Est ce que quelqu'un connait une bonne recette pour faire des macarons car toute

Utilisateur anonyme - 27 mai 2008 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2008 à 21:54
est ce que quelqu'un connait une bonne recette pour faire des macarons car toutes celles que j'ai essayé ne sont vraiment pas extras
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2008 à 20:55
Fils de patissier, j'ai essayé aussi d'en faire sans arriver à un résultat satisfaisant! Il faut émoder des amandes fraiches pour les faires et ce n'est pas un mince travail car il se fait à la main et il faut une broyeuse. Autrement dit, il vaut mieux les acheter.Une adresse, chez Ladurée à Paris, ils sont renomés pour cela.
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 00:05
- 200g de sucre en poudre - 50g de maizena - 50g de lait - 15g de farine - 300g de tant pour tant (c un mélange moitié d'amande en poudre et moitié de sucre glace) - 8 blancs d'oeufs Préchauffe le four à 180°. Mélange le T pour T, la maizena et la farine et ajoute le lait et réserve. Monte les blancs en neige et serre les avec le sucre (pour qu'ils soient ferment) et incorpore les au mélange. Avec une poche à douille, dépose la préparation sur une feuille de papier sulfurisée et laisse cuire au four 30 min (ne pas ouvrir avant la fin) Décolle immédiatement les macarons à l'aide d'une spatule J'ai testé et mes collègues en raffole
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 21:38
Bonsoir, J'ai une recette toute simple que j'avais apprise en cours d'EMT (Education Manuelle et Technique !!! je ne sais pas si ça existe encore !!!) quand j'étais ado : 125g de sucre semoule 125g de noix de coco rapée (on peut remplacer par de la poudre d'amandes) 2 blancs d'oeufs Mélanger sucre+noix de coco. Ajouter les blancs d'oeufs. Le plus délicat est de trouver le dosage exact de blanc d'oeuf, car si tu n'en mets qu'un ils sont trop secs et si ce sont 2 "gros" blancs, là les macarons vont s'étaler dans le four et ça fera une galette !!! En général j'en mets 1 et demi et c'est bon. Je laisse tjs la préparation dans le saladier pendant 1/2h pour que la noix de coco soit un peu "détrempée" et ensuite quand je remue avec une cueillère on sent que le sucre colle un peu sur la cueillère. Je fais des petits tas avec des cueillères à café. Je mets dans le four à 200°c et je retire quand le tour et le dessus du macaron sont bien dorés. Bonne dégustation.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2008 à 13:55
Pour faire des macarons rien de plus simple! Ingrédients: -125g de poudre d'amende -200g de sucre en poudre -2 blancs d'oeufs Préchauffez le four à 180°. Dans un saladier mélangez la poudre d'amende et le sucre, puis ajoutez les blancs d'oeufs, bien remuez le tout pour obtenir une pate homogène. Sur une plaque allant au four et recouverte de papier sulfurisé, déposé des petites boules de la préparation et aplatissez-les. Enfournez pour 7-8min, lorsque les macarons commence à prendre une couleur dorée c'est bon. laissez-les refroidir et se durcir un peu avant de servir. Bon appétit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 20:26
Bonjour je suis pâtissier et j'ai réussi à obtenir une recette de Pierre Hermé Pour 80 petits macarons: 480Gr de sucre glace 280gr de poudre d'amandes 7 Blancs d'oeufs Monter les blancs d'oeufs bien fermes (pas besoin de pincée de sel) ajouter un colorant si nécessaire, légèrement plus que nécessaire car nous allons ajouter la masse de poudre d'amandes et de sucre glace tamiser la sucre glace et la poudre d'amandes ensemble incorporer les blancs montés dans le mélange PA et SG, puis remuer en soulevant l'appareil en faisant tourner le recipient sur lui meme, mieux l'appareil sera mélangé et moins il y aura de mouvement qui "casse" la masse et plus il seront jolis. ensuite mettre l'appareil dans une poche a douille et verser l'appareil sur un papier sulfurisé sur une plaque a patisserie en formant de petit ronds tous de la même taille ps: mettre des poids qui resitent à la chaleur sur les bords de la plaque car si c'est un four ventilé les macarons vont s'envoler. Cuire à 150-160 °C pdt environ selon la taille 20 à 30min, ne pas faire colorer les macarons, il doivent de decoller tous seul. lorsque vous les sortez du four mettez les sur une surface froide pour arreter la cuisson des macarons. si vous avez un souci ecrivez moi d'apres Maxime RENAUD
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:54
BONSOIR A VOUS MOI J AI UNE RECETTE TOUTE SIMPLE ET TRES BONNE. 250GRS DE SUCRE ,250GRS DE NOIX DE COCO,2 OEUFS ENTIER;MELANGER TOUT LES INGREDIENTS ET FAIRE DES PETITS TAS SUR UNE FEUILLE DE CUISSON MISE SUR UNE PLAQUE DE CUISSON.METTRE AU FOUR CHAUD 190 A 200 DEGRES ENVIRON 10 MN.SURVEILLER LA COULEUR.MOI JE LES AI FAIT COMME SA ET TOUT LE MONDE A CRAQUER DESSUS.JE VOUS SOUHAITE BONNE APPETIT.A BIENTOT .MARIE
0