fois, je vais essayer avec du chocolat praliné. Merci pour cette magnifique recette.
les invites se sont régalés... Je recommande cette recette servie avec de la glace vanille. Extra§
Franchement je vous le recommende il est très facile a faire. Je KIFFFFF.
Et très délicieux :)

Il est très facile a faire et il est vraiment delicccciiiiiieeeeeuuuuuxxxxx

;)
Excellent gâteau je l'ai fait plusieurs fois!!!!!
Juste il n'est pas aussi gonflé que sur la photo mais c'est le goût qui compte !!!
Merci beaucoup pour cette recette !!
Super recette ! Gâteau très bon :)
excellent il est excellent .
Bonjour, je suis en train de faire le gâteau mais je pense qu'il est impossible à faire.
Car je ni arrive pas.
Boblackstar
25 mai 2016 à 23:03
Trop facile ont ce regale
Un régal... J'ai jamais réussi un gâteau si bon...
bonjour tout le monde mon four au tout dernier moment c casser et j'ai déjà la pâte, est ce que je peut le faire au micro onde ? merci
Excellent
Excellent gâteau au chocolat qui selon moi est le meilleur que je n'ai jamais fait ! Tout le monde l'adore ! Je le recommande.
amandine_r63 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2018
20 juin 2016 à 09:52
Etant intolérante au gluten j'ai fait cette recette avec de la farine sans gluten et le resultat était parfait !! moelleux, pas du tout sec et bien gonflé ! je garde cette recette !!
j'ador cette recette mes je preffer les moilleux au chocolat
Super bon je l fait toujours parfait
Sa a l'air bon
Simple rapide et excellent
Mes petits garçons adorent
Recette vraiment simple.
Mais j'aimerais savoir que rajoute les blancs en neige? Je n'ai pas bien réussi a les faire, ça commençais a devenir blanc un peu mousseux et moins liquide, que faut il faire?
Le gâteau a l'air succulent!
parfait comme dhab ! merci !
Excellent

C'est celui que je préfère
Jecjficyud,etje
27 juil. 2016 à 18:33
Bonjour ce gateau est succulent.Le meilleur gateau au chocolat que j'ai préparé.Je l'aime tellement que je le prepare presque chaque jour . Toute la famille en rafolle .Merci mathilde.
Vraiment délicieux. Il a fait l'unanimité ! J'ai juste mis un peu moins de sucre. Excellent, à refaire au plus vite !
Délicieux et très facile à faire!!! Mais le laisser 20 min à cuire sinon il sort un peu trop sec.
Moi j'adore les gâteaux aux chocolats
C'est mon pêcher mignon
Il est très bon et facile a faire
Excellent. Moi qui ne raffole pas des gâteaux aux chocolats, celui-ci est délicieux, pas écœurant et léger grâce aux blancs d’œufs montés en neige. Merci beaucoup pour cette recette :-)
Le chocolat doit être noir ou pas ? lequel serait le mieux ?
vraiment sans plus, il n'a rien d'extraordinaire
Joue-flue77 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016
11 déc. 2016 à 14:38
Très bon, facile à faire, le temps de cuisson : impeccable
Merci Mathilde
Bonne recette. Résultat au top ;) je l'ai juste laisser un peu plus longtemps dans le four.
Très bon gâteau

Est-il facile à couper en deux sur la hauteur?
Bonjour,
Recette de gâteau testée et approuvée par toute ma famille ! Du coup je me demandais s'il est possible de la détourner sous forme de muffins / cupcakes dans des caissettes adaptées? Est-ce que le résultat sera aussi moelleux et bon...ou pas?
gâteau très sec - indispensable de le servir avec une crême anglaise
le petit cuistot
28 janv. 2017 à 14:19
très simple et très bon mais 25 minutes de cuissons suffi
Très bon
le moelleux est excellent !!! et il est aussi bon avec de la crème anglaise !!miam....
Très bon gâteau
ce gateaux est délicieux je l'adore
Madame recette
11 févr. 2017 à 19:59
Madame recette
11 févr. 2017 à 19:59
Non, désolée... C'est un banal gâteau au chocolat, mais certainement pas un "moelleux" : trop de farine et cuisson excessive, Celà dit, il est agréable au goût....
Choco2 vous confondez "moelleux" et "fondant au chocolat"
Bof bof , je ne l'ai pas aimée
Excellent ! les enfants (et les grands) adorent !