Idée pour une entrée

Danielle - 26 nov. 2005 à 22:06
 jerome - 16 déc. 2005 à 13:00
J'ai deux repas pour les fêtes à organiser à une semaine d'intervalle, mais certaines personnes seront présentes aux deux. D'une part, j'ai prévu un filet de boeuf au foie gras en croûte, et pour l'autre un millefeuille de pavés de biche (ou d'autruche) au foie gras poêlé. Pour l'un j'ai pensé, après le pâté de lapin, poursuivre par des St Jacques en feuille de brick. Mais que faire pour l'autre repas ? Je ne voudrais pas refaire des St Jacques, en sachant que les coquillages, huîtres et saumon ne sont pas appréciés. Je pense que le foie gras poêlé aux fruits ou mi-cuit accomodé n'irait pas avec le filet au foie gras. J'ai feuilleté toute la rubrique repas de fêtes Noël, mais je n'ai rien trouvé qui convenait. Peut-être avez-vous une idée ? Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Je proposerais éventuellement des huîtres ou du saumon fumé. Pouvez-vous nous donner la recette du millefeuille de pavés de biche (ou d'autruche) au foie gras poêlé ? Merci.
0
Je ne peux malheureusement pas mettre ma recette de millefeuilles de foie gras sur le site car je ne l'ai pas encore réalisée. Par contre j'ai réalisé de nombreuses fois la même avec du boeuf : je vais regarder dans mes archives pour retrouver la photo.
0
Je viens de retrouver une photo et je propose donc ma recette ainsi qu'une de foie gras au pain perdu. Bon appétit.
0
Marie-Dominique
12 déc. 2005 à 19:49
Pour une entrée froide, vous pouvez servir un pain de poisson (lotte ou tout autre bon poisson ayant du goût) ou une terrine de lapin ou de lièvre (pour cela j'achète des cuisses de lièvre surgelées). Pour une entrée chaude, vous pouvez servir des ris de veau financière accompagnés de petits feuilletés.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement pour ce dimanche (réveillon en avance), j'ai prévu un millefeuille de crabe au foie gras, des aumônières de saumon fumé, des crevettes flambées à ma façon (recette de Bernard Dauphin), du foie gras à la mangue et un soufflé glacé au grand-marnier. J'ai choisi finalement un menu sans viande, mais avec des plats un peu raffinés je pense que cela sera apprécié. Merci pour vos idées, que je vais peut-être exploiter pour Noël car je n'ai pas encore arrêté le déjeuner ni le dîner du 25.
0
Bonjour, moi j'ai découvert les mezzés en Turquie cet été. C'est excellent, varié et peu commun.
0