Avez-vous des idées pour un repas de baptême ?

NATHALIE - 21 déc. 2008 à 11:33
 céline - 8 janv. 2009 à 23:07
Je baptise mon fils fin mars 2009. Je recherche des idées de menu pas trop difficile et qui en jette pour une vingtaine de personnes. Le repas se fera à la maison. Si vous avez des idées de déco simples et pas chères, merci pour vos suggestions.
A voir également:

4 réponses

Mars, c'est le printemps, le renouveau... Un joli thème, dans le ton, pour un baptême. Si vous habitez la campagne, profitez des jeunes pousses et fleurs sauvages, en faisant attention au respect de la loi : certaines plantes sont protégées. Vous pouvez aussi vous approvisionner en jardinerie.
0
Un baptême (religieux), c'est la pureté (le blanc), la lumière (le jaune), et l'amour (le rouge). Pourquoi pas décliner un repas en jouant sur ces trois couleurs pour la présentation de vos plats. Vous pouvez trouver des recettes simples, peu chères. Un petit mot dans chaque assiette pour expliquer votre choix et vous allez surprendre plus d'un invité ! Mais n'oubliez pas les véritables valeurs d'un baptême : épater vos proches n'est pas le but de cette cérémonie.
0
Je vous suggère de faire du poisson avec de la purée et demander à une ou deux personnes de vous aider.
0
Pourquoi ne pas faire un jambon entier au four ? Il existe plusieurs recettes de la plus traditionnelle à la plus exotique.
0