Buffet pour une soixantaine de personnes

Signaler
-
 taratita -
Bonjour, j'ai l'intention d'inviter une soixantaine de personnes autour d'un buffet. Les prix des traiteurs étant très élevés, j'ai l'intention de tout réaliser moi-même, avec l'aide de ma famille (au total 5 personnes). Avez-vous déjà fait ce genre de choses ? Pensez-vous que cela est réalisable ? J'ai du mal à évaluer les proportions et le nombre de plats à proposer. Qui peut m'aider ? Merci d'avance.

7 réponses

Je suis allée dernièrement à un mariage champêtre et les mariés se sont occupés du plat principal (cochon grillé) et ils ont demandé à chacun d'apporter une entrée ou un dessert de leur spécialité ou de leur région. Ce fut un véritable succès : tout le monde était ravi !

j'ai deja organise un buffet pour 250 pers, nous etions 15 cuisinieres, j'avais donne 5 recettes a chacune ainsi que les plats de presentations et les directives afin que tout soit identique. Terrine, salades diverses et tout etait parfait
très bien comme organisation, les personnes qui recoivent ont moins de travail, sont plus sereins, et ce n'est pas compliqué pour chacun de faire une entrée ou un dessert et aussi moins couteux pour les gens qui recoivent, et cela permet à tout le monde de se voir.
bien, encore pas rentré dans les moeurs, j'ai 62 ans mais à nos ages, demander aux invités de ramener un plat, ce n'est pas gagné? Pour moi OK
Bonjour, nous faisons régulièrement des soirées avec nos amis, et pour le Nouvel An, nous sommes en général assez nombreux donc nous optons pour le buffet froid. Nous faisons : - différents cakes salés (recettes des "Cakes de Sophie"), environ une quizaine, - des salades (de riz, de pâtes, taboulé, salade de pommes de terre, salades composées), au moins 6 gros saladiers, - des quiches (lorraines, chèvre-épinard, courgettes, etc.), - des gâteaux sucrés (chocolat, tartes aux fruits, etc.), - et nous achetons plein de charcuteries et des fromages différents. Nous prévoyons pas mal de pain, un grand seau de cocktail et ça roule !
Vu sur un livre spécialisé : Par personne : - 2 canapés légumes - 2 canapés produits de la mer - 2 canapés charcuterie/viande - 1 canapé fromage - dessert Vous pouvez les préparer avec les peronnes qui vous aideront. Il convient d'attacher une importance particulière à la décoration.
La veille, prévoir des terrines de viandes, des quiches au lard, aux poireaux, au saumon. Comme le tout est prêt d'avance, il ne restera plus qu'à réchauffer. C'est simple, mais à cinq, vous pourrez très bien y arriver. J'ai fait près de 4000 réductions trois semaines avant le mariage de ma fille et j'ai tout congelé : succès garanti ! Du travail avant et que du bonheur ensuite : décongelez le matin de la fête et réchauffez avant de passer au buffet.
que voulez-vous dire par "j'ai fait près de 4000 réductions" ????
Bonjour. Optez pour des cakes salés et quiches diverses que vous pouvez faire la veille. Vous pouvez aussi préparer des salades composées. Pour la viande, vous pouvez faire cuire la veille un rôti de porc, de boeuf, et des cuisses de poulet, accompagnés de mayonnaise ou diverses sauces à fondue. Ensuite, servez le fromage avec des salades vertes aux noix. Pour finir, proposez des fruits de saison, des tartes aux pommes ou des coupes glacées.
Merci pour toutes vos réponses. Je crois que je vais adopter l'idée de surgeler à l'avance. Si d'autres personnes ont encore des suggestions à faire, je suis preneuse. Merci encore.
Vous pouvez servir du melon avec des tranches de jambon de Bayonne en chiffonade.