Je recherche la recette de la mayonnaise avec le saucier SEB. Merci pour votre a [Résolu]

Utilisateur anonyme - 10 oct. 2010 à 21:21 - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme
- 6 nov. 2010 à 17:55
Dans le livre de recette accompagnant mon saucier je n'ai pas trouvé la recette de la sauce mayonnaise. J'ai essayé d'en réaliser une, c'était une catastrophe. Quelqu'un a un conseil à me donner ? Merci pour vos réponses !
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 14:21
+8
Utile
elle n est pas sur le livre de recette sur le livre des recettes qui ont besoin de cuisson
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme - 11 oct. 2010 à 18:27
+1
Utile
Je pense que cette recette n'existe pas puisque la mayonnaise ne doit pas chauffer... Si vous avez un mixer à soupe, voilà ma recette inratable et express. Dans un récipient étroit et assez haut (genre celui joint au mixer), mettre 1 œuf entier, 1 cuillère à café bombée de moutarde, 1 pincée de sel, poivre, 1/4d e litre d'huile; plongez le mixer dans le fond du récipient puis actionnez le bouton de marche 4 ou 5 fois très rapide, puis laisser en marche jusqu'à ce que votre mayo soit bien ferme, environ 30 secondes. Ajoutez suivant votre goût un filet de vinaigre ou de citron et voilà ! Bon appétit.
Utilisateur anonyme - 13 oct. 2010 à 19:19
0
Utile
Annie a tout dit , mais mettre l'huile progressivement. La mixer à soupe il faut qu'il ai plusieurs vitesses . Si elle rate , la rattraper ensuite avec un peu de vinaigre chaud.

Utilisateur anonyme - 6 nov. 2010 à 17:55
+1
Utile
Mon saucier peut réaliser des sauces qui ne se chauffent pas.