Traduction d'un menu de mariage en ch'ti

ROMAIN - 27 août 2008 à 10:01
 suzanne - 30 août 2008 à 18:24
Bonjour, je me marie le 13 septembre 2008 dans le Nord. Pourriez-vous m'aider à traduire notre menu ? Saumon de Norvègre mi-fumé, mi-grillé servi tiède (sur salade de légumes comme une niçoise à l'huile de fleurs). Suprême de pintade farci sous peau aux champignons des bois (jus relevé à l'ail nouveau, nid de légumes au persil plat). Trou normand. Sorbet basilic, vodka servie au moment. Le fromage servi au buffet. Plateaux de fromages affinés, pains aux noix, salade. Le dessert : buffet de pâtisseries, assortiments d'entremets, sorbets et fruits. Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

Voici le menu à amélorer avec des anciens du villache. Bonbance (fête) des jonnes (jeunes) mariés : Pisson funké d'el mer fraude, salade des gins d'en bas à Nice ? Pindart (traduction du dico patois) farcie avec trouvailles des bos, un' louche d'jus à l'eclette (ail) avec un puche (puit) d'légumes au persil. Pou sravigorer et guincher (danser) l'trau du pays des vaques, sorbet frod au basilic et un' lampée d'gnole à l' vodka ; empèché l'enfants d'en esclaper sinon y sront en guinse (ivre) D'in l'rinfon (coin) d'allez querre gramint (beaucoup) d'fromache, pain aux goques (noix) et régal du lumeçon (limace) donc salade Gatiaux, couques, glaches et régal des oiseaux Pour café : un' goutte d'e jus
0
Voilà déjà ce qui remplacera "menu"... 1 - L'poisson d'ch'rivière er sin lit d'légumes 2 - L'pintade d'not ferme comme l'faisait notre Mère - L'buffet de nos provinces de France - L'surprise des mariés Tous mes voeux vous accompagnent pour ce grand jour qui va durer toute une vie ! Allez les Biloutes en vous souhaitant le meilleur !
-1