Tournedos rossini

Annabelle - 6 déc. 2004 à 15:09
 Bernard - 6 déc. 2004 à 19:35
bonjour, mon mari m'a parlé d'un plat "tournedos rossini", je sais que c'est un filet de boeuf avec du fois gras mais pouvez vous m'en dire plus sur la manière ou les astuces pour cette recette que je compte faire pour Noël. Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Sauter les tournedos au beurre, assaisonner, et les dresser sur des croûtons revenus aussi au beurre et recouverts d'un peu de sauce demi-glace - Placer sur chaque tournedos une belle escalope de foie gras cru sauté et sur le foie gras, 3 belles lames de truffes chauffées dans le beurre de cuisson - Monter la sauce au beurre au fouet avec le fonds de cuisson déglacé avec sauce demi-glace (il s'agit d'une sauce-mère) un peu de madère (pas trop car la sauce en contient déjà) et un peu de jus de truffe - A défaut de sauce demi-glace, vous pouvez la remplacer par une sauce aux truffes du commerce mais il faudra alors la corser un peu avec un fond d'une sauce un peu plus relevée. Cette recette se fait aussi avec d'autres viandes rouges (antilope, biche, kangourou, ) Je me permets de vous la recommander, car elle est sublime, réalisée avec un steack de thon cuit saignant.
0