Qui a réellment LA recette du vrai fondant au chocolat?!

Résolu
Utilisateur anonyme - 16 mai 2008 à 00:00
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2008 à 19:42
Pas trop sec, pas trop fondant, pas trop sucré.. ni trop amer..LE juste equilibre!

6 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2008 à 20:39
Alors là trop simple tu va halluciner ! Si je te dis un fondant au chocolat 3minutes de préparation et 2min 30 de cuisson mais au micro-ondes ... miammmmmmmmmm TROP SIMPLE (°0_0°) ingrédients: 150g de chocolat noir 70% de cacao 100g de beurre 100g de sucre 60g de farine 2 oeufs entier Couper le chocolat en carré dans un saladier et rajouter le beurre en morceaux, faire fondre au micro-ondes 2 minutes. Bien mélanger ! Rajouter le sucre, mélanger, la farine, mélanger de nouveau, puis ajouter les oeufs et re-mélanger encore ! Verser la préparation dans un moule en silicone sans le beurrer ni le fariner (dans un moule en silicone ça ne sert à rien!) mettez au four à micro-ondes 600watts pendant 2min30 sortez le gâteau, laisser reposer 2 minutes démouler et Régalez-vous ! vous m'en direz des nouvelles ^_^
4
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 16:16
200 g de beurre 200 g de sucre 120 g de farine 200 g de chocolat noir patissier 3 oeufs 1 sachet de levure Tu mélanges le tout, au four 15 minutes à 195 degré. Délicieux !
3
Utilisateur anonyme
2 nov. 2008 à 15:29
pour un fondant au chocolat surtout ne faite pas chauffer votre four et le mettre dans un moule a tarte et du papier sulfiriser ou aluminiun pour le demouler de suite et mettre beaucoup plus de chocolat noir et rajouter une plaquette de chocolat au lait mettre à temperature 180°et 200° et maintenant au bout de 15 minute mettez votre point de couteau il faut qu'il reste des traces à vous de voir comme le vous le voulaitcoulant ouun peu plus cuit pour les enfants plus cuit autour et moin au milieu les reste que j'ai vue sont interressante faite mon astuce avec . pour terminer faite un nappage de chocolat et des noix ou des dains et une creme anglaise s'est super bon

3
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 20:08
200g de chocolat morceau 200g de beurre 250g de sucre 5 oeufs 1 c. à soupe de farine préchauffer le four à 190 degré (th 6-7). faire fondre le chocolat avec le beurre. ajoutez le sucre puis les oeufs 1 à 1 en mélangeant entre chaque, verser la farine, bien mélanger. mettre dans un moule, beurré et farine , et mettre au four pendant 22 minutes (le temps est important), sortez du four et démouler. bon appétit (prévoyez un régime après....)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 19:42
moi g la vrai recette je suis patissier alor ecoute il te faut 250g chocolat 240g beurre 2 jaunes d'oeufs 4 oeuf entiers 180g de sucre 240g farine alor tu mets ton chocolat et le beurre a fondre a coté tu mélanger ton sucre avec oeuf et jaunes et tu blanchi (bien mouseux) puis tu ajoute la farine et tu l'incorpore a ton chocolat puis tu cuit 5 a 6 minutes a 250° et il sera coulant a souhait
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 04:41
fondant chocolat: -2oeufs -100g sucre -100g choco -100g beurre -50g farine
0