Faire un repas de fête simple et bon

Mélanie - 29 août 2008 à 18:34
 marie alix - 25 sept. 2008 à 22:57
Bonjour, Mon mari et moi fêtons nos 30 ans le 04/10 prochain. Nous n'avons pas envie d'avoir de préparation culinaire à faire, mais ne voulons pas non plus faire de salades ou de buffet froid. La solution que nous envisageons pour l'instant c'est une raclette géante. C'est ce qui nous paraîtrait le plus simple comme repas, mais tout en plaisant à tout le monde ! Le seul "hic" avec la raclette géante, c'est qu'il y ait trop d’appareils branchés en même temps et que l'installation électrique du gîte ne le supporte pas. J'aurais donc souhaité avoir des idées de repas ne demandant pas de préparation. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Une tartiflette ou une fond'or : le fromage - un mont d'or -, passé au four, est servi avec des pommes de terre et de la charcuterie. Ceci peut se faire aussi avec un fromage à raclette ou du morbier. Si vous souhaitez plus de détails pour les recettes, n'hésitez pas à les demander, je vous les transmettrai.
1
Pourquoi seulement une raclette ? Je ne sais combien de personnes vous allez recevoir mais pour alléger le circuit électrique et ne pas surcharger, je mettrais des tables à fondue bourguignonne (alcool à brûler), ce n'est pas beaucoup de travail : de la viande de filet coupée en cubes par le boucher et une mayonnaise enrichie en ail : aioli ou en câpres, cornichons mixés et estragon en encore enrichie avec du ketchup ou du roquefort. Les uns iront vers les tables de fromage, les autres vers la viande. Bonne soirée et joyeux anniversaire.
0